-J'arrive pas à croire qu'on ai réussi à la convaincre... Dit Aether.
-C'est vrai que ce ne fut pas facile, répondit Xiao.
Les deux garçons avancèrent sur le chemin à travers une petite forêt verdoyante.
Cela faisait deux jours qu'ils avaient quittés la hutte de Tighnari et Lumine.Le blond se sentait coupable d'avoir laissé sa sœur là bas, il avait l'impression de l'avoir abandonné.
Il se répétait que c'était le meilleur pour elle, mais cela le rongeait inlassablement de l'intérieur.Xiao, conscient du malheur de son compagnon, ne savait pas vraiment où se mettre. Il était la cause de leur séparation, s'il n'était pas intervenu, les jumeaux voyageraient ensemble.
Le prince déchu était également conscient du dédin marqué que ressentait Lumine à son égard.
La raison lui échappait mais il pouvait facilement la deviner, après tout, il était celui qui avait pris son frère comme esclave.Au premiers abords, le voyage semblait compliqué entre les deux compagnons. Néanmoins, le blond et le garçon aux cheveux courts se satisfaisaient inconsciemment de l'autre, le rendant presque indispensable.
Durant leur périple, Aether découvrit de nouvelles facettes de Xiao. Comme son intérêt gastronomique pour le tofu aux amandes, ou encore son attrait pour les nuits à la belle étoile.
Le blond allait de surprise en surprise ; jamais il n'aurait pensé que derrière ce masque impassible se cachait un garçon aussi attentionné et presque timide sur les bords.Ensemble, ils traversèrent de nombreux petits bois et clairières, enjambèrent des ruisseaux et grimpèrent des petites collines boisées.
Le paysage se métamorphosait au rythme de leurs pas, changeant petit à petit les forêts autrefois tropicales en grandes étendus verdoyantes balayées par le vent.
Un léger relief prit place dans le paysage, le tout agrémenté de petites forêts de conifères.
Ils étaient proches de leur destination finale : Mondstadt.Alors qu'ils longeaient un ruisseau sous un ciel parcemé de légers nuages immaculés, ils apperçurent une silhouette qui se dirigeait tranquillement vers eux.
Il s'agissait d'une jeune femme pourvue de longues couettes brunes avec un regard sévère.-Vous êtes des voyageurs? Demanda-t-elle en arrivant à leur hauteur.
-Euh...oui? Répondit Aether.
-Bien, suivez moi, je vais vous conduire à Mondstadt.
Pris au dépourvu, les deux garçons se jetèrent un regard perplexe.
-On ne sait même pas qui tu es, alors pourquoi devrons nous te suivre? Rétorqua Xiao. Et qui te dit qu'on veut aller à Mondstadt?
-Car c'est écrit dans les étoiles. Dit-elle de bout en blanc. Je m'appelle Mona et je suis la prêtresse de Mondstadt. Voilà les présentations sont faites, suivez moi maintenant.
Ils restèrent interdits pendant quelques secondes face à l'audace de cette inconnu.
Finalement, après un haussement d'épaule de la part de Aether, les deux compagnons décidèrent malgré tout de la suivre.
Ils lui emboîtèrent le pas et traversèrent des collines plus verdoyantes les unes que les autres, sous le regard méfiant de Xiao.
Durant l'entièreté du trajet, seul le silence régnait. Un silence dérangeant et mal aisant, mais ni le blond ni le prince ne voulait prendre le risque d'adresser la parole à Mona.Le voyage semblait interminable, Aether n'en pouvait plus de cette atmosphère inconfortable.
Heureusement pour lui, son souhait fut exaucé lorsqu'il aperçu au loin les murailles d'une ville fortifiée qui se rapprochaient à chacuns de leurs pas.Les murs entourant la cité se dressaient maintenant devant eux, telle une imposante fortification qui retirerai toute potentielle envie aux bandits de s'en approcher.
Le pont-levis était abaissé permettant aux voyageurs de surplomber les douves profondes se situant juste en dessous.
Le bois dont était faite la structure craquait sous les pas des trois compagnons de voyage. Ils passèrent sous l'arche de pierre qui servait d'entrée et dont la grille était actuellement relevée.
Les deux gardes postés devant firent un signe de tête à Mona et les laissèrent passer sans encombre.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanficUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...