Chapitre 10 : Physique.

13 1 3
                                    

Quelques heures plus tard, Flynn :

- Elle est où, Laïa ?

Je me pince l'arrête du nez en soupirant. J'ai pas la patience. Ce gamin vient de me demander où était la miss au moins une quinzaine de fois. J'essaie de cuisiner ce qui ressemble à des pâtes mais cette journée de babysitting me met sur les nerfs.

- Pour la millième fois, j'en sais rien, je lui réponds.

- Mais, tu veux toujours être avec elle. Être au courant de ce qu'elle fait et tout. Tu dois bien savoir.

- Ô seigneur.

L'espace d'un instant, je réfléchis sérieusement à lui balancer une poêle à frire dans la tête. Je l'ai emmené au bureau car je n'avais pas d'autres choix et il ne m'a pas laissé la possibilité de me pencher sur mes dossiers plus de deux minutes.

Je ne sais pas où les Palmer ont emmené Laïa. Lyo m'a juste dit qu'il s'occuperait d'elle pour qu'elle aille mieux. Et je ne peux que lui faire confiance. Car elle ne veut pas m'adresser la parole depuis qu'elle est de retour. Elle me fuit comme la peste.

Liam s'apprête à me questionner de nouveau lorsque nous entendons la porte de l'entrée s'ouvrir. Ses yeux s'agrandissent, de même que son sourire. Sans un regard dans ma direction, il se jette hors de la cuisine. Je le suis en grognant :

- Content que vous soyez de retour, j'allais l'envoyer vivre au Cana...

Je m'arrête net quand je la vois.

- Nounou ?

Ses yeux sont encore rouges, ses épaules semblent porter le poids de la fatigue accumulée depuis des années. Lorsqu'elle chasse une boucle de son visage, je remarque ses mains barrées de coupures.

Liam ne se rend pas compte de son état quand il se jette dans ses bras. Elle n'a même pas la force de le soulever.

- Qu'est-ce que... bégayé-je.

Je rêve ou ils veulent mourir ce soir ?

- Ça va, Flynn. Elle va bien, me dit mon meilleur pote.

- Elle a l'air d'aller bien ? m'offusqué-je.

Laïa fait semblant de ne pas me voir. Elle dépose un baiser sur le sommet du crâne du petit garçon avant de se diriger vers les escaliers.

- Laisse-moi au moins soigner tes plaies, lui dis-je.

- Liam, ferme les yeux et dis-moi quand c'est fait, lance-t-elle en continuant son chemin.

- Ça y est !

Et sans se retourner, elle m'adresse un doigt d'honneur.

J'ai compris le message.

- Elle est crevée, elle a juste besoin de repos, intervient Inaya pour tenter de me calmer.

- Vous me cassez tous les couilles dans cette famille, pesté-je avant de retourner dans la cuisine.

Elle a les mains blessées à cause de ces deux imbéciles qui me servent de potes et elle semble avoir vécu une misère de plus. Lyo me rejoint, seul. J'entends Inaya jouer dans le salon avec Liam.

- Où l'avez vous emmené ? demandé-je en continuant de cuisiner.

Cuisiner ? Rectification, brûler les pâtes.

- Chez Larry, elle avait besoin de se défouler et ça a porté ses fruits. Elle aurait démonté toute la salle si on ne l'avait pas arrêtée à la fin de l'heure.

À pas de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant