26 mars 2011, Washington :Alex :
Je me dirige vers le bureau de Mark. Alia est partie en mission depuis ce matin, et en attendant, j'ai fait les recherches demandées par Mark. De plus, la police m'a envoyé les rapports d'il y a environ deux semaines, mais aucune plainte ni avertissement sur un vol dans une librairie. Louise est clairement en train de lui mentir. Je continue ma route vers le bureau d'un pas pressé. Il n'y a presque personne dans les couloirs, il est environ 15h et tout le monde travaille. Enfin arrivé devant la grande porte, je toque et entre en entendant Mark répondre.
— Alex, je me doutais que c'était toi. Comment tu vas ?
Je referme la porte derrière moi, le regard sérieux.
— Bonjour chef...
Je marque une pause et me gratte la nuque.
— Enfin Mark, je veux dire, j'ai fait ce que vous m'avez demandé hier.
Il me regarde et m'invite à m'asseoir, son visage devenant plus dur.
— Je t'en prie, dis-moi ce que tu as trouvé.
Je m'assois donc en face de lui et lui tends un dossier.
— J'ai reçu les rapports de police. Ce sont toutes les plaintes reçues il y a environ deux semaines, avec une semaine de marge avant et après la date donnée. J'ai vérifié et ils me l'ont confirmé, il n'y a eu aucune démarche faite pour un vol dans une librairie.
Il feuillette les pages d'un air habile tout en jetant un œil sur les documents. Il pose le dossier sur le bureau et soupire.
— Je vois, donc il y a de grandes chances qu'elle m'ait menti... Tu as trouvé autre chose ?
Je sors un deuxième dossier et le lui donne.
— Oui, j'ai fait des recherches sur Gravachi Loïc comme demandé et j'ai trouvé plusieurs poursuites pour vol à main armée. Il ne s'est jamais fait arrêter, trouvant toujours un moyen d'échapper aux forces de l'ordre. Étant plus jeune, rejeté par ses parents, il a été placé dans une famille d'accueil. Il les a détestés du plus profond de son cœur, il a été suivi par un psy après tout ça et j'ai retrouvé un rapport qui parle de cette haine pour ses géniteurs. Quelques années plus tard, quand le jeune homme avait 17 ans, ses parents biologiques sont morts dans un accident de voiture. Cette affaire a été classée comme accidentelle, mais d'après quelques témoignages, c'était volontaire et non accidentel, mais rien ne le prouve, étant donné que le chauffeur qui leur a foncé dessus est mort aussi.
Il regarde le dossier tout en m'écoutant, et je vois dans ses yeux de la peur ou plutôt de l'angoisse.
— Je vois, et pour Louise, qu'as-tu trouvé ?
Je le regarde, sachant que ce que j'allais lui dire n'allait pas le rendre heureux.
— J'ai d'abord cherché Grint Louise, il n'y avait rien de spécial à part qu'elle est mariée à vous depuis maintenant plus de 20 ans et qu'elle est propriétaire d'une librairie depuis une quinzaine d'années. Je me suis donc rabattu sur son nom de jeune fille, Bianchi Louise.
Je marque une pause en le regardant puis reprends mon souffle.
— Elle a été souvent hospitalisée étant plus jeune à cause de son père violent. Sa mère est morte à cause de la maladie. Louise est née d'un viol, son père n'était donc pas réellement son père.
Il ne réagit pas, ce qui signifie qu'il savait déjà tout cela, ce qui est normal en réalité.
— Elle a donc commencé à être violente envers son père adoptif. À ses 16 ans, elle a poignardé son père plusieurs fois de suite après une altercation qui avait mal tourné. Elle a été amenée devant le juge mais n'a rien eu, son avocat a fait passer ça comme de la légitime défense, ce qui a marché. À 18 ans, le violeur de sa mère, son père biologique, a été retrouvé noyé dans de l'acide avec les testicules arrachées... Aucun indice n'a été trouvé, elle a quand même été interrogée mais rien, elle affirmait qu'elle ne connaissait pas le violeur de sa mère, elle a quand même été gardée sous surveillance. Après plus rien, elle a vécu sa vie jusqu'à aujourd'hui...
VOUS LISEZ
The Titanium Agent
AksiAlia Ferrand Jeune femme refermer et absorber par le travail d'espionne ne fait pas attention à elle et aux autres. Alex Mart Jeune femme ouverte d'esprit qui adore s'amuser et qui profite de la vie comme si c'était sont dernier jour. Les deux c...