10 mars 2011, Boston :
C'est dimanche, et comme tous les dimanches, c'est la journée familiale chez les Grint. Mark et Alia se réunissent pour déjeuner ensemble à midi, mais cette fois-ci, il y a un petit changement. Ils ont invité Alex.
~~~
Alex :
J'arrive devant la grande maison des Grint et sonne. Mon cœur bat la chamade, c'est la première fois qu'on m'invite à manger en dehors de mes amis. En plus, c'est chez les parents d'Alia, dont le père est quand même mon chef !
Je vois la porte s'ouvrir sur une petite tête blonde qui a l'air vraiment heureuse de me voir. Elle est habillée d'une robe noire avec un joli rouge à lèvres légèrement posé sur ses lèvres.
— Alex, tu es venue ! Rentre, je t'en prie.
Elle me laisse entrer et je souris en la suivant.
— Bien sûr que je suis venue, je n'allais pas refuser quand même.
Elle sourit et m'emmène à l'intérieur. Je trouve que cette façade d'elle souriante et ouverte lui va bien, malgré qu'elle l'utilise très rarement. Je la suis et on arrive dans un grand salon. La décoration est vraiment pas mal. D'après Mark, c'est Louise qui s'occupe de la maison, elle a de bons goûts.
— Ah Alex, comment tu vas ?
Je relève ma tête et vois Mark, je souris en lui tendant la main.
— Je vais parfaitement bien et vous ?
— Ne me vouvoie pas, on est en dehors du travail, et pour répondre à ta question, ça va très bien !
Il me serre la main d'un air enthousiaste et Louise arrive à son tour et me fait la bise.
— Coucou Alex, je suis heureuse que tu aies accepté l'invitation.
Je lui fais la bise en souriant. Je remarque que la marque de fond de teint de la dernière fois n'y est plus, il n'y avait rien de spécial sur sa nuque.
— Je n'allais pas refuser, je vous remercie infiniment pour cette invitation !
— C'est normal, mon mari ne dit que du bien de toi sans parler d'Alia qui n'a que ton prénom en bouche.
Il rigole en croisant les bras, je souris un peu gênée en me grattant la nuque.
— Maman ! Tu n'avais pas besoin de le dire ! dit-elle depuis la cuisine, où elle s'était éclipsée pour finir le repas.
Le couple se met à rire à l'unisson et on commence à parler de tout et de rien. Louise va aider Alia, je leur ai proposé mon aide, mais elles ont refusé catégoriquement. Mark me fait donc visiter la maison. Il y avait une bibliothèque pour Louise, propriétaire d'une grande librairie à Boston. J'ai compris très vite qu'elle était fan de livres. Puis il me fait voir le coin jardin où il y a une grande piscine avec un joli terrain, une salle de bain assez spacieuse, puis leurs chambres, la chambre d'amis et la chambre d'Alia. Je regarde en souriant, il y avait quelques photos d'elle petite, des posters de chiens et de chanteuses. Je l'avais surprise chanter une fois, elle avait une voix magnifique. Je reviens vers Mark qui a un sourire jusqu'aux oreilles et on repart en bas pour rejoindre les filles.
Le repas est servi et tout le monde s'installe. Une quarantaine de minutes plus tard, on est au dessert mais le téléphone de Louise sonne.
— Excusez-moi, je vais répondre. Elle se lève et décroche.
VOUS LISEZ
The Titanium Agent
ActionAlia Ferrand Jeune femme refermer et absorber par le travail d'espionne ne fait pas attention à elle et aux autres. Alex Mart Jeune femme ouverte d'esprit qui adore s'amuser et qui profite de la vie comme si c'était sont dernier jour. Les deux c...