Chapitre 11

45 2 2
                                    


-Ils sont morts?

-Mais non, regarde bien, ils respirent.

-T'es sur?

-Mais t'es aveugle ou juste con?

-La ferme! Apprend à te faire une queue de cheval droite et reviens me parler après!

-Tu m'énerves! Rends-toi utile et vas chercher un truc à manger!

-Me donne pas d'ordres, je suis pas ta bonne!

-Gueule pas comme ça, tu vas finir par les réveiller! Allez oust!

Aether avait la tête lourde, il eu du mal émerger de son sommeil. Néanmoins ce fut des voix inconnus qui le força à ouvrir difficilement les yeux.
La lumière soudaine du soleil lui arracha un légé grognement de mécontentement.
Il se releva doucement et baissa la tête vers sa sœur encore endormie à ses côtés.
Puis se tourna vers l'inconnu qui nettoyait avec attention un sabre non loin des jumeaux.

-Tu es enfin réveillé ! S'exclama celui-ci.

-Euh... Excusez moi mais qui êtes vous?

-Houla ! Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal. Pas la peine de te mettre en position de combat. Si je voulais vous tuez je l'aurai déjà fait dans votre sommeil, tu ne crois pas?

À ces mots Aether se détendi légèrement mais resta toujours devant le corps endormi de sa sœur. L'inconnu le laissa le détailler de part en part.
C'était un jeune garçon au regard doux et serein, il avait une chevelure immaculée garnie d'une unique mèche carmin. Ses cheveux étaient maladroitement réunis dans une queue de cheval bancale laissant de nombreux épis parsemer sa tête.
Ses yeux écarlates faisaient contraste avec sa peau et sa chevelure claire.
Il posa délicatement son sabre à côté de lui puis se pencha légèrement en avant pour saluer Aether.

-Je ne voulais pas te faire peur, laisse moi me présenter: je m'appelle Kazuha et je suis un simple vagabond de passage. Avec mon compagnon on vous a trouvés seuls, endormis et on voulait s'assurer que vous alliez bien.

-Oh euh... Merci? Euh... Moi c'est Aether et elle c'est ma sœur, Lumine.

Celle-ci commença doucement à émerger de son sommeil lorsqu'elle sentit la présence de Kazuha. Elle se figea et se tint prête à attaquer.
D'un regard, son frère lui fit comprendre qu'ils ne courraient pas de risques immédiats.
Il fit les présentations lorsqu'un autre garçon s'approcha à son tour les bras chargés de fruits et baies. L'inconnu se figea en voyant les jumeaux réveillés et se tourna vers Kazuha.

-Mais! Mais ils sont vivant! S'écria le nouveau venu.

-Évidemment qu'ils sont vivants! Le rambarra le vagabond avec un timbre de mépris dans la voix. Pourquoi seraient-ils morts?

-Ta gueule! Arrête de jouer au plus malin avec moi !

-Euh... Commença Lumine à la fois perdue et sur ses gardes. T'es qui toi?

-Qu'est-ce qu'elle a la bouffone à me parler comme ç-

-Je vous présente mon compagnon de voyage ! Le coupa instantanément Kazuha en lui assenant un coup de coude dans les cotes. Il s'appelle Scaramouche, c'est un nomade avec qui je voyage au quatre coins de Teyvat.

-Scaramouche? S'enquit Lumine. C'est moche comme nom, tu n'as pas été gâté par tes parents toi...

-Lumine!? S'exclama Aether totalement choqué par les propos soudains de sa sœur.

-Je te demande pardon!? S'énerva le nomade. C'est de moi que tu parles la mouffette pas réveillée ?

-La quoi!?Rétorqua la jeune fille piquée au vif.
Tu m'as appellée comment la mouche à merde!?

Tombé du ciel  (Xiao x Aether)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant