20 avril 2011, Washington :
Alia :
— Papa !
Je cours avec précipitation vers Mark, je le prends dans mes bras en le couchant doucement au sol, des larmes coulant le long de mes joues. Je regarde d'où provient le tir et vois Loïc le viser.— Loïc, arrête !!!
Crie Louise en courant vers moi. Puis, un autre coup de feu retentit... Cette fois-ci, c'est Alex qui a tiré, et la cible est Loïc. Il tombe au sol, se tenant la poitrine. Louise arrive en pleurant.— Mark !
Elle essaie désespérément de comprimer l'hémorragie. Je le regarde en tremblant, le son de mon cœur résonnant dans tout mon être, les bruits alentours deviennent sourds et lointains.— Papa... s'il te plaît, ne meurs pas...
Mes joues sont complètement inondées de larmes. Alex court vers nous, les larmes menaçant de tomber.— J'ai appelé l'équipe médicale, ils arrivent dans une dizaine de minutes...
— Stop... arrêtez... ils n'auront pas le temps d'arriver...
Je regarde Mark et le prends par le col, paniquée et en colère.— Arrête de dire des conneries, tu vas vivre, espèce de vieillard... Ne dis pas des choses comme ça !
— Elle a raison ! Arrête de dire n'importe quoi...
Mes mains tremblent en le tenant par le col. Une main se pose sur ma joue, je regarde Mark dans les yeux, tout est flou. Je remarque son autre main sur la joue de Louise, des larmes dévalant de ses yeux gris. Il nous regarde avec un sourire triste mais heureux à la fois.— Mes chéries... sachez que je vous aime, vous avez toujours été là pour moi, et jamais je ne vous remercierai assez...
Du sang commence à couler de sa bouche et une flaque se forme sous son corps. Il regarde Louise avec un sourire fatigué.— Ma chérie... tu es la meilleure des femmes. Malgré les erreurs, je t'ai toujours aimée. Même après la découverte de la vérité, je n'ai jamais cessé de t'aimer... Tu ne m'as jamais laissé tomber, tu m'as encouragé, soutenu, aidé, aimé tel que je suis, et tu m'as rendu l'homme le plus heureux de cette Terre. Alors, je t'en prie... laisse-toi faire et purge ta peine... Puis, reviens près d'Alia et prends soin d'elle, comme nous l'aurions fait ensemble...
Mes sanglots deviennent incontrôlables, ma prise se resserre sur le col de Mark. Je ne veux pas le perdre, c'est impossible...
— Je te le promets...
S'exclame Louise entre deux sanglots tout aussi incontrôlables que les miens. Je vois ensuite le regard de Mark se diriger vers Alex, qui se tient derrière moi, une main sur mon épaule, les larmes silencieuses coulant sur ses joues.— Alex... la meilleure espionne de l'Agence, celle dont je suis le plus proche... Tu m'as énormément aidé, et je t'en remercie, mais j'aimerais te confier une dernière mission...
Dit-il d'une voix faible mais encore claire.— J... Je t'écoute...
Sa voix est tremblante, essayant de ne pas craquer.— J'aimerais que tu prennes soin d'Alia, que tu sois toujours là pour elle, que tu la protèges quoi qu'il arrive... Je sais que tu l'aimes plus que tout, et qu'elle est heureuse avec toi, alors je t'en supplie, reste près d'elle jusqu'à la fin...
Il place sa main sur la mienne, resserrant doucement sa prise.— Je te le promets, Mark...
— Pourquoi lui parlez-vous comme s'il allait partir ? Il va survivre, j'en suis sûre...
Les tremblements se sont intensifiés, je sens deux bras m'entourer la taille par derrière, et la tête d'Alex se poser dans ma nuque sans rien dire. Je perçois aussi ses tremblements.
VOUS LISEZ
The Titanium Agent
AcciónAlia Ferrand Jeune femme refermer et absorber par le travail d'espionne ne fait pas attention à elle et aux autres. Alex Mart Jeune femme ouverte d'esprit qui adore s'amuser et qui profite de la vie comme si c'était sont dernier jour. Les deux c...