CHAPITRE VI

1K 21 1
                                    

Tonia Mussini

Riley sanglotait dans mes bras. Je passais délicatement l'une de mes mains dans ses cheveux tandis que l'autre la maintenait contre moi. Je lui laissais le temps de se vider complètement de ses tourments. Cependant, mon cœur se serrait en la voyant dans cet état de vulnérabilité. Je ne l'avais jamais vue ainsi auparavant. Habituellement, Riley était forte. Mais à force de l'être excessivement, on finit tôt ou tard par éclater complètement.

Quelques minutes plus tard, Riley s'était enfin calmée. Je posai un regard sur elle avec une expression empathique. Après tant d'acharnement et d'attente, j'avais enfin atteint son cœur. C'était surtout grâce à la chanson, mais j'en étais fière. Désormais, je n'attendais plus qu'une chose : qu'elle s'exprime enfin pour que je puisse comprendre.

— Alors ? Tu veux bien m'expliquer maintenant ? demandai-je doucement.

D'un air hésitant, je voyais bien que Riley avait du mal à se confier. Cependant, elle pouvait compter sur moi pour l'écouter jusqu'au bout. Ce n'est pas pour rien que mon amour pour elle soit aussi fort.

— Je ne sais pas vraiment par où commencer... dit-elle en reniflant.

— Alors ne te presse pas. Comme je l'ai dit dans la chanson : "take your time", répondis-je avec un léger sourire.

Après une grande inspiration, Riley finit par s'ouvrir peu à peu et me raconter le pourquoi du comment elle s'était mise à me harceler. J'étais loin de me douter que c'était si profond et si douloureux. Ça me faisait mal de savoir qu'elle a dû se réprimer d'être elle-même, qu'elle ait dû agir d'une manière brutale et cruelle envers ceux qu'elle aimait. Riley Parker, au final, maintenant que je te vois sous un nouveau jour, je peux affirmer sans crainte que toi aussi, tu as été une victime. Tu as été victime de ta propre vie, de ton entourage familial ainsi que de ton statut social. En somme, nous sommes pareilles dans un sens.

— Pardonne-moi encore une fois... J'ai conscience que je t'ai blessée, mais sache que j'ai regretté chaque instant, chaque moment depuis ce jour. Et je crois bien que je ne mérite même pas ton amour. Tu mérites mieux que moi... Mieux qu'une pauvre fille qui n'est même pas capable de faire face à ses propres démons.

Les traits de son visage se crispèrent et je pus voir une lueur de tristesse et d'amertume au creux de ses yeux humidifiés par les larmes. Mon cœur se fit transpercer à la vue d'une Riley, de ma Riley complètement désemparée et dépassée par elle-même.

D'un geste tendre, je glissai ma main jusqu'à sa joue en la caressant légèrement. Riley finit par croiser mon regard. Je pus déceler une énorme détresse dans ses yeux. Elle semblait me crier à l'aide. Je n'aimais pas la voir ainsi, c'est pourquoi je lançai les mots suivants :

— Tu n'as plus à t'excuser. Je t'ai déjà tout pardonné. Et puis, tu ne devrais pas dire ça.

— Si... Je ne te mérite pas, répliqua-t-elle en évitant mon regard.

D'un soupir, je me mis à califourchon sur elle en maintenant d'une main son menton pour qu'elle puisse me faire face. Je dois l'avouer, j'étais légèrement gênée par mes propres actes. Riley aussi il me semble, mais je me repris aussitôt.

— Que tu le penses ou non, ça ne changera rien à mes sentiments pour toi.

— Pourquoi bon sang ? C'est insensé...

— Combien de fois dois-je te le répéter pour que tu comprennes à la fin ? Je t'aime, voyons ! Plus que tout !

Un long silence s'ensuivit alors qu'elle semblait m'analyser du regard. Elle ouvrit la bouche une seconde pour ensuite la refermer aussitôt. Elle ne semblait pas sûre de ses mots. C'est évident que je la trouble, mais il fallait que cette discussion se fasse qu'elle le veuille ou non.

— N'aie pas peur de t'exprimer. Je t'écoute, moi, murmurai-je.

Semblant encore une fois hésitante, Riley ne sut quoi dire. C'est vrai qu'elle n'avait encore jamais répondu à ma déclaration jusqu'ici. J'avais l'impression qu'elle voulait dire quelque chose, mais qu'elle se retenait. Alors pour l'encourager, je passai une nouvelle fois ma main contre sa joue et lui murmurai ces mots :

— Quoi que tu dises, je l'accepterai Riley. Alors arrête d'hésiter et exprime-toi.

Riley soupira et lorsque j'ai cru qu'elle allait enfin parler, quelle ne fut ma surprise lorsque ses lèvres se retrouvèrent collées contre les miennes. Au début, je ne sus comment réagir, mais très vite je fus prise dans l'élan en lui rendant son baiser sans brusquer les choses. Riley brisa alors notre bref échange et rougit légèrement en me regardant.

— Ça répond à tes attentes ? demanda-t-elle alors qu'un sourire se forma sur mon visage.

— Tu ne sais pas à quel point je suis heureuse de voir que tu aies enfin pu être honnête avec toi-même et tes propres sentiments.

— J'imagine bien puisque tu as eu ce que tu voulais, dit-elle d'un léger rire.

— Je plaide coupable. En effet, tu es désormais à moi, répondis-je avec un sourire taquin.

— Que les choses soient claires Mussini, je ne suis pas ta propriété privée, me lança-t-elle d'un air sceptique sous mon rire.

— Tu n'as donc pas d'humour ? Je te pensais pas aussi coincée... dis-je avant de me faire couper par un baiser surprise.

— Ferme-la un peu... Tu me saoules Tonia, murmura-t-elle contre mes lèvres.

Je me laissai emporter en lui rendant son baiser d'une manière plus fougueuse. Un sourire se forma une nouvelle fois sur mon visage. J'étais heureuse, surtout par le fait que nous puissions enfin donner libre cours à notre amour réciproque. Riley était tout de même encore un peu enchaînée par ses peurs, mais avec le temps ça s'arrangera peut-être.

Après un moment, on rompit notre baiser et je collai mon front contre le sien.

— Je t'aime Tonia et ce, depuis le premier jour.

Les larmes aux yeux, je me rendais compte que ça faisait beaucoup trop longtemps que j'attendais ce moment. Qu'elle me dise ces quelques mots pourtant si insignifiants pour d'autres, mais ayant une grande valeur à mes yeux.

Caressant ses cheveux en les entrelaçant entre mes doigts, je sentis une drôle d'appréhension qui me disait que nos tourments n'étaient pas prêts de cesser. Qu'il fallait encore qu'on se batte pour pouvoir rester ensemble. Je n'aimais pas avoir ce genre de pensée sombre, mais je savais que ça ne serait pas aussi aisé. D'où mon questionnement sur notre relation : Forever or not?

À SUIVRE,...

N/A : Eh oui, elles sont enfin ensembles. Je ne sais pas si c'est trop rapide, mais j'ai posé le pour et le contre avant de publier ce chapitre. En temps normal, comme le chapitre se termine par l'énoncé du titre en lui-même de l'histoire, ça pourrait signifier la fin. Car oui, c'est la fin du célibat pour elles ! ( Avouez que je vous ai eu là, haha )
Bref, tout ça pour dire qu'une nouvelle étape commence. Nous allons enfin entrer dans le vif du sujet, c'est-à-dire que nous allons sortir de l'intro les amis ! L'histoire commence maintenant alors accrochez-vous ! Et je ne blague pas cette fois-ci, vous en aurez besoin ^^

𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant