-Je te remercie de ta venu parmi nous alors que tu es encore en pleine convalescence, déclara la petite fille face à Aether. Puis-je connaître ton nom?-Aether, votre Altesse.
-Ravie de te rencontrer. Ah! Tu peux également oublier les marques de politesse lorsque nous sommes entre nous.
Le blond allait de surprise en surprise, jamais il n'avait croisé d'empereur aussi... Intriguant.
Tout chez Nahida semblait hors du commun; que se soit sa bienveillance naturelle envers autrui ou bien la sagesse que l'on pouvait sentir au plus profond d'elle, dans chacun de ses mots.
Son apparence d'enfant de dix ans portait à confusion face à son titre.
Savoir qu'une petite fille, dont les pieds ne touchaient même pas le sol lorsqu'elle siègeait sur son trône, était à la tête d'un empire à la renommée internationale, pouvait dérouter plus d'un.-Comment vas ta camarde blessée? Demanda-t-elle.
-Elle se rétablit correctement et rapidement, néanmoins elle ne s'est toujours pas réveillée, lui répondit professionnellement Tighnari.
La jeune fille le remercia de la tête et reporta à nouveau son intention sur Aether.
-Je t'ai fait venir pour te saluer en personne et te souhaiter la bienvenue à Sumeru de vive voix. J'espère que tu t'y sentira à l'aise.
-Je vous remercie sincèrement de faire preuve d'autant de considération pour moi et ma sœur alors que nous sommes que des étrangers.
-Allons, allons, arrête de me vouvoyer veux-tu? Toi, ainsi que ta sœur, êtes mes invités, il est normal pour moi de m'assurer que votre séjour chez nous soit confortable. Si vous avez besoin de quoi que se soit faites le moi savoir.
-Merci, ça me touche beaucoup.
Aether se permit de laisser son regard vagabonder dans la pièce, et fut instinctivement guidé vers Xiao.
Le blond n'en revenait toujours pas, que faisait le prince de Liyue si loin de son royaume ? Seul qui plus est!
Pourquoi se trouvait-il aux côtés de la Rani Kusanali plutôt qu'au près de son père le Souverain de la Roche?Mille questions se bousculèrent dans la tête du garçon aux cheveux d'or. Son regard se fut inconsciemment plus insistant, comme pour trouver une réponse auprès de Xiao.
Mais le concerné avait détourné la tête, évitant sciemment son regard.Le blond eu un pincement au cœur lorsqu'il s'en rendit compte. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir.
Il l'avait lâchement abandonné à Inazuma, il méritait largement de se faire ignorer de la sorte.Alors que Aether était en train de ruminer des pensées négatives sans remarquer les légères rougeurs à peine présentent sur les joues du prince, Nahida s'éclaircit la gorge et reprit la parole à son intention.
-Aether, est-ce que je peux te poser une question?
-Oui, bien sur.
-Êtes-vous, toi et ta sœur, réellement des enfants des cieux comme dans la légende?
À l'annonce de cette question, le prince de Liyue se crispa, Cyno se sentit beaucoup plus intéressé par la conversation et Tighnari frémit légèrement de l'oreille.
Chacun voulait connaitre la réponse qui leur brûlait de l'intérieur. Si elle était positive, l'espoir pourrait enfin renaître de ses cendres.-Oui, répondit Aether en pesant bien le poids de ses mots. Lumine et moi possèdont l'apparence unique et la capacité à maîtriser les sept éléments qui sont propres aux enfants des cieux. Néanmoins, j'ignore si nous sommes capable d'exaucer n'importe quel vœu comme le dicte la légende, bien Lumine en soit convaincu.
VOUS LISEZ
Tombé du ciel (Xiao x Aether)
FanfictionUne vieille légende raconte l'existence d'êtres envoyés par les dieux en ce bas monde. De cette terre contaminée par le mal, ils la purrifieraient. C'est avec cette légende que Xiao croit en l'espoir d'un monde en paix. L'histoire ce passe dans un...