Chapitre 2

54 4 2
                                    

La délégation d'Inazuma semblait se délecter des regards surpris qu'arboraient les convives.
Et c'est bien normal, partout en Teyvat on grandissait avec les mêmes histoires. Même si elles étaient légèrement différentes à chaque endroit, le principal était toujours là.
Le récit héroïque d'un envoyé des dieux, parré de ses cheveux et ses yeux d'or, qui descendait sauver les pauvres hommes du mal.
Et en ce moment même ils en avaient un juste sous leurs yeux.
Et ce n'était pas un faux, sans même vérifier ils le savaient tous.

Le regard de Xiao fut comme absorbé lorsqu'il croisa celui du blond en cage.
À sa grande surprise, le prince n'y vit ni peur, ni appel au secours. Juste une profonde tristesse qui lui fendit le cœur.
Il détourna légèrement le regard, perturbé par ce qu'il venait de ce passer, puis s'y replongea l'instant d'après, et à sa grande surprise toute émotion quelconque avait totalement disparu des yeux du prisonnier.
Avait-il rêvé ?

Il fut tiré de ses pensées lorsque Kujou Sara repris soudainement la parole, stoppant toute contemplation de cet étrange garçon.

-Vos Majestés très estimées, puis-je me permettre de vous présenter les compétences de notre très estimé "cadeau". Car bien qu'il pourra vous servir de decoration, il est également en compétences de pouvoir vous distraire. Ainsi, je me permet de vous en faire la démonstration.

Elle s'inclina puis se tourna vers des domestiques et d'un seul geste elle leur commanda d'ouvrir la cage et de faire sortir le pauvre garçon.
Il se leva péniblement, sûrement dut aux courbatures du voyage, et s'avança à contre cœur vers l'assemblée. Il se retrouva au centre de la grande salle.

Tous les convives semblaient perplexe quand à ses capacités à "distraire".
Tous sauf trois, tout d'abord Ganyu, qui c'était discrètement endormi avant l'arrivée de la délégation d'Inazuma. Et ensuite il y avait Xiao et Hu Tao, tout deux la même expression outré sur leur visage. La seule différence était que le prince avait camouflé son sentiment de malaise sous son visage impassible. Chose que sa sœur ne savais absolument pas faire. Encore une fois, ils avaient tous les deux la même façon de penser et les mêmes réactions.
Et ils étaient sûrement les seuls à se rendre compte de la façon dont le blond était traité. C'était ni plus, ni moins un esclave. Personne ne le voyait comme un être humain, pour tous les convives, il était juste un objet.
À cette triste pensée, le cœur de Xiao se sera encore plus, et le prince se crispa de colère. Ce que Hu Tao pût sentir car elle lui attrapa la main en signe de soutien.
Leur regard se croisèrent, et encore une fois, ils ressentaient la même chose.

C'est alors qu'un bruit de tambourin se fit entendre, brisant l'instant de complicité entre le frère et la sœur, qui se tournèrent vers la source du bruit.
Une légère musique fut jouée par des musiciens et saltimbanques.
Et c'est à ce moment là que, après avoir pris une grande inspiration d'un air lasse, le blond se mit à danser.
Pas une simple dance, ses mouvements angélique seraient capables d'absorber la lucidité de tout être vivant et l'hypnotiser.
Ses gestes, d'une grâce inouïe, se callaient en rythme avec la musique.
Ses cheveux virevoletaient derrière lui, telle une cascade successive et sans fin d'or. Le garçon dansait encore et encore, sa beauté n'était pas humaine, son regard emplie d'une mélancolie inconnue non plus.

Alors que, comme les autres convives, Xiao était hypnotisé par le danseur, il senti quelque chose d'humide couler sur sa joue.
Sans comprendre pourquoi il pleurait, que très légèrement certes, mais ces larmes etaient belles et bien là.
Il se dépêcha de les essuyer avant que quelqu'un ne les remarques et se reconcentra sur la prestation du blond.

Une fois le spectacle finit, il fut raccompagné dans sa cage par des serviteurs sous les applaudissements du public.
Sa petite prison fut déplacée dans un coin de la salle pour ne pas gêner les allés et venues des porteurs de plats.
Le banquet débuta donc sur une touche positive.

Tombé du ciel  (Xiao x Aether)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant