26 mars 2011, Washington :Alia :
— Si c'est Alex, je ne veux pas la voir pour l'instant... dis-je d'un ton assez fermé, la tasse de chocolat dans les mains.
— Ce n'est pas Alex...
Je me retourne et regarde la femme présente debout à côté de ma mère : Louise. Je me lève doucement et souris de toutes mes dents.
— Maman ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Je vais vers elle et embrasse sa joue. Elle me prend doucement dans ses bras.
— Ça va, j'ai appris par Mark que tu étais là...
Mensonge... Elle a dû géolocaliser mon téléphone...
— Oh je vois, oui, il m'a donné quelques jours de congé. De plus, j'ai eu une grosse dispute avec Alex, alors ce n'est pas la folie, on va dire...
— Oui, j'ai cru comprendre cela. Elle rit légèrement et ma mère, qui était partie chercher un café, revient et le tend à Louise.
— Merci beaucoup, Rachelle !
— C'est avec plaisir, Louise. Que racontez-vous de beau ?
— Rien de spécial, on est assez débordés à la librairie ces temps-ci. De plus, on a quelques petits problèmes avec une librairie voisine...
Elle me regarde du coin de l'œil mais se retourne vers ma mère.
— Mais rien de grave, cela va être vite réglé, je pense.
— J'espère pour vous...
Je les regarde parler et serre doucement le poing. Dire que ma mère se retrouve en face de la meurtrière de son mari... Elle est venue car elle sait qu'on sait, et elle veut juste s'assurer de tout ça avec moi, mais je ne vais rien lui donner.
— Mais sinon, Alia, tu sais ce que ton père a en ce moment ? Il n'a pas l'air dans son assiette, surtout depuis hier...
Je la regarde et hausse les épaules.
— Non, pas trop. Je sais juste que c'est compliqué en ce moment car les rapports des missions s'empilent sur son bureau et ça lui fait un énorme travail.
— Je vois, je m'inquiète pour lui.
— Oui, je te comprends, mais tu sais, papa est fort, il va s'en sortir, surtout avec l'organisation criminelle qui le tourmente. On n'arrive pas à y mettre la main dessus, c'est vraiment compliqué, je t'avoue...
Ma mère biologique me regarde, pensant avoir compris ce qui se passe et ne dit alors rien, quant à Louise, elle me regarde en souriant et m'ébouriffe les cheveux.
— Vous y arriverez, j'en suis certaine... Bon, je vais y aller, je voulais juste te dire un petit coucou avant que quelque chose arrive...
Je la regarde d'un air interrogatif.
— Que quelque chose arrive ?
Je savais très bien au fond de moi de quoi elle parlait...
— Ne t'inquiète pas, je pense qu'au fond de toi, tu sais pourquoi je dis ça...
Un petit sourire triste prend forme sur ses lèvres. Je la regarde dans les yeux avec un pincement au cœur... Je pense qu'aucun de nous ne voulait que ça se passe comme ça, mais malheureusement, on ne pouvait rien y faire.
— Bon, je vais y aller, merci encore pour le café, Louise, et à la prochaine ma chérie !
Elle ouvre la porte et commence à s'en aller.
VOUS LISEZ
The Titanium Agent
ActionAlia Ferrand Jeune femme refermer et absorber par le travail d'espionne ne fait pas attention à elle et aux autres. Alex Mart Jeune femme ouverte d'esprit qui adore s'amuser et qui profite de la vie comme si c'était sont dernier jour. Les deux c...