Un silence lourd s'installa entre les trois compagnons et les deux fillettes.
L'identité d'Hu Tao venait d'être malencontreusement révélée et si jamais cela venait à remonter jusqu'au palais, ils allaient avoir de gros ennuis.-Princesse Hu Tao! S'écria gaiement la deuxième petite fille en allant faire un câlin à la princesse.
Une fois la tension légèrement retombée, Xiao remarqua avec un petit amusement que, par réflexe sûrement, Aether s'était caché derrière lui.
Hu Tao, qui prenait à présent les deux petites dans ses bras, se tourna vers les deux garçons et leur sourit pour les réconforter.Xiao prit donc doucement la main tremblante du blond pour le rassurer. Il ne devait vraiment pas être à l'aise en public, encore moins avec des enfants.
Au contact du prince, Aether sursauta légèrement mais ne retira pas sa main pour autant.Xiao regarda les petites filles, elles ne devaient pas avoir plus d'une dizaine d'années.
L'une avait des grands yeux roses et des longs cheveux pales aux reflets violacés, noués en une longue tresse dans son dos.
L'autre avait de beaux cheveux clairs dans les tons châtains, attachés en plusieurs nattes sur le dessus de sa tête.
Leur visage d'enfant étaient resplendissent de joie et leurs petits rires fusaient.-Doucement les filles vous allez me faire tomber! S'écria joyeusement la princesse. Que faite vous ici seules? Vous n'êtes pas accompagnée? Ce n'est pas très prudent.
Comme pour répondre à sa question un jeune garçon aux cheveux et aux yeux bleus arriva en haletant dans leur direction.
-Yao Yao! Qiqi! Cria-t-il totalement essouflé.
Lorsque le nouveau venu arriva à la hauteur du petit groupe, les deux petites filles s'empressèrent d'aller le câliner.
-Chongyun! S'écria Yao Yao.
-J'ai à peine détourné le regard que vous vous êtes déjà échappées... haleta-t-il. Vous êtes vraiment rapides... comment vous faites avec vos si petites jambes...
-Reprend ton souffle mon pauvre, on dirai que tu vas mourir d'une seconde à l'autre. Dit Hu Tao, en lui tapotant doucement dans le dos.
-Merci...
Il marqua une pose tout en dévisageant la jeune fille qui avait remit légèrement sa capuche.
Puis d'un coup, ses yeux bleus s'écarquillèrent en la reconnaissant.-Hu Tao?! Qu'est-ce que tu fais ici?! Demanda-t-il sous le rire de la princesse.
-SHUT!! Pas si fort! On est censé être discret ! Chuchota-t-elle. Décidément tu n'as pas changer pas. Toujours aussi long à la détente !
-Tiens! Maintenant que j'y pense! S'écria Chongyun, faisant comme si il n'avait rien entendu. Mme Ping, Yelan et les autres seront contantes de te voir!
-Tu as raison, je vais aller leur faire un petit coucou! Répondit la princesse d'un ton enjoué.
Les deux petites filles s'autèrent de joie à cette nouvelle et partir en courant difficilement accompagnées par Chongyun. Avant de les suivre, Hu Tao se retourna vers son frère et le blond, qui n'avait pas bouger depuis le début.
-Partez devant, je vous rejoins plus tard!
-D'accord mais ne traines pas trop et fais attention, lui répondit Xiao dans un soupir.
-Te fais pas de bille! Qu'est-ce que tu veux qu'il m'arrive? Répondit gaiement sa sœur.
-Ce n'est pas le fait qu'il t'arrive quelque chose qui m'inquiète, souffla le prince, désespéré. Mais plutôt ce que tu es capable de faire!
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanfictionUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...