9 avril 2011, Washington :
Mark :
Je suis à l'entrée de l'agence, attendant ma femme qui doit passer la journée avec Alia. On lui prépare une surprise et cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues. Je vois une voiture blanche arriver et se garer. Je me dirige vers elle et ouvre la portière en souriant.
— Madame.
Elle sort en souriant et en me regardant, puis m'embrasse doucement sur les lèvres.
— Bonjour, très cher.
Elle ferme la voiture et prend mon bras.
— Comment tu vas ? Tu as passé un bon trajet ?
Elle sourit. Nous nous dirigeons vers l'entrée de l'Agence.
— Oui, même si c'était quand même un peu long. Et toi, comment vas-tu ?
Nous arrivons à l'entrée et nous dirigeons vers les dortoirs.
— Eh bien, ça pourrait aller mieux. Avec tout ce qui s'est passé, j'ai plein de travail et Alia, c'est compliqué. Elle n'arrive plus à faire de nuits complètes à cause de ses cauchemars. Les souvenirs de sa séquestration ne cessent de remonter à la surface. On est obligés de la surveiller, Alex et moi.
Elle me regarde intriguée.
— Alex ? L'agent dont tu me parles souvent ?
— Oui, c'est une de nos meilleures espionnes. Elle s'est beaucoup rapprochée d'Alia. Malgré leur passé assez mouvementé, elles ont réussi à tisser des liens pendant la mission où l'incident s'est produit. Avant, elles ne pouvaient vraiment pas se voir, mais maintenant, ça a changé.
Elle sourit, elle avait l'air vraiment heureuse.
— Tant mieux si Alia a pu trouver quelqu'un sur qui compter.
J'hoche la tête en souriant et arrive devant la chambre. Je toque et entends une faible réponse. J'ouvre la porte et nous entrons.
Louise :
Nous entrons et je vois Alia assise. À côté d'elle, une jeune femme qui devait être Alex. Elle nous regarde et je souris en les observant. Mon regard s'arrête sur Alia qui me fixe avec étonnement.
— Maman ?
— Coucou ma chérie.
Je m'avance vers elle et la prends tendrement dans mes bras. Je la sens faire de même et me serrer contre elle.
— Tu m'as tellement manqué. Je suis tellement désolée pour ce qui t'est arrivé, mon cœur...
De petites larmes coulent le long de mes joues. Elle me serre contre elle, des larmes perlent également ses joues.
— Ce n'est pas de ta faute, maman. Maintenant, c'est terminé.
Je ne dis rien et lui essuie tendrement ses larmes. Nous restons dans cette position quelques minutes et nous nous séparons en essuyant aussi mes joues. Je souris et me tourne vers Alex.
— Bonjour madame Grint, je suis l'agent Mart, enchantée.
Elle me tend la main en souriant, son sourire était vraiment magnifique.
— Pas besoin d'un petit serrage de main et appelle-moi Louise. Mark m'a souvent parlé de toi.
Je m'approche d'elle et lui fais la bise. Elle est étonnée mais me suit.
VOUS LISEZ
The Titanium Agent
ActionAlia Ferrand Jeune femme refermer et absorber par le travail d'espionne ne fait pas attention à elle et aux autres. Alex Mart Jeune femme ouverte d'esprit qui adore s'amuser et qui profite de la vie comme si c'était sont dernier jour. Les deux c...