Chapitre 11 : Son Fiancé.

10 0 0
                                    


Le lendemain, Laïa :

Je suis soudainement réveillée par la sonnerie de mon téléphone. Je peste en essayant d'éteindre le réveil. Mes paupières sont trop lourdes, ce qui me confirme que je n'ai pas assez dormi. La musique s'arrête enfin et je cache ma tête sous l'oreiller pour me rendormir.

- Merci, soufflé-je à mon téléphone.

Mais ce traître se remet à sonner. Je comprends alors que ce n'est pas mon réveil. Quelqu'un tente désespérément de m'appeler.

- Ouais ? grogné-je, mal lunée.

- C'est comme ça qu'on répond à sa mère ? s'indigne-t-elle.

Je me tourne sur le dos en soupirant. Je peux dire adieu à ma grasse matinée. Et encore plus à ma bonne humeur.

- Qu'est-ce que tu veux ? je lui demande.

- T'es où ?

- Répondre à ma question par une autre question ne fonctionnera pas. Dis-moi.

Le silence s'installe une poignée de secondes. Elle fulmine à l'autre bout du combiné.

- Je sais que tu as déserté la maison de ton père. Il n'a pas voulu me donner plus d'informations à ce sujet.

Une sueur froide me parcourt l'échine. Je prends le temps de m'asseoir et de me frotter les yeux.

- Oui, je suis partie, et donc ?

- L'affaire de Lucas n'est pas résolue et tu disparais. Je trouve ça suspect.

- Tu te fous de moi ? Tu es toujours convaincue que je lui ai fait quelque chose ? Je te rappelle qu'il me terrifie. Comment aurais-je pu lui faire quoi que ce soit ?

- À toi de me le dire, jeune fille. Luca est seul, en danger et probablement paniqué. Il a besoin de toute l'aide possible.

Et moi ? Où étais-tu quand j'étais en danger, seule et paniquée ?

C'est ce que j'aurais souhaité lui dire. J'aurais souhaité lui hurler à la figure à quel point j'étais en colère contre son abandon et sa négligence. Mais je n'ai fait que garder le silence. À quoi bon ?

- Tu comptes me dire où est-ce que tu es ? reprend-elle.

- Non.

- Ah ! Je le savais ! Tu caches quelque chose !

Je couvre mon visage de ma main libre, exaspérée par sa ténacité.

- Non, je ne te le dirais pas parce que je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. Maintenant fous-moi la paix.

Et je raccroche. Je décide d'éteindre mon téléphone avant qu'elle ne s'acharne à me harceler. Je me dirige au rez-de-chaussée pour manger mon petit-déjeuner. Les souvenirs de la veille me reviennent dès que je franchis la cuisine, mais je décide de repousser toutes mes pensées en augmentant le son de mon casque de musique.

Il faut que je sois forte. Il ne faut pas laisser mes émotions et mon passé me rattraper. Un mot manuscrit retient mon attention, posé sur la table.

"On t'a laissé dormir. Liam est au bureau avec nous. Est-ce que tu peux venir le chercher dès que tu es prête ? Mais prends ton temps. PS : Il n'a pas arrêté de te réclamer."

Un petit sourire se grave sur mon visage. Je sais qu'il sera mon échappatoire. Après avoir avalé un fruit, je me précipite à l'étage pour me préparer. Et je suis prête en l'espace de quelques minutes. Une Nissan noir, type voiture familiale m'attends dans la cours. Lyo m'a dit qu'ils l'avaient acheté rien que pour moi. Elle est plus simple à conduire que les voitures de courses de Flynn. Une recherche sur Google Maps pour trouver ma destination et me voilà partie pour une quarantaine de minutes de voiture.

À pas de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant