Chapitre 2: le donjon

9 3 0
                                    

Dans ce monde, quelle serait la situation difficile qui vous ferait perdre tout espoir ?

Serait-ce Yunmeng Ze* tombant dans un champ de miasmes, des poisons et des toxines affligeant à jamais la rivière ? Peut-être s'agirait-il de rencontrer un ouragan au sommet d'un océan, un ouragan qui soulèverait des vagues aussi hautes que le ciel ? Ou peut-être serait-ce le réveil de terribles bêtes, qui dormaient auparavant dans les profondeurs des montagnes du Shi Wan *?

Bien que tout ce qui est mentionné ci-dessus soit extrêmement dangereux, si la cultivation d'une personne était profonde et si elle était équipée de puissants trésors spirituels, ce ne serait pas nécessairement une condamnation à mort. S'échapper de leurs ennuis était encore une possibilité.

Cependant, le donjon de la montagne Cang Ya était différent.

Caché sous une immense montagne, dans les profondeurs de la forêt et dans une vallée luxuriante, le donjon était rempli d'un air mystérieux.

Dans un couloir long et étroit qui s'étendait jusqu'à ce que le bout soit trop éloigné pour être vu, une lampe à huile en cuivre était placée tous les cinq chi*. Les flammes vacillantes des bougies ressemblaient à des pupilles de bêtes la nuit. Il n'y avait aucun reste de sang provenant de séances de torture cruelles, ni aucun juron ou gémissement. Il n'y avait qu'un lourd silence aussi profond et sombre que l'encre. Le seul bruit que l'on pouvait entendre était l'écho incessant de l'horloge à eau qui marquait les quarts de nuit.

Sa roue tournait sans cesse, des milliers de fois sans exception.

Même les gardes qui changeaient d'équipe tous les trois shichen* avaient des visages inexpressifs, des lèvres fermées et silencieuses.

Dans ce monde, la solitude peut forcer quelqu'un à mourir.

Pas de jour, pas de nuit. Ni froid, ni chaleur. Le vide et le silence étaient amplifiés à l'extrême.

Des gens rusés dotés d'un pouvoir aussi fort que les cieux, des meurtriers extrêmement violents et maléfiques qui tuent pour s'amuser, des jeunes génies qui ont commis des erreurs impardonnables et des cultivateurs démoniaques n'étaient que de simples prisonniers lorsqu'ils étaient détenus dans ce donjon.

Si l'on voulait vraiment différencier ces prisonniers, il y avait un moyen : on pouvait les séparer entre ceux qui avaient déjà assisté à leur procès et ceux qui n'y étaient pas allés, ou entre ceux qui avaient des visiteurs et ceux qui n'en avaient pas.

Mais il était plus rare qu'un prisonnier reçoive des visiteurs que de revoir la lumière du jour.

Outre le fait que ce donjon était un endroit important pour la montagne Cang Ya et que seules les personnes extrêmement importantes avaient les qualifications nécessaires pour demander l'entrée, ce donjon était unique en raison de sa chaîne de montagnes. Plus on descendait, plus il devenait lourd.

Les pratiquants d'arts martiaux auraient l'impression que leurs os étaient sous pression et que leurs muscles étaient tendus. Les pratiquants spirituels avaient l'impression que leur énergie spirituelle était bloquée. Pour un pratiquant normal, être réprimé de cette façon équivalait à être un mortel ordinaire.

Même les gardes, experts dans un art martial qui leur permettrait de résister aux capacités de la chaîne de montagnes, ne pouvaient supporter d'y rester qu'une demi-journée. Après cela, ils ressentaient des douleurs horribles dans leurs os et leurs muscles.

Cependant, le silence habituel de ce donjon a été perturbé aujourd'hui.

L'atmosphère presque solidifiante était brisée. Dans le silence du couloir, le bruit des pas commença à résonner. Ils étaient stables et puissants, et même leur forte aura était maintenue.

THE VILLAIN'S WHITE LOTUS HALO fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant