C'était l'aube et Xiao se leva difficilement de son lit.
Il avait atrocement mal dormi, sa tête était lourde et s'accompagnait d'une douleur au crâne.
Ce genre de phénomène ne lui était pas inconnu, il ne le connaissait que trop bien à son grand désespoir.Cela ce produisait à chaque fois qu'il se servait de sa capacité spirituelle en voyageant dans les rêves des autres.
Sa dernière expédition dans l'inconscient de quelqu'un remonte maintenant à quelques mois.Il s'en souvient bien, c'était dans un des nombreux rêves loufoques de Hu Tao.
Xiao c'était retrouvé dans la ville de Liyue qui se faisait attaquer par une armée de Goobas qui lançaient des légumes en acide sur les habitants. La seule manière de s'en protéger avait été de se munir de baignoire en tutu rose....
Décidément, le subconscient de sa sœur était vraiment étrange.
Le prince avait également voyagé dans le sommeil de son autre sœur; Ganyu.
Il avait, cette fois si, atterri au centre d'un buffet à volonté uniquement dédié aux pâquerettes... Et au milieu s'était trouvé une Ganyu qui s'empifferait.
Les rêves racontaient beaucoup sur la personne, ils révèlent des vérités cachées, des désirs enfouies, des craintes oubliées.
Tout cela, Xiao y avait accès.Il ne voulait pas se servir de ce pouvoir à des fins personnelles, mais cela avait été plus fort que lui. Son objectif de base n'avait été que d'en apprendre plus sur Aether.
Rien de plus! Alors, hier soir, il s'était délicatement faufilé vers l'esprit du blond endormi.Et il n'avait jamais autant regretté une action, ou plutôt son inaction. Car à présent il maudissait ce don qui lui avait été donné.
Il aurait préféré ne jamais voir ce dont il avait été témoin dans le rêve de Aether.
La course désespérée de la jeune fille, son visage ruissellent de larmes, son expression figée dans la peur...C'était également la première fois qu'il se faisait éjecter d'un rêve.
Ce n'était pas un cauchemar non plus, car d'ordinaire, il s'en nourrit pour alimenter le pouvoir de son animal totem.
Chose qu'il n'a pas pût faire. Le prince était de plus en plus perplexe, le rêve du blond était vraiment... Étrange.
Pouvait-on même le considérer comme un songe?Xiao soupira, il remit de l'ordre dans ses idées. Après tout, cela ne le regardait aucunement.
Enfin c'était ce qu'il voulais se persuader.Quelques minutes plus tard, le jeune garçon se rendit au palais.
Xianyun, une des proches conseillères de la reine Gizhong, c'était rendu dans les appartements du prince pour l'avertir que sa maitresse voulait lui parler dans les plus brefs délais.Il détestait aller dans cette aile du palais. Il n'y mettait presque jamais les pieds, sauf par obligation comme aujourd'hui.
Et il détestait par dessus tout cette femme.
Dès le début, Xiao je se sentait pas à l'aise en sa présence, et cela ne c'est pas arrangé avec le temps.Gizhong n'était pas sa mère, elle avait épousé son père quelques années après la naissance du prince.
Il ne connaissait pas l'identité de celle qui lui avait donné naissance, on lui avait raconté que c'était une amie très proche de son père avant qu'il n'accède au pouvoir. Elle serai apparemment morte en couche, même si il n'y croyait guère.
Puis du jour au lendemain, lorsqu'il avait environ deux ans, Gizhong est arrivée. Elle c'est mariée avec Zonghli, le père de Xiao, et a amené avec elle sa fille unique, Ganyu.
Bien qu'elle ai un an de plus que lui, le prince s'entendait bien avec la petite fille, malgré le malaise qu'il ressentait en présence de la nouvelle reine.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanfictionUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...