L'aube commençait à pointer, ce matin était frais.
Xiao se dirigea discrètement vers l'aile est où se trouvait le point de rendez-vous imposé par sa turbulente sœur la veille.
Alors qu'il entamait la moitié du chemin, Hu Tao le rejoint d'un pas enthousiaste. Où trouvait-elle toute cette énergie dès le levé du soleil?-Coucou mon adorable frangin que j'aime de tout mon cœur ! S'écria-t-elle.
-Hum, lui répondit son frère.
-Je suis vraiment impatiente !
-Pourquoi donc? C'est juste une sortie en ville...
-Certes, mais ce n'est pas tous les jours que l'on pourra se permettre d'emmener Aether avec nous, répliqua la jeune fille, toujours avec le sourire.
-Aether? Qui est-ce? Demande Xiao.
Hu Tao éclata de rire face à l'incompréhension de son frère, c'était un rire à la fois moqueur et désespéré.
-Attend! Tu es en train de me dire que, même après trois semaines de séjour chez nous, tu ne lui as jamais adressé la parole? Haleta la princesse, reprenant sa respiration et essuyant les petites larmes au coin de ses yeux suite à son rire précédant.
-Pourrais-tu me répondre de façon claire pour une fois? Commença à s'impatienter Xiao.
-Aether c'est le nom du "cadeau" qui nous a gentiment été offert par la délégation D'Inazuma pour fêter ton futur mariage, mon très chère frère!
Répondit sa sœur avec une pointe d'ironie dans la voix.Xiao n'en crut pas ses oreilles. Comment, en l'espace de trois petites semaines, Hu Tao avait-elle pût sympathiser avec leur pauvre prisonnier au point de connaître son nom et de l'inviter à sortir en ville?
À cette pensée son cœur se serra. Contrairement à elle, il n'avait pas cherché à le connaître, à l'approcher.
Sans doute avait-il été intimidé? C'était une excuse stupide, il en était conscient et il s'en voulait de ne pas avoir agit pour permettre une meilleure intégration à Aether, de ne pas être allé le voir une seule fois.-Quel hôte catastrophique tu fais, mon pauvre frangin, le taquina sa sœur, comme si elle lisait dans ses pensées.
-Tu as sûrement raison, avoua le concerné. Mais tu es sûr que c'est une bonne idée de l'emmener dehors? Tu veux que je te rappelle à quel point nous avions eu du mal à convaincre père et Gizhong de lui accorder une chambre? Comment as-tu réussi à avoir leur accord pour le faire sortir du palais?
-Hum... Alors, tu risques d'être surpris mais-
La princesse ne continua pas sa phrase car ils étaient arrivés à destination.
Le cœur du prince s'emballa lorsqu'il aperçu une tête blonde qui dépassait d'un buisson à leur approche.
Leur regard se croisa à peine qu'une Hu Tao en furie bondit sur le blond pour lui sauter dans les bras.
Xiao poussa un soupir exaspéré lorsqu'il vu les deux autres s'écrouler sous le poids de la jeune fille.
Il toussota afin d'obtenir leur attention.-Ah oui! S'écria Hu Tao. J'avais oublié, Aether je te présente mon frère Xiao, et tu le sais déjà mais c'est aussi le prince héritier du royaume.
Le concerné fit au blond un légé signe de tête en guise de salutations.
-Et je te présente donc Aether, notre chère prisonnier avec qui je suis devenue amie, continua-elle en s'adressant cette fois à son frère.
Une fois les présentations terminées, le petit groupe se couvra de longues capes pourvues de capuches.
Comme l'avait subtilement compris Xiao, la jeune fille n'a jamais demandé la permission pour entreprendre leur escapade.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanfictionUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...