Tonia Mussini
Les jours passaient depuis l'épisode avec Jessica. Je n'étais pas encore totalement tranquille vis-à-vis de cette histoire, surtout depuis la menace qu'elle avait proférée contre Riley ce jour-là. Je me demandais intérieurement ce qu'elle comptait faire pour se venger. Ça me rendait partiellement malade de savoir que le pire était à venir.
Je tentais tant bien que mal de cacher mes tourments, mais Riley n'était pas dupe. Elle savait que j'étais préoccupée, mais à chaque fois qu'elle tentait d'aborder le sujet, je fuyais. La dernière fois, nous avions failli nous disputer simplement parce que j'étais un peu jalouse. Mais comprenez-moi, cette situation m'insupporte.
Ce matin-là, je m'étais réveillée en douceur, me redressant en bâillant. Jetant un coup d'œil à ma droite, je vis que Riley dormait encore. Ces derniers temps, je me réveillais souvent tôt. Je n'arrivais plus à dormir au-delà de 5h30. Au fond, je savais déjà pourquoi.
D'un dernier étirement de bras, je sortis du lit en douceur pour ne pas la réveiller. Je pris mon uniforme et me hâtais vers la salle de bain. Après une douche bien chaude, je m'habillai rapidement avant de brosser mes cheveux et de sortir. Posant un dernier regard vers ma Riley endormie, je sortis sans faire de bruit jusqu'au réfectoire pour prendre mon petit-déjeuner seule. De toute façon, les repas du matin étaient toujours prêts en avance, surtout lorsqu'on avait cours.
Assise toute seule à une table dans le réfectoire, le silence régnait alors que je ne faisais que remuer mon chocolat chaud avec une cuillère en fixant mes crêpes. Depuis que nous avions commencé à sortir ensemble, j'avais retrouvé un peu plus d'appétit, mais depuis quelques jours, j'étais revenue au même stade qu'au commencement. Je mangeais peu malgré le fait que j'étais toujours la première à arriver.
D'un soupir, je reposai ma cuillère en m'accoudant à la table. J'enfouis mon visage dans mes paumes en serrant les dents.
— Franchement, pourquoi je me torture l'esprit comme ça ? pensai-je à voix haute.
Et alors que je pensais être seule, un grincement provenant du plancher m'alerta. Surprise, je me retournai et vis Emma Logan, celle qui m'avait prêté sa guitare il y a peu lorsque j'avais composé une chanson pour Riley. Vous ne le savez peut-être pas, mais nous étions devenues amies depuis ce jour.
— Salut. T'es bien matinale pour un lundi matin, me dit-elle en allant se servir avec un plateau.
— Disons que je n'ai plus spécialement envie de dormir, dis-je d'un soupir alors qu'elle s'était assise en face de moi avec son plateau composé d'un chocolat au lait et de pancakes au sirop d'érable.
— Je vois, dit-elle en prenant une gorgée de son mug avant de poursuivre, et comment ça se passe avec ta coloc ? Pas trop dur la vie avec Parker ?
— Eh bien... dis-je en hésitant, car effectivement, personne ne sait que Riley et moi sommes en couple, même pas elle.
Tout le monde nous voyait comme étant la victime et sa harceleuse. Personne n'était au courant de notre vraie relation. C'était surtout Riley qui avait voulu qu'on n'en parle pas et qu'on agisse comme si de rien n'était. Comme quoi, si cette histoire parvenait aux oreilles du directeur, son père, ce ne serait pas la joie pour elle.
— Mais allez, tu sais que tu peux tout me dire. Si jamais elle t'a fait un truc, je lui rendrais au centuple. Je n'ai pas peur d'elle de toute façon, dit-elle toute confiante.
— Ben... t'as pas à t'inquiéter, de toute manière, elle ne me fait rien.
— Oh laisse-moi rire, elle t'a malmenée durant presque un an maintenant. Va pas me dire qu'elle ne t'a rien fait alors que tu es à portée de main dans sa piaule.
VOUS LISEZ
𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]
Teen FictionDécouvrez "Forever or not ?", un récit poignant sur la vie de Tonia, une lycéenne de 16 ans, et Riley, sa colocataire populaire qui se révèle être sa harceleuse. Plongez dans leurs histoires entremêlées de cruauté et d'espoir, et explorez les vérité...