TW : Violence et propos insultants.
Au même moment, Flynn :
Un regard rapide entre nous, et nous nous précipitons dans le hall d'entrée. Laïa apparaît, un sac McDonalds dans une main, elle sirote son milkshake dans l'autre.
Elle s'arrête devant nous, étonnée de nous voir tous les trois là, tendus.
- Est-ce que tout va bien ? nous demande-t-elle.
Je serre les poings.
Elle se fout de ma gueule ?
À l'étage, j'entends des pas se précipiter. Liam se réjouit de revoir sa nounou. Mais je ne l'autorise pas à s'approcher de nous.
- Liam, Rebecca, retournez immédiatement dans vos chambres.
- Mais...
Je me retourne d'un seul coup, le visage fermé de colère, prêt à en découdre avec quiconque défiera mon autorité. Ils le remarquent et remontent aussi vite qu'ils sont arrivés.
- Lyo, vas lui acheter un téléphone. Prends sa voiture pour réparer le traceur. Ne reviens pas tant que ce n'est pas fait. Inaya, rentre chez toi.
Lyo soupire, hésite mais s'exécute.
- Ne sois pas trop dur avec elle, me dit-il.
- Il y a intérêt, sinon je le tue, murmure Inaya.
Ils partent, lançant un regard désolée à Laïa. La porte se referme et nous nous retrouvons tous les deux.
- T'étais où ? sifflé-je entre mes dents.
- Ça ne te regarde pas.
Elle fuis mon interrogatoire et, m'ignorant, elle tente de me dépasser pour monter à l'étage. Je la bloque, posant ma main sur la rampe de l'escalier. Elle me regarde, surprise par mon geste.
- Qu'est-ce qui te prend ? me demande-t-elle, contrariée.
- Je t'ai posé une question. Tu étais où ?
- Et je t'ai répondu, me dit-elle, en croisant les bras.
D'un geste complètement incontrôlable, j'envoie le porte manteau au sol dans un fracas assourdissant, même la moquette n'atténue pas le bruit. Elle recule de quelques pas. Ses yeux qui fixaient sur les débris, se posent sur moi, une lueur de panique dans les pupilles. Au loin, j'entends Dante se réveiller.
- Mais t'es complètement malade !
- Laïa, tu joue avec ma putain de patience. T'ETAIS OÙ, BORDEL DE MERDE ?
- Ça se voit pas ? me demande-t-elle en me montrant son milkshake certie de la lettre M en jaune.
D'un coup sec, c'est au tour de son dessert de se retrouver au sol. La peur se lit sur son visage, désormais. Et, à mesure qu'elle recule, j'avance, menaçant. Dante commence à grogner.
- Flynn ? m'interpelle-t-elle.
- Tu as disparu pendant plus de trois heures. Est-ce que tu te rends compte de ça ?
Elle tend ses mains devant elle pour m'apaiser, lorsqu'elle se positionne derrière le canapé.
- Viens là.
Elle déglutit en secouant la tête. Elle a peur de moi. Mais ma colère noie toutes les autres émotions. Je ne me contrôle plus.
- J'ai envoyé mes hommes te chercher au centre commercial de Cherry Hill.
VOUS LISEZ
À pas de loup
RomanceHuit mois. C'est le temps qu'elle a utilisé pour reprendre sa vie en main, en France. C'est le temps qu'il lui a fallu pour tenter d'éradiquer les menaces qui plane au-dessus de sa tête. Huit mois. Huit mois c'est déchirant. Huit mois c'est réc...