CHAPITRE X

663 13 3
                                    

Tonia Mussini

L'arrivée de Jessica dans notre classe n'était pas bon signe. Enfin, je dis surtout ça pour nous. Mais une question reste en suspens : que cherche-t-elle exactement ? Se venger, c'est sûr, mais aurait-elle encore la même pensée si jamais elle savait la vérité ? Si elle savait qu'en réalité Riley n'a jamais voulu avoir de mauvaises intentions à son égard ? Arriverait-elle à la pardonner comme moi je l'ai fait ? Et si c'était le cas, que se passerait-il ensuite ? C'est bien la seule chose que je redoute depuis un moment.

— Tonia ? Tu m'écoutes ?

Les paroles soudaines d'Emma me ramenèrent à la réalité. Lors de la fin des cours de la matinée, je me retrouvais le plus souvent à la bibliothèque avec elle, notamment pour réviser en vue des prochains examens. Mais comme vous l'aurez compris, j'étais ailleurs.

— Pardon. Tu disais ? dis-je en la regardant.

— J'allais te poser une question, mais finalement je préfère laisser tomber. T'as pas du tout l'air d'être concentrée, en vrai.

— Ah mais si, je t'assure,...... j'étais juste en train de réfléchir,...... mentis-je avec un léger sourire sous son soupir.

— À d'autres oui. Tu tiens ton livre à l'envers, me fit-elle remarquer, surprise.

Abaissant mon regard, je vis effectivement mon livre de physique entre mes mains dans la mauvaise position. Et dire que je le tenais comme ça depuis déjà presque une demi-heure. Ça devait être étrange à la longue.

— Pas faux,...... je suis juste un peu préoccupée, c'est tout, dis-je en mettant le livre de côté avant de poser mon front contre la table avec un soupir.

— Bon, sois franche, quelque chose s'est passé avec Riley ? demanda-t-elle alors que je relevais à peine ma tête pour la regarder.

— Ben pas forcément. C'est juste que la nouvelle, je peux pas la sentir, dis-je en soufflant.

— C'est-à-dire ?

— En gros, c'est son ex.

— Et si je résume, tu as peur que Riley te rejette pour elle ?

— Pas vraiment,...... enfin disons juste un petit peu,...... dis-je peu sûre de moi-même.

— Tu sais quoi ? Si tu l'aimes vraiment à ce point, tu devrais lui faire confiance. Et de même pour elle, si Riley t'aime vraiment, jamais elle ne t'abandonnera pour une autre.

Un léger sourire se forma sur mon visage à l'entente de ses mots. Pour une fois, je pouvais totalement me confier à quelqu'un et considérer cette personne comme une amie. Je n'ai jamais vraiment eu de vraie amitié jusqu'à ce que j'aie croisé le chemin d'Emma Logan. En quelque sorte, c'est un peu grâce à Riley si je me suis fait une amie. Sans l'épisode de la chanson et de la guitare, je ne l'aurais jamais rencontrée. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

— Quelle clarté des choses. Je ne te pensais pas si fleur bleue, ironisai-je en ricanant, m'adossant à ma chaise.

— Que veux-tu ? Moi et le romantisme, on est copain comme copine, dit-elle en riant et en rassemblant ses affaires tout en se levant.

— Tu vas quelque part ? demandai-je par curiosité car habituellement elle restait jusqu'à l'heure du déjeuner.

— Ouais. Mon cours de guitare commence dans 15 minutes alors si je veux être à l'heure, faut que je me mette en route, dit-elle en passant son sac sur son dos et en prenant son étui à guitare d'une main avant de partir.

Je lui fis quelques signes de la main avant qu'elle ne sorte. C'est vrai, j'avais complètement oublié que parfois elle faisait des cours de guitare. La plupart du temps elle sèche, mais quand elle est d'humeur, elle y va. Quant à moi, je ne faisais aucune activité de club comparé à elle ou à Riley. En parlant de Riley, en ce moment même elle était sûrement dans son club de basket-ball. Je dois dire que cette fille est très sportive, elle fait tous les sports inimaginables qui existent. Basket-ball, football, volley-ball, tennis, natation, escalade, et encore, il y a toute une liste qui pourrait remplir un carnet entier. En même temps, entretenir son physique fait partie de ses principes familiaux d'après ce qu'elle m'avait dit, donc c'est logique.

𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant