Riley Parker
Le lendemain matin, je me réveillai en douceur en sentant Tonia endormie contre moi. En baissant mon regard, je vis que son visage reflétait un air paisible et calme à la fois, ce qui me fit sourire. Mais ce moment de bonheur fut de courte durée, car la réalité me frappa de plein fouet. J'étais inquiète au sujet de cette histoire de photo, ça me nouait l'estomac rien que d'y penser, c'était pénible, je devais l'avouer.
D'un soupir, je m'extirpai des bras de Tonia en douceur pour ne pas la réveiller et me dirigeai vers la fenêtre. En regardant les premières lueurs du jour envahir les environs extérieurs, je n'arrivais pas à me sortir de la tête le fait que Jessica pourrait mettre en action son plan. Si c'était le cas, Dieu seul sait ce qu'il adviendrait de moi après cette histoire.
— Riley ? murmura alors une voix endormie dans mon dos.
Me retournant, je vis Tonia à moitié réveillée qui se frottait les yeux en bâillant.
— Désolée, je ne voulais pas te réveiller, dis-je en allant m'asseoir sur le rebord du lit alors qu'elle s'était redressée.
— Non, ne t'inquiète pas. Dis-moi plutôt ce qui te tracasse, dit-elle en me regardant alors qu'un soupir s'échappa de mes lèvres.
— À ton avis ? dis-je alors qu'elle semblait comprendre.
Un silence s'installa entre nous durant de longues secondes. Tonia savait que j'étais préoccupée par la situation dans laquelle nous nous trouvions et je sentais qu'elle voulait m'aider. Cependant, comment y arriver ? Ça, je ne le savais pas encore.
Bien plus tard, j'étais en train d'arpenter les couloirs de l'établissement lorsque je sentis de drôles de regards ancrés sur moi. Bizarrement, je ne savais pas ce qui les prenait tous à me dévisager de la sorte. J'usai alors de ma spécialité : l'ignorance. Je passai mon chemin sans leur prêter la moindre attention jusqu'à ce qu'Iris vienne à ma rencontre, l'air paniqué, en courant.
— Riley ! C'est horrible, regarde ça ! lança Iris en me montrant son portable sous mes yeux écarquillés.
Ce n'est pas possible, elle a vraiment osé ? J'étais un court instant perdue dans mes pensées alors que mon regard était toujours ancré sur le portable d'Iris qui affichait la fameuse photo que je redoutais tant. Je comprenais mieux maintenant pourquoi ils me regardaient bizarrement depuis que j'étais arrivée.
— Je te parie combien que c'est Mussini la coupable... Elle a dû vouloir se venger de toi, la sale garce, dit Iris d'un air renfrogné alors que je me pinçais les lèvres.
Tonia n'avait rien à voir avec cette histoire, au contraire, jamais elle ne penserait à mal de moi. Cependant, mes amies ne savaient pas réellement ce qui se passait entre elle et moi. Je ne leur avais rien dit de peur de leur réaction. Toute vérité n'est pas bonne à dire, comme on dit. Mais parfois, on n'a pas le choix.
— Ce n'est pas Tonia, je peux te l'assurer. C'est Jessica, dis-je alors qu'Iris me regarda avec un air surpris.
— Quoi ? Attends deux secondes... Je ne comprends pas là, tu m'expliques ? dit-elle, légèrement perdue, en me regardant d'un air sceptique.
— Pour faire court, on sort ensemble, dis-je en évitant son regard alors qu'elle avait les yeux ronds.
Évidemment, c'était à prévoir, ce genre de réaction était typiquement le genre d'Iris en somme. Croyant qu'elle allait me juger ou quelque chose du genre, je fus surprise lorsque je vis un sourire sur son visage.
— Enfin. Depuis le temps qu'avec Jade on attendait que tu sois enfin honnête avec toi-même et tes sentiments, dit-elle en ricanant légèrement.
— Quoi ? Comment...
VOUS LISEZ
𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]
Teen FictionDécouvrez "Forever or not ?", un récit poignant sur la vie de Tonia, une lycéenne de 16 ans, et Riley, sa colocataire populaire qui se révèle être sa harceleuse. Plongez dans leurs histoires entremêlées de cruauté et d'espoir, et explorez les vérité...