Le claire de lune éclairait cette nuit dépourvu d'étoiles, ses rayons délicats illuminaient légèrement une colline surplombant la cité de Liyue.On pouvait y voir une jeune fille pourvue de longues couettes se promener sous la lueur de l'astre.
Elle grimpa sans effort la montée pour atteindre le bord de la colline, trainant derrière elle un fardeau de la main.La princesse s'assit et regarda le paysage.
-Enfin seule! J'ai cru qu'ils allaient jamais me lâcher la grappe! Soupira-t-elle en fermant les yeux.
Elle les rouvrit d'un coup lorsqu'elle sentie une présence derrière elle.
La jeune fille fit volte-face et regarda le nouvel arrivant.Il était vaporeux et translucide.
À sa vue, Hu Tao soupira et se crispa.-Qu'est ce que tu me veux?
-Ma fille... Xynian... Souffla la forme fantomatique.
-Tu veux que j'aille voir si ta fille va bien? Qu'elle ne manque de rien? Lui demanda Hu Tao avec tendresse.
Le spectre hocha la tête puis commença à s'évaporer en murmurant un "merci".
Mais à peine avait-il disparu que de nouveaux apparaissèrent.
La princesse tenta de les écouter, mais plus les secondes passèrent, plus les spectres étaient nombreux.
-Princesse...
-Vengez moi...
-Mon fils...
-Tuez mon mari...
Les demandes affluaient, Hu Tao ne savait plus où donner de la tête.
-Attendez! Chacun son tour! Dit-elle désespérément dans le vacarme des voix fantomatiques. Je ne peux pas réaliser vos dernières volontés si vous vous y mettez tous en même temps!
À ces mots, les fantômes s'agitèrent encore plus, donnant un brutal mal de tête à la princesse.
-Écoutez ma volonté !
-Non moi d'abord!
-La mienne est plus importante!
La jeune fille attrapa sa tête avec sa main libre et tenta de retrouver son calme malgré la violente migraine qui l'envahissait. À bout de patience, les spectres s'acharnèrent sans ménagement sur elle.
-C'est de ta faute!
-Tu as causé ma mort, repentit toi!
-Assassin!
-Monstre!
Les voix n'en finissaient plus, la princesse s'écroula à terre, les larmes aux yeux en s'arrachant presque les cheveux.
-TAISEZ VOUS! Hurla-t-elle. Je n'ai jamais demandé à avoir ce pouvoir de merde! Alors arrêtez de croire que je suis à votre service! Je ne suis pas un monstre, seulement une humaine qui souffre quotidiennement de sa condition. C'est trop demander d'avoir la paix une fois dans sa putain de vie!? Dégagez! J'en ai marre!
Elle s'effondra en larme, la douleur aiguë présente dans son crane persistait. Elle était à bout.
Les spectres ne semblaient pas prêter attention à ses paroles ou son état. Ils continuèrent de la harceler, encore et encore.-Pardon... Murmura-t-elle entre deux sanglots. Pardon papa... Pardon Xiao... Pardon Ganyu... Ils ont raison... Je ne suis qu'un pauvre monstre...
Sa voix se brisa et son coeur se serra.
Elle leva la tête vers le ciel dépourvu d'étoiles.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanfictionUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...