Tonia Mussini
Ce soir-là, je m'étais allongée dans mon lit assez déçu de moi-même. Je regrettai mon acte, mais je n'y pouvais rien. Alors que j'étais sur le point de m'endormir, le bruit de la porte de la salle de bain qui s'ouvrait m'alerta. Cependant, je ne bougeai pas, je fis comme si j'étais endormie dans la pièce plongée dans l'obscurité. Je savais que c'était Riley, et j'espérais secrètement qu'elle se glisse à mes côtés pour la nuit comme à chaque fois, mais rien. Je l'entendais marcher et constatai qu'au lieu de venir à mes côtés, elle était allée dans son propre lit. À ce moment, mon cœur se serra à nouveau dans ma poitrine. Cette distance entre nous me frustrait, mais que pouvais-je faire de plus ? Je m'endormis sur ces pensées.
Le lendemain matin, je me réveillai en baillant et constatai que Riley n'était plus dans la chambre. Étrange. D'habitude, elle ne se levait pas aussi tôt, il n'était que 5 heures qui plus est.
Décidant de me lever, je pris une douche rapide avant d'enfiler un simple jogging gris, un haut à manches longues blanc et mes baskets noires. Je sortis de la chambre, portable à la main. Je me changerais en uniforme scolaire plus tard, de toute façon j'avais largement le temps. Pour l'heure, je voulais juste retrouver Riley et peut-être arranger les choses entre nous.
Arpentant les couloirs, je finis par arriver au réfectoire sans la trouver. Peut-être était-elle dehors, qui sait ? Sur mes pensées, je sortis du bâtiment du dortoir. Le vent frais du matin me fouetta le visage, me faisant frissonner au point où j'éternuai bruyamment. Je dois l'avouer, je ne supportais pas le froid, je suis très frileuse.
Alors que j'allais reprendre mes recherches, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'aperçus Riley au loin en train de faire des étirements dans la même tenue qu'hier. Je la regardai pendant de longues secondes avec une pointe d'hésitation. Lorsque Riley était de mauvaise humeur, elle pouvait être aggressive verbalement, et je ne voulais en aucun cas subir ça. Mais qui ne tente rien n'a rien. C'est pourquoi je m'approchai.
— Riley ? On peut parler ? dis-je alors qu'elle se retournait en retirant ses AirPods.
— Je suis assez occupée, alors fais vite. dit-elle en me lançant un regard sévère.
Mon cœur se serra à la vue de ce regard froid. J'avais mal. Je n'aimais vraiment pas ça. C'était comme si elle était redevenue la Riley qui me malmenait il y a peu et non celle qui était tendre et possessive à mon égard.
— Je suis désolée pour hier... Je ne voulais pas, c'est juste que j'avais peur, dis-je en baissant la tête sous son silence.
— Peur de quoi au juste ? Tu ne peux pas me faire confiance, c'est ça ? Si tu continues à douter de moi comme ça, cette relation n'en vaut pas la peine.
Mes yeux s'écarquillèrent à l'entente de ses mots. Et dire que j'étais la première à avoir supposé que notre relation devait se baser sur une confiance mutuelle. J'avais moi-même rompu ce fait qui, bien évidemment, était essentiel entre nous.
— Je sais... dis-je en tentant de ne pas pleurer, en vain.
Mes yeux s'embuèrent de larmes lorsque je ne faisais que fixer le sol. J'entendis alors Riley soupirer avant de me prendre soudainement dans ses bras. Elle passa sa main dans mes cheveux avec délicatesse avant de prendre la parole.
— Tonia. Je t'aime et tu le sais. Et la prochaine fois que quelque chose te tracasse, viens m'en parler d'abord.
— Alors, tu n'es plus fâchée ? dis-je d'un reniflement en relevant ma tête pour croiser son regard.
— À condition que tu m'accordes toute ta confiance sur le sujet, avait-elle dit alors que j'acquiesçais.
Et sans crier gare, Riley m'embrassa, me surprenant. Un sourire se forma sur mes lèvres quand elle rompit notre échange.
— Je t'aime, ma Tonia. Ne l'oublie jamais, murmura-t-elle en me caressant la joue.
Moi aussi, je l'aimais. Je l'aimais plus que tout. Riley, tu es et seras toujours mon rayon de soleil. Je ne peux me passer de toi, c'est une évidence.
Plus tard dans la journée, comme à mon habitude, j'étais à la bibliothèque tandis que Riley et Emma étaient occupées dans leurs clubs respectifs. Je n'y étais pas allée pour réviser cette fois-ci, non, je m'y étais rendue uniquement pour lire tranquillement. Enfin, ça l'était jusqu'à ce que Jessica se ramène en prenant place face à moi comme l'autre fois.
— Tu me veux quoi encore ? lançai-je d'un soupir en abaissant mon livre.
— Oh, rien de spécial. Enfin, disons juste que j'aimerais que tu rompes avec Riley, avait-elle lancé sous mon air sévère.
— Et pourquoi je ferais ça ? Laisse-moi rire. Tu ne m'auras pas deux fois avec tes balivernes.
— Tu le feras sans hésitation. La raison est simple, tu tiens à elle.
— Et donc ? Où veux-tu en venir ? dis-je en commençant à perdre patience.
— Casse avec Riley, ou sinon tu sais ce qui arrivera par la suite si tu refuses, avait-elle lancé en me montrant son portable.
Les yeux écarquillés, je ne pus croire ce que j'étais en train de voir. Elle avait en sa possession une photo de moi et Riley en train de s'embrasser dans la cour du lycée. C'était sûrement ce matin lors de notre petit accrochage. Je n'arrivais pas à le croire. Elle nous avait vus et en avait profité pour nous prendre en photo. Tout ça pour quoi ? Pour me faire du chantage et faire en sorte qu'on se sépare. Je ne voulais pas, et pourtant, si je disais non, Riley se retrouverait dans une horrible situation. Je ne savais plus quoi faire, j'étais troublée et frustrée à la fois, tiraillée entre mon désir de rester avec elle et celui de la protéger d'un malheur encore plus grave. Que faire désormais ? J'étais perdue.
À SUIVRE,...
N/A : Bon eh bien, je dois l'admettre, ce chapitre est vraiment court. Moi-même je me dis qu'il n'était pas bien fait, en même temps je suis crevée alors bon. Du coup, je vous laisse en juger et merci pour les vus ^^
Ça m'indique que vous êtes nombreux à suivre ce récit et ça me motive à continuer !
VOUS LISEZ
𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]
Teen FictionDécouvrez "Forever or not ?", un récit poignant sur la vie de Tonia, une lycéenne de 16 ans, et Riley, sa colocataire populaire qui se révèle être sa harceleuse. Plongez dans leurs histoires entremêlées de cruauté et d'espoir, et explorez les vérité...