-Que t'as t'on fait? Répéta Aether, soutenant durement le regard fuyant de sa sœur.Au bout de quelques minutes de silence, Lumine poussa un soupir et affronta enfin son frère droit dans les yeux. Son expression trahissait un malaise et de la frustration. Des larmes perlaient au coin de ses yeux et ses lèvres tremblaient légèrement sous l'émotion.
-Ce lien est vraiment pratique mais aussi tellement chiant, ironisa-t-elle.
Aether la prit dans ses bras et lui caressait doucement la tête pour lui montrer qu'elle était en sécurité. Qu'avec lui, elle ne risquait rien.
Bien évidemment, elle le savait déjà, son frère était la seule personne avec qui elle se sentait apaisée.-Dit, tu te souviens de cette légende? Commença la jeune fille, la voix tremblante. Celle des Enfants des Cieux qui descendent des astres pour sauver l'humanité.
Son frère acquiesça de la tête, le regard doux et patient.
-Et c'est à l'aide d'un souhait que l'homme a survécu, reprit-il doucement.
-Sais-tu comment les Enfants des Cieux sont capables d'une telle prouesse?
Le blond réfléchit quelques instant avant de secouer la tête négativement.
-Et bien c'est simple, c'est avec l'accumulation de négativité présente en grande partie dans les péchés capitaux qui constituent l'homme.
Aether écouta avec patience l'explication de sa sœur, il savait qu'il était proche de connaitre le fin mot de l'histoire qui se cachait derrière le mystérieux souvenir de sa jumelle.
-La colère, l'avarice, la gourmandise, la paresse, l'envie, l'orgueil et la luxure, cita ensuite la blonde. Bien sur, étant tous les deux des Enfants des Cieux, nous n'en possèdons pas.
Mais ils sont essentiels pour qu'on puisse exaucer un souhait.-Ah bon? On en est vraiment capable?
-Oui, nous pouvons le faire qu'une seule et unique fois dans notre vie par contre! Et c'est en concentrant un péché qu'on trouve l'énergie nécessaire pour réaliser un tel miracle.
-Je croyais que c'était un fantasme pour enjoliver la légende...
-Et non! S'exclama Lumine. Cette légende possède plus de vérité que l'on ne le pense!
-hum... Et donc? Tu ne m'as pas répondu? Quel est le rapport entre le souhait et ce rêve ?
-J'allais y venir... Le péché le plus simple et le plus pratique pour obtenir un vœu est la luxure.
Elle n'avait pas besoin d'en dire plus. La blonde avait bien fait passé le message. Elle sourit à son frère totalement abasourdi, les larmes coulant le long de ses joues.
-Attend! T-tu veux dire que... Balbutia Aether sous le choc. Les gens qui te poursuivaient, c'est pour avoir un vœu, et tu m'as dit que la luxure était le plus efficace... Ils ne t'ont quand même pas vio-
Le blond ne pût finir sa phrase. Il éclata en sanglot dans les bras de sa soeur.
-Les hommes sont tous des pourritures, je les hais, je hais ce monde, je hais les dieux, je me hais, sanglota à son tour Lumine, le visage déformé par la haine et la douleur de ce souvenir cauchemardesque.
-Ne dit pas ça! Hurla son frère entre deux larmes, l'attrapant par les épaules. Tu n'y es pour rien! C'est ma faute, si je n'étais pas parti... Si je ne t'avais pas laissé seule...Si seulement...
Lumine ressera encore plus son étreinte, elle avait cessé de pleurer et semblait soulagée, comme si en parler avait été une sorte de délivrance.
-Ce qui est fait est fait, nous n'y pouvons rien. Ce monde est pourri et ses habitants aussi.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanfictionUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...