Vingts ans plus tôt.
Une douce mélodie résonnait à travers ce quartier tranquille de la ville de Mondstadt.
Ses notes toutes plus harmonieuses les unes que les autres semblaient à la fois si proches et si lointaines.Le doux son effleurait délicatement les oreilles d'une petite fille courant à en perdre haleine.
Cherchant sa source, elle s'élançait de ses petites jambes à travers le dédale de ruelles presque désertes.Ses cheveux blonds retenus en deux petites couettes se secouaient au rythme de ses pas.
Elle fini par s'arrêter, essoufflée, au coin d'une rue.
C'est en reprenant son souffle qu'elle remarqua que la mélodie s'était tue.
La petite fille avança tout de même vers un croisement où se trouvait un jeune garçon tenant une lyre dans sa main.
En l'entendant approcher, il se tourna vers elle et lui offrit un magnifique sourire.
L'enfant le lui rendit joyeusement. Alors qu'elle s'apprêtait à l'interpeler, il arriva à sa hauteur et déposa simplement une petite fleur blanche dans ses cheveux, le tout accompagné d'un clin d'œil amical.Elle se retourna pour suivre du regard le mystérieux inconnu qui s'éloignait.
Ses grands yeux écarlates le virent escalader habilement la haute barrière qui se dressait non loin de là.On avait toujours répété à la petite fille de ne jamais s'en approcher, et encore moins de passer de l'autre côté.
Pourtant, poussée par une volonté inconnue, elle se dirigea vers l'interdit et se stoppa devant.
Elle observa ce grand mur qui semblait infranchissable pour la petite fille qu'elle était.
Après une légère hésitation, elle fit mine de s'avancer et voulu à sa grande surprise, franchir cet interdit.-Klee!
À l'entente de son nom, elle sursauta et se stoppa.
-Klee! Où es-tu?
Une deuxième voie la héla, la petite blonde fit volte-face et vit apparaître au coin de la rue un jeune garçon totalement essoufflé.
-Klee! Je t'ai enfin trouvé!
Le souffle court, il s'élança vers elle et la pris dans ses bras.
La petite Klee observa son grand frère et lui rendit son étreinte.
Il fini par la lâcher et prit tout de même sa main, l'entrainant dans le sens opposé à la barrière.
Ses cheveux blonds cendrés noués en demi-queue reposaient délicatement sur le haut de ses épaules.
Bien que jeune, faisait le double de la taille de sa petite sœur, de ses yeux bleus claires, il lança un regard à la fois doux et sévère à la petite blonde.-Que faisais-tu là? Tu sais très bien que nous avons interdiction de nous approcher du Mur.
-Pardon grand frère...
-Ne recommence pas, ajouta-t-il gentiment. Sinon nous allons encore nous faire gronder par Alice.
-Voui...
-Aller, ne fais pas cette tête, va. Jean et Kaeya doivent encore te chercher partout, allons les retrouver avant que cela ne parvienne aux oreilles des adultes.
-D'accord.
Néanmoins Klee ne pût s'empêcher de jeter un dernier regard en arrière qui n'échappa pas à son grand frère.
-Qu'y a-t-il? Demanda-t-il.
-Dit grand frère, tu crois qu'il y a quoi au delà du Mur?
-Hum... Si je me souviens bien, des hérétiques impures et malsains qui nous voudraient du mal y vivent en nombre. Enfin, c'est ce qu'on nous apprend à l'école...
-Et toi, t'en penses quoi? Demanda doucement la petite fille.
-Je te mentirai si je te disais que ça ne me rend pas un peu sceptique. Pourquoi donc?
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanficUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...