Chapitre 9: Sauvetage et Traumatisme

638 36 0
                                    


31 mars 2011, Kalamazoo :

Alia :

Je n'en peux plus, je n'ai plus aucun repère, je suis complètement détruite et vide à la fois... Je suis au sol, agonisant contre un mur de la cave, complètement nue depuis plusieurs jours. Des plaies infectées et des bleus recouvrent mon corps, je suis vraiment dans un état pitoyable. Je me sens tellement salie dans tous les sens du terme. On m'a donné à manger, mais je n'y ai pas touché depuis que je suis arrivée ici. J'entends des pas se rapprocher de moi et je lève doucement la tête ; c'est un homme de Léandre, qui me regarde avec un sourire fier aux lèvres.

— Tu es salement amochée, dis donc.

Il s'accroupit près de moi et me prend par les cheveux. Je ne dis rien et le regarde, ce qui le trouble, puis il me lâche.

— En espérant que tu crèves bientôt.

Il me pose un plateau de nourriture à côté de moi, mais une explosion retentit, ce qui le fait sursauter et partir en courant hors de la cave, prenant soin de refermer derrière lui. Je me demande ce qu'était cette explosion... Je devrais arrêter d'espérer qu'ils me retrouvent.

Alex :

On fait exploser chaque côté du bâtiment en prenant des points stratégiques. C'est assez grand et cela se situe dans un champ de Kalamazoo. Je m'enfonce dans le bâtiment suivi de mon groupe. Des tirs retentissent de tous les côtés. On se met en position de combat et commence à riposter. Les minutes passent et on gagne de plus en plus de terrain. Heureusement, on est mieux préparés qu'eux, et ils commencent à battre en retraite, ce qui nous arrange. Je prends ma radio et actionne le bouton.

— À toutes les équipes, on lance la deuxième phase. Pas de pitié pour eux !

Je souris en voyant les espions avancer d'un seul coup à une vitesse digne des entraînements militaires. Je regarde mon groupe et hoche la tête. On se sépare des autres et commence les recherches, éliminant les trafiquants sur notre chemin. Au bout d'une bonne heure de lutte acharnée, ma radio s'actionne.

— Chef, on l'a trouvée ! On est au sous-sol, sous les escaliers du bâtiment central.

Je ne réponds même pas et cours vers le lieu dit. J'arrive devant l'escalier qui mène à la cave et dévale les marches. J'entre dans la pièce et la balaye du regard. Mes yeux s'arrêtent sur une silhouette au sol. Je m'approche, tremblant un peu. Ne me dites pas que...

— Alex... ?

J'ouvre grand les yeux et me précipite vers la voix. Je m'accroupis et la regarde. Je regarde les espions.

— Appelez tout de suite l'équipe médicale !

Ils me regardent et hochent la tête. Je me retourne vers Alia et enlève mon manteau pour la couvrir. Je regarde ses blessures et serre les poings. Ils ne se sont pas gênés, je vais les flinguer...

— On a appelé l'équipe médicale, chef...

Mon visage est déformé par la haine qui m'envahit en voyant l'état d'Alia.

— Alex... C'est toi ?

Sa voix est si faible, vide et brisée à la fois, cela me déchire complètement le cœur.

— Oui, c'est moi, nous sommes venus te chercher...

Je lui caresse doucement la tête et elle tient faiblement le bas de mon tee-shirt.

— Ne me laisse pas...

Je serre les dents, la voir si détruite me fait bouillonner.

— Je ne te laisserai pas...

The Titanium AgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant