Tonia Mussini
Après un moment, je me décidai à me lever. De toute façon, il était déjà 18h30. Le dîner au réfectoire du dortoir était sûrement prêt. Je me dirigeai sans attendre à l'étage inférieur. Un nombre conséquent d'élèves déjà en pyjama était sur les lieux. Heureusement pour moi, personne ne daigna m'accorder ne serait-ce qu'un peu d'attention. Je vais donc pouvoir manger tranquillement.
Je pris un plateau et me servis une simple portion de gratin accompagnée d'un verre de jus d'orange. La cuisinière semblait perplexe à la vue du peu de nourriture que je prenais. Je lui souris poliment avant de m'en aller. Je n'avais rien contre sa nourriture, mais il semblait qu'elle pensait le contraire.
À la recherche d'une place libre, je soupirai en voyant bien que la plupart des tables étaient prises par plusieurs groupes. Il y avait bien évidemment des chaises libres, mais vous comprenez bien que mon confort solitaire dans un coin me manque.
Lorsque j'allais me résigner à prendre place auprès d'un groupe de filles d'une autre classe, mon attention fut captée par Riley. Elle était assise toute seule dans un coin du réfectoire et, étonnamment, elle portait son casque blanc qui émettait une lumière vive des deux côtés. Curieusement, je me demandais pourquoi elle était seule. Je finis par avancer vers elle. Quitte à partager la même chambre, peut-être qu'il serait temps de faire une trêve ?
— Riley ? dis-je en m'arrêtant face à elle.
Relevant son regard d'un air ennuyé, elle abaissa son casque autour de son cou. Puis, elle se mit à me parler froidement.
— Tu veux quoi ? Je suis occupée alors fais vite.
Je levai un sourcil, voyant bien qu'elle n'était absolument pas occupée. Qui plus est, son plateau était déjà vidé. Et sans même m'en apercevoir, je finis par la détailler du regard. Une certaine gêne fit surface lorsque je vis qu'elle était vêtue d'un simple mini-short gris et d'un t-shirt blanc. Ses cheveux noirs encore légèrement trempés n'arrangeaient pas mon cas. Cependant, il fallait que je me reprenne. C'est pourquoi je détournai les yeux, légèrement rougissante.
— Ça te dérange si je m'assois ici ? demandai-je à voix basse.
— Qu'importe. La table est à toi, dit-elle en se levant.
Riley prit son plateau ainsi que son portable avant de me fausser compagnie. Je la suivis du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse à l'étage supérieur. À ce moment, je me disais bien qu'elle tentait peut-être de me fuir, non ? Enfin, ce n'était qu'une simple supposition. N'y accordant pas plus d'importance, je m'assis et commençai mon dîner en silence.
Quelques minutes plus tard, une fois mon dîner terminé, je remontai à l'étage dans le but de prendre une douche. Mais au moment d'ouvrir la porte, je vis en un court instant Riley tenir une paire de longues boucles d'oreilles en perle blanche entre ses doigts. M'ayant aperçue, elle les cacha sans même que je n'aie le temps de mieux les voir. Si mes souvenirs sont bons, c'est moi qui les lui ai donnés.
— Je ne savais pas que tu les avais gardées. Je pensais que tu les avais jetées.
— De quoi tu parles ? dit-elle sur la défensive.
D'un regard noir envers moi, j'étais pratiquement sûre maintenant. Elle masquait peut-être bien son côté refoulé par ses regards noirs et ses discours froids comme de la glace. Cependant, je ne savais toujours pas pourquoi ni ce qu'elle me cachait réellement. Serait-ce ses sentiments ? Possible, mais j'ai du mal à le concevoir depuis son rejet violent.
— Rien. Oublie, dis-je en soupirant en prenant mes habits.
J'allai directement m'enfermer dans la salle de bain. Je finis par m'adosser à la porte en me laissant glisser jusqu'à m'asseoir complètement sur le sol. Bon sang, à quoi je pense ? Riley n'aura sûrement jamais de sentiments pour moi, elle a été claire la dernière fois. Et pourtant, ses actes sont complètement contradictoires. Et ça me trouble.
Lorsque je sortis de la salle de bain, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, je me retrouvai bien vite plaquée contre le mur. Je me suis figée sur place lorsque je vis que j'étais retenue par Riley. La gêne me gagna rapidement vu la proximité entre nous.
— Qu'est-ce que tu fabriques ? lançai-je d'une voix tremblante.
— Pourquoi tu ne me détestes pas ?! Pourquoi tu ne te défends pas ?! Sérieux..., lança-t-elle la tête baissée sans me regarder.
Je ne savais pas réellement comment le prendre. D'ailleurs, je ne savais pas non plus comment réagir ni ce que je devais dire. Cette fille en face de moi, ce n'était pas la Riley habituelle que je voyais tous les jours. Elle était différente.
— Lâche-moi, dis-je alors qu'elle resserra son emprise.
— Réponds d'abord, dit-elle d'un ton qui se voulait sombre.
— Tu connais déjà la réponse. Souhaites-tu encore l'entendre ? dis-je en la fixant sévèrement.
— Te fiche pas de moi, Tonia.
— Riley. Je t'aime. Et ça ne changera pas, quoi que tu puisses me faire.
Je la vis serrer les dents tout en sentant que son emprise se relâchait. Voyant son état de vulnérabilité, je vis une faille qui pourrait peut-être bien me mener à une conclusion satisfaisante. C'est pourquoi je pris l'initiative de la prendre au dépourvu à mon tour. Je le fis en la plaquant contre son lit, me retrouvant au-dessus d'elle. Ce n'était pas dans mes habitudes d'être aussi brutale, mais c'était une exception.
— Dégage de là, murmura-t-elle.
— Hors de question, et puis je te rappelle que c'est toi qui as commencé.
Elle fronça les sourcils en évitant mon regard. La Riley habituelle m'aurait chassée sans encombre, mais là ce n'était pas elle. Je te tiens enfin.
— Dis-moi ce qui te prend. Je sens que tu me caches quelque chose, dis-je en la regardant.
— Il n'y a rien. Rien du tout ! Franchement tu me saoules avec tes questions stupides ! dit-elle cette fois-ci en me repoussant pour se redresser.
Sa panique était évidente, j'avais juste besoin de complètement le confirmer pour dissiper mes doutes. C'est pourquoi je me penchai jusqu'à arriver à seulement quelques centimètres de son visage. À ce moment, il était compliqué pour moi de ne pas l'embrasser car là, c'est ce que je voulais. Par contre, voir son expression me suffit pour savoir ce que je voulais.
— Mes questions ne sont pas stupides, Riley. C'est toi qui l'es en agissant contre ta propre volonté, murmurai-je en m'éloignant d'elle.
Sans même la regarder une dernière fois, je me glissai dans mon lit en lui tournant le dos. Au moins j'étais sûre d'une chose, elle m'aimait, mais ne voulait pas l'admettre. Cependant, je ne savais toujours pas pourquoi. Si elle m'aimait depuis tout ce temps, pourquoi m'avoir rejetée ? La peur peut-être ? Et même si c'était le cas, le harcèlement était-il vraiment nécessaire ?
— Riley. Je ne te comprends vraiment pas. À quoi donc penses-tu ? me demandai-je à moi-même en m'endormant.
À SUIVRE,...
N/A : Le chapitre III est donc avancé ! J'avais légèrement hésité à le poster après l'avoir relu dans mes brouillons et l'avoir corrigé. Cependant, je crois bien que je vais vous laisser en juger par vous-même. Alors hésitez pas à me donner vos avis ^^
Sur ce, je vous retrouve au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]
Genç KurguDécouvrez "Forever or not ?", un récit poignant sur la vie de Tonia, une lycéenne de 16 ans, et Riley, sa colocataire populaire qui se révèle être sa harceleuse. Plongez dans leurs histoires entremêlées de cruauté et d'espoir, et explorez les vérité...