Chapitre 22: Famille...

510 22 1
                                    

1 octobre 2015, Washington :

Quelques années plus tard, tout avait très bien avancé. La mère d'Alia, Rachelle, avait rejoint l'agence en tant que secrétaire du Parf, étant donné qu'elle avait beaucoup d'expérience dans ce domaine. Elle avait été vite acceptée.

Alia allait parfois voir Louise en prison, une fois par mois au minimum. Elle lui en voulait toujours, mais au fond, Louise avait toujours été là pour elle. Elle l'avait élevée et avait pris soin d'elle. Malgré toute cette histoire, Alia restait toujours sa fille, et Louise, sa mère.

Cela faisait aussi plus de quatre ans que Mark était décédé. C'était très difficile, surtout pour Alia, qui avait eu beaucoup de mal pendant plusieurs mois à supporter sa perte. Elle ressentait un vide en elle, un vide que même l'amour ne pouvait combler. C'était le vide laissé par un père qui n'était plus là. Mais Alex était restée auprès d'elle et l'avait encouragée chaque jour pour qu'elle se dépasse et puisse avancer malgré tout cela.

Alia:

Je ne sais pas pourquoi, mais ma mère nous a prévu une semaine de congé. Je n'étais pas trop pour, mais Alex m'a encouragée à prendre du repos. Apparemment, elle nous a organisé une petite semaine à la montagne, dans un chalet assez sympa.

Tu as fini ta valise, chérie ?

Je me retourne vers le son de sa voix et lui souris en montrant ma valise fièrement.

Oui ! Et cette fois-ci, je n'ai pas pris toute ma maison...

Un léger rire s'échappe de ses lèvres. Qu'est-ce qu'elle est belle quand elle rit... Sa voix est une mélodie dont je ne me lasserai jamais.

C'est vrai que tu as fait des efforts, comparé à il y a quelques mois où tu avais pris trois valises pour quatre jours...

Ouais, ouais, pas besoin de me le rappeler. J'avoue que j'avais un peu abusé, mais ça prend de la place les vêtements, plus toute la trousse de toilette, les accessoires, un peu de maquillage, les chaussures...

Oui, j'avais abusé, je le savais. Je pense avoir un tout petit peu déconnecté mon cerveau le jour où j'ai fait les valises...

Ce n'est pas grave, de toute façon, tant qu'on profite...

Elle s'approche doucement de moi en laissant sa valise au milieu de la chambre et entoure ma taille, m'attirant doucement contre son corps. Ces gestes, ces paroles, ses réactions... Tout est doux chez elle. Même si parfois, bon, il y a quelques exceptions, mais on ne va pas en parler...

Je lui vole un petit baiser en entourant doucement son cou de mes bras et lui offre l'un de mes meilleurs sourires.

Tu es sûre que ça va aller pour Draguel ?

Mais oui, ne t'inquiète pas, ta mère s'en est déjà occupée, et elle le fait comme une cheffe. Alors ne t'en fais pas...

Draguel est un chien que nous avons adopté il y a environ un an. Nous l'avons trouvé pendant une mission, et il ne nous a plus jamais quittés. Moi qui adore les chiens, je ne pouvais pas le laisser... et Alex était d'accord, alors bon...

J'hoche doucement la tête et me sépare doucement d'elle, tout en prenant ma valise, prête à partir. Nous sortons de notre maison. Nous habitons sur un terrain pas loin de l'agence, où nous avons fait construire notre maison de rêve, avec jardin, piscine, terrasse... Bon, je ne vais pas faire la liste...

The Titanium AgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant