Chapitre 14: Doute...

708 30 2
                                    


3mars 2011, Washington :

Alia :

Je suis encore appelée dans le bureau de Mark, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal. Je toque puis entre.

– Bonjour ma chérie, désolé de t'appeler encore une fois. Ces temps-ci, je ne fais que ça, dit-il en riant doucement, avec un air triste.

– Coucou papa, qu'est-ce qu'il se passe ? Quelque chose de grave est arrivé ? Tu as l'air déprimé...

Il me regarde et m'invite à m'asseoir, ce que je fais immédiatement.

– J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, ton père Laurent a été tué cette nuit à son domicile après avoir été libéré provisoirement par le juge la veille... Il a été retrouvé les mains amputées et la langue arrachée, et bien sûr, une lycoris posée à côté...

Mes pensées s'embrouillent. Si son meurtre a été causé par ce qu'il a fait dans le passé et qu'il avait recommencé... Je ne comprends plus rien, je n'ai même pas envie d'y réfléchir.

– Je vois... Et Rachelle ?

– Elle a été mise au courant, elle est sous le choc mais va s'en remettre. Elle est revenue pour l'enterrement, ayant pris quelques jours de vacances après l'incident à l'agence...

Mes mains tremblent. Au fond de moi, je pense savoir quelque chose ou mon subconscient le sait, mais quoi ? Je ne sais pas... Je lève la tête vers lui.

– L'histoire avec Léandre, le fait qu'il ne devait pas se mêler à l'agence et qu'après l'incident il a été tué, puis Laurent revient en mettant le bazar et quelques jours après, il est mort tué par l'organisation criminelle... Je commencerais à croire que cette fameuse organisation ne veut pas qu'on nous touche, en tout cas pas directement...

Il hoche la tête doucement et se lève.

– Oui, je pense la même chose et Alex aussi, étant donné que c'est elle qui me l'a fait remarquer à l'interrogatoire de Franchesco, puis cela s'est confirmé avec sa mort et ensuite celle de ton père... Il y a une infime chance que l'un de nous, ou même plusieurs d'entre nous, soient liés de près ou de loin avec celle qui gère cette organisation criminelle. Mais cela n'est qu'une supposition...

Je ne dis rien et croise les bras en baissant la tête. Et si c'était quelqu'un qu'on connaissait ? Non, ça m'étonnerait. Je ne connais personne personnellement à part Rachelle, Louise, Mark et Alex, en tout cas au niveau des proches, alors ça ne peut pas être de mon côté mais peut-être celui de Mark, étant donné qu'il a beaucoup d'amis... pense-je, perdue dans mes pensées.

– Alia, ce que je vais te dire n'a rien à voir avec tout ça, mais je voulais t'informer que son enterrement sera le 8 mars. Si tu veux y aller malgré tout, tu peux... Personnellement, j'y serai...

Je ne dis rien pendant quelques secondes et relève doucement le regard.

– Je vais venir... Ça a été quand même mon père biologique et malgré qu'actuellement je le déteste, je l'ai aimé dans le passé tel un enfant qui aime son père...

– Je comprends, on ira ensemble ma chérie...

Il s'approche de moi et me caresse tendrement la tête en m'attirant vers lui.

– Continue d'avancer malgré les obstacles que la vie te met sur ton chemin. Sache aussi que tu n'es pas seule, en tout cas maintenant tu ne l'es plus... Je voulais te dire tout ça car je sais que ces temps-ci c'est compliqué pour toi, mais je sais que le bonheur que tu recherches n'est pas loin, qu'il arrive. Alors ne baisse pas les bras !

The Titanium AgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant