Chapitre 4: Jalousie...

693 29 0
                                    




22 mars 2011, Washington :

Alia:

Le lendemain du retour d'Alex, c'est à mon tour de rentrer. Après 5 jours sans nouvelles, Mark ne perd pas de temps pour m'appeler dans son bureau, ce qui est rapidement remarqué par certains espions qui fourrent leur nez un peu partout.

— Aliaaa ! Ma chérie ! s'exclame-t-il en se levant et en me prenant dans les bras. Je lui rends aussitôt l'étreinte.

— Il ne t'est rien arrivé de grave ? Je m'inquiétais... Les nouvelles ne sont pas bonnes... me demande-t-il en me regardant en lâchant son étreinte.

— Il ne fallait pas t'inquiéter, tonton... Tu sais qu'il ne m'arrivera jamais rien, hein. Je suis une dure à cuire ! je souris doucement, à peine visible pour Mark.

— Et quelles nouvelles ? Qu'est-il arrivé ? je m'assois sur une des chaises du bureau, sous le regard attentif de Mark.

— Oui, une organisation criminelle commence à se montrer ces derniers temps. J'ai prévenu l'agence mais tu étais en mission. Cette organisation nous empêche d'agir comme bon nous semble, ils tuent des suspects ou les torturent en utilisant des moyens assez macabres pour les faire taire, Mark allume le rétroprojecteur qui affiche les images montrées à l'agence quelques jours auparavant. Je reste bouche bée devant les scènes puis porte mon attention sur Mark.

— Je pense que tu as remarqué plusieurs petites choses, n'est-ce pas ? me questionne-t-il.

— Oui, la lycoris radiata près des cadavres, je parie qu'elle a aussi été aperçue sur le mec en fauteuil et la maison brûlée...

— C'est cela, pour la victime paralysée, la fleur a été inhalée et devant la maison brûlée de la star, on a retrouvé des lycoris déposées. Sans oublier qu'hier, nous avons reçu un rapport de mission qui nous a interpellés. C'était une mission prise par Alex Mart...

Je lève les yeux au ciel, désintéressée. Pourquoi fallait-il que tout me ramène à elle un moment ou un autre.

— Écoute-moi, ordonne-t-il en me regardant. J'arrête mes pitreries et porte toute mon attention sur lui.

— Pendant sa mission, un groupe d'individus louches a été repéré, en costume noir, lunettes de soleil, avec un tatouage dans la nuque en forme de point. C'était une fille accompagnée de 2 hommes, ils avaient le même tatouage au même endroit. De plus, ce matin, on nous a informé que Monsieur Rulls, le milliardaire dont Alex devait s'occuper, a été retrouvé enterré vivant, les testicules arrachés, Mark prend une pause et me regarde attentivement.

— Et je parie qu'il ne se souvient de rien, et qu'une de ces fameuses fleurs a été retrouvée, n'est-ce pas ?

Il hoche la tête. J'avais le don d'avoir un sens de l'observation et de déduction au-dessus de la moyenne, ce qui est pratique en tant qu'espionne.

— Oui, il a été placé en soins intensifs suite à la drogue qu'il avait inhalée. Je ne pense pas que les personnes qu'Alex a relevées soient innocentes, heureusement son intuition l'a poussée à partir le soir même. On ne sait pas ce qui aurait pu se passer étant donné qu'ils ont aussi repéré Alex, Mark sourit doucement.

— Mais heureusement, tout va bien, elle se repose dans sa chambre, un soupir m'échappe et je détourne le regard.

— Je m'en fiche si elle va bien ou pas, tu n'avais pas besoin de me le dire. Je croise les bras sur ma poitrine, un soupir désespéré s'échappe des lèvres de Mark.

— Tu n'es pas croyable, quand est-ce que vous arrêterez de vous faire la guerre, hein ? Elle m'a quand même posé une question hier soir avant de partir se coucher, elle m'a demandé si tu étais rentrée de mission ou pas...

The Titanium AgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant