Il était tard, dans les ruelles plongées dans l'obscurité il n'y avait pas âme qui vive.
Un légé vent vint soulever de la poussière, brisant le silence de cette nuit au ciel couvert de nombreux nuages gorgés d'eau.
La pluie commença à tomber sur les pavés sales des bafons de la ville.
D'abord quelques gouttes, puis une véritable averse s'abattit dans les rues déjà désertes, chassant l'atmosphère pesante précédant un orage.À la faible lueur des rares lampadaires usés et sous les torrents d'eau qui tombaient à présent en trombe, une fine silhouette se faufila de rue en rue.
Elle s'arrêta à l'entrée d'un vieux restaurant, essoufflée. Une main sortie rapidement de sous sa longue cape de cuire et toqua frénétiquement à la porte dans un rythme singulier.La porte s'entrouvrit légèrement, laissant apparaître le visage méfiant d'une jeune fille.
-Qu'est-ce que je peux faire pour vous? Demanda-t-elle.
-Une cotelette de crevette, répondit l'autre.
-Avec ou sans assaisonnement ?
-Sauce douce pimentée à l'aigre-douce poivrée.
La jeune fille referma la porte et une bruit de verroux se fit entendre. Elle rouvrit aussitôt, totalement cette fois, et se décala afin de laisser passer la personne encapuchonnée.
Une fois à l'abrit, celle-ci retira sa longue cape totalement imbibée d'eau, laissant apparaitre le visage d'une jeune fille avec de longues couettes brunes.
Elle étendit son vêtement pour le faire sécher et s'approcha avec hâte de la cheminée.-Il faudrait vraiment changer ce fichu mot de passe, soupira longuement la jeune fille à couettes.
Il est beaucoup trop long! Et c'est stupide, les crevettes n'ont même pas de cotes!Une femme borgne avec des cheveux bruns, s'avança vers elle, une choppe remplie d'alcool dans la main.
-Arrête de te plaindre Hu Tao, c'est toi qui a organisé cette rencontre!
-Et Beidou! Tu peux m'expliquer comment j'aurais pût savoir qu'il ferai un temps aussi pourri? Se défendit la princesse d'un air provocateur.
Elle s'assie sur une chaise libre et se tourna vers le reste des personnes présentent dans la salle du restaurant.
-On est tous là? Demanda-t-elle.
-Tu étais la dernière, lui répondit gentiment la jeune fille qui lui avait ouvert, tout en lui servant un bol de soupe chaude. Tiens, ça te réchauffera.
-Merci Xiangling.
Toutes les personnes se rassemblèrent autour d'une grande table. Il y avait des adultes comme des enfants et des adolescents.
Beidou finit sa gorgé et pris la parole.-Bien, puisque tout le monde est enfin présent, on va pouvoir commencer. Hu Tao! C'est toi qui as demandé à ce que l'on se rassemble alors parles!
-Doucement! Renchérit la concernée. Pas la peine d'être si agressive! Je voulais vous informez qu'il y avait du nouveau au palais.
L'attention des membres de l'assemblée se focalisa d'un coup sur la princesse. Chongyun et Xiangling, qui discutaient, dans le fond se turent.
-Bizarrement on est plus attentif, hein? Ajouta Hu Tao d'un ton sarcastique.
-Arrête de changer de sujet toutes les deux secondes et abrèges! Rala la borgne. On a pas que ça a faire.
-Beidou! Calme toi voyons, il y a des petits qui dorment, dit soudainement une vieille femme d'une voix douce.
-Oui, vous avez raison, excusez moi Mme Ping, avoua respectueusement la jeune femme.
-La situation a évoluée d'une façon assez inattendue, repris donc Hu Tao. Gizhong a avancé la rencontre entre Xiao et sa fiancée.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanfictionUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...