Tonia Mussini
Je restai complètement figée face à la situation. Mon regard empli de désarroi était ancré sur le portable de Jessica. Je ne savais plus quoi penser de cette situation. Devrais-je être énervée ? Stressée ? En panique ? À cet instant, c'était comme si on venait tout juste de m'ensevelir sous une montagne de problèmes insolubles.
— Alors ? Que comptes-tu faire, Tonia ? lança Jessica d'un air fier en rangeant son portable.
Le silence fit place. Que voulait-elle que je dise au juste ? Ce n'était pas une décision facile. Me séparer de Riley, ça jamais de la vie, je l'aime trop pour faire une chose pareille. Et pourtant, cet amour, c'est bien ce qui me pousse à vouloir la protéger au risque de faire un choix déchirant. D'un regard baissé, je ne voulais en aucun cas qu'elle voit mes larmes perler sur mon visage. J'avais fait mon choix, malgré moi, je préférais encore ça que de la voir souffrir.
— Tu promets de la laisser tranquille en échange ? dis-je à voix basse sans la regarder.
— Tout dépendra de toi. Si tu respectes ta part du marché, cette photo restera hors de la vue de tous, dit-elle d'une voix légèrement enjouée.
— Très bien, dis-je en relevant la tête vers elle, qui arborait un air victorieux.
— Parfait. Mais si j'apprends que Riley est au courant, je n'hésiterai pas. Alors ne va pas lui rapporter quoi que ce soit, ajouta Jessica en se levant avant de s'en aller d'un air satisfait.
Lorsqu'elle fut hors de mon champ de vision, mes poings se serrèrent jusqu'à s'abattre violemment sur la table, attirant quelques regards curieux. Mes larmes coulèrent rien qu'à la pensée de devoir mettre un terme à notre relation. Qui plus est, sans lui fournir aucune excuse valable. Vais-je devoir lui mentir ? Je n'en ai pas spécialement envie étant donné qu'on venait à peine de se réconcilier. Et puis, je lui avais promis d'en parler si jamais j'avais le moindre souci. Cependant, Jessica m'a imposé un ultimatum extrêmement difficile à supporter. La situation risquerait d'empirer si je lui disais tout.
D'un soupir, je me levai en prenant mes affaires. Autant que ce soit fait tout de suite, sinon je vais me dégonfler. C'est pourquoi, une fois mes affaires rangées, je sortis de la bibliothèque en allant directement vers le gymnase. Normalement, Riley y était avec son équipe de basket. Chaque pas, chaque mètre franchi jusqu'au gymnase me donnait un nœud à l'estomac. Je ne voulais pas et pourtant je devais le faire. Ne serait-ce que pour protéger celle que j'aime.
Arrivée face aux portes du gymnase qui étaient grandes ouvertes, je vis Riley au loin en train de faire des dribbles et de marquer des paniers contre une équipe adverse. Lors du coup de sifflet, Riley prit son eau en essuyant son front avec une serviette blanche avant de reporter son regard vers moi d'un air surpris. D'un léger sourire, elle vint vers moi en trottinant.
— Ben alors ? Tu fais quoi ici ? dit-elle avec un léger sourire alors que j'évitais son regard.
— Euh... Riley, je crois qu'il faut qu'on se sépare, dis-je abruptement sans mesurer mes mots.
Je vis dans son regard l'incompréhension et la tristesse d'entendre mes mots. Je pouvais la comprendre, la douleur se lisait dans ses yeux.
— Qu'est-ce que tu racontes enfin ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est Jessica, c'est ça ? Allez, parle-moi, dit-elle alors que je détournais les yeux.
Je devais tenir, pardonne-moi, mais c'est pour ton bien que je fais ça. Je t'aime et tu le sais, mais je ne veux en aucun cas que tu souffres.
— Il n'y a rien à dire. C'est fini, Riley, dis-je en me retenant de pleurer du mieux que je pouvais.
VOUS LISEZ
𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]
Teen FictionDécouvrez "Forever or not ?", un récit poignant sur la vie de Tonia, une lycéenne de 16 ans, et Riley, sa colocataire populaire qui se révèle être sa harceleuse. Plongez dans leurs histoires entremêlées de cruauté et d'espoir, et explorez les vérité...