Chapitre 16: Mensonge

683 27 0
                                    




25 mars 2011, Washington :

Alia :

Avec Alex, tout se passe à merveille. On vit notre vie tranquillement tout en travaillant. Je veux aller plus loin avec elle, mais j'ai toujours cette boule au ventre. Bien sûr, elle me comprend et prend tout le temps qu'il faut. Elle est vraiment attentionnée et prend soin de moi, comme je prends soin d'elle aussi. Beaucoup de provocation, ce qui rend notre relation assez mouvementée, avec quelques petits désaccords, mais rien de grave. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment...

J'arrive dans le bureau de Mark et je toque.

— Entrez !

J'entre en souriant et referme derrière moi. Il sourit à ma vue et m'invite à m'asseoir.

— Ma chérie, je t'ai appelée pour te prévenir que je pars toute la journée. Je vais faire une surprise à Louise, dit-il en se grattant la nuque en souriant.

— D'accord, papa, t'inquiète ! Mais qui va garder l'agence en attendant ?

— Ça va être Elyas. Vu que c'est mon bras droit, en quelque sorte, il s'occupera de tout en mon absence.

Elyas est un grand blond assez imposant avec des yeux bleu ciel. Il est un espion de catégorie supérieure, le niveau le plus haut de l'agence. Alex et moi allons passer le concours pour en faire partie, d'après Mark.

— Je vois. C'est vrai que c'est le président adjoint. Je le vois rarement, il enchaîne les missions à ce que je sais.

Il hoche la tête en se levant.

— Oui, mais vu qu'il a fait une pause de quelques jours sur les missions, je lui ai proposé de prendre ma place juste une journée, ce qu'il était obligé d'accepter.

Il prend sa veste.

— Je vois. Eh bien, amusez-vous bien ! Tu diras à maman coucou de ma part.

— Oui, bien sûr !

La porte s'ouvre, et c'est Elyas qui vient prendre la relève. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne m'a jamais trop aimée, même s'il savait depuis mon arrivée dans l'agence que j'étais la fille de Mark. Je le salue respectueusement, ce qu'il fait aussi.

— Bon, je vous laisse. Si quelque chose de grave se passe, appelez-moi, dit-il en sortant du bureau d'un signe de main.

— T'inquiète, papa, profite !

Je lève la main en lui disant au revoir et regarde Elyas.

— Au revoir, monsieur, et à ce soir.

Il me regarde en s'asseyant sur le fauteuil et change la plaque de mon père en mettant la sienne à la place : « Président Adjoint de l'Agence des Espions Rolzen Elyas ». Je me recule en le regardant.

— Je vais me retirer, bonne journée à vous... Mon ton est assez ferme, tout comme mon expression sérieuse. Il hoche la tête tout en me fixant.

— D'accord, bonne journée.

Il détourne le regard vers des papiers et je sors du bureau en soupirant un bon coup. Vraiment bizarre, lui...

Mark :

Deux heures plus tard, j'arrive à la maison. Je sais que c'est son jour de congé aujourd'hui, alors je voulais en profiter. Je rentre discrètement avec mes clés, un bouquet de tulipes de plusieurs couleurs à la main, ses fleurs préférées. Je l'entends au téléphone, elle est dans la cuisine.

The Titanium AgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant