Chapitre 13 : 25 ans

751 33 7
                                    




27 avril 2011, Washington :

Alia :

Je sors de ma chambre pour aller m'entraîner, mais on m'arrête. Deux jeunes femmes et un garçon, tous trois dans la vingtaine, m'abordent.

Salut Alia, désolée de te déranger, on aurait quelque chose à te demander, dit l'une des jeunes femmes, qui semble être la plus jeune du groupe. Je les regarde, un peu sur mes gardes.

Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

Le jeune homme s'avance.

On est le groupe d'amis d'Alex, et je pense que tu sais que c'est son anniversaire aujourd'hui. On aimerait que tu y participes. On lui fait une fête surprise. On sait qu'Alex tient à toi et que vous vous êtes rapprochées, on va dire qu'on ne voit que ça. On pense que ça lui ferait vraiment plaisir que tu y sois. Et si tu es d'accord, on aimerait que l'une de ses surprises soit toi.

Je les regarde en fronçant les sourcils et en croisant les bras.

Je serais ravie de participer, mais comment ça, une surprise ?

La troisième jeune femme se met à côté de son ami.

Oui, tu vas te cacher pour qu'elle ne te voie pas en arrivant. La connaissant, elle va chercher à voir si tu as été invitée, mais quand elle ne te verra pas, elle va nous demander pourquoi tu n'es pas là. On lui dira que tu avais un empêchement et que tu ne pouvais pas venir, ce qui va la rendre triste. Mais cinq minutes après, tu arriveras, et c'est là que sera la surprise. Ça va lui faire extrêmement plaisir !

Je les fixe quelques secondes et me gratte la nuque, pas sûre de l'idée.

Vous pensez vraiment que ça va lui faire plaisir ?

Ils me regardent en hochant la tête en même temps.

Bien sûr ! Ces temps-ci, elle ne fait que parler de toi, surtout si c'est nous qui lançons le sujet. Alors si ça ne lui fait pas plaisir, je ne comprendrais pas.

Je les regarde, un peu étonnée. Alors comme ça, elle leur parle de moi ? Cela me fait incroyablement plaisir, j'en ai même le cœur qui bat anormalement vite.

Oh, euh d'accord... Ce sera donc avec plaisir...

Ils sourient en me regardant et me donnent une liste.

On a emprunté une salle au Parf qui est bien sûr invitée. Retrouve-nous là-bas si tu veux venir nous aider à finir les préparatifs. Tout le monde commence à arriver vers 20h et Alex arrivera à 20h30. On lui a inventé une excuse pour qu'elle ne soit pas à l'agence toute la journée.

Je vois, la fameuse journée où elle a été convoquée pour une mission de garde d'enfant d'un avocat. Elle me l'a dit hier, elle n'en pouvait plus mais apparemment on l'a obligée sous ordre du directeur lui-même... Je comprends mieux. Apparemment, il y aurait eu un chantage, mais elle ne voulait pas me le dire.

L'homme se met à rire. Je crois que c'était son meilleur ami.

Oui, c'est nous qui avons inventé cette mission grâce à l'aide de ton père et d'un de ses connaissances, qui est avocat et donc aussi papa. On connaît le chantage. Il lui a dit que si elle ne faisait pas la mission, il lui interdirait de te voir en te donnant une semaine de repos en dehors de l'agence. Elle a très vite accepté après ça.

Il sourit en me regardant. Je deviens rouge, mais je calme vite les rougeurs et détourne le regard.

Je vais me le faire un jour, ce vieux crouton... Quel genre de père met sa fille dans un chantage...

The Titanium AgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant