Tonia Mussini
Face à cette révélation, mon visage se renfrogna instantanément. Je ne pensais vraiment pas qu'un jour ou l'autre, je rencontrerais la fameuse ex de Riley dans de telles circonstances. Qui plus est, mes craintes par rapport à notre relation actuelle devenaient de plus en plus intenses. La venue de cette Jessica ne m'enchantait pas du tout. Elle pourrait causer de graves troubles au sein de notre couple. Rien ne dit que Riley l'avait complètement oubliée entre temps. Il se pourrait qu'elle ait encore gardé une infime part de sentiments pour elle et c'est ce que je redoute le plus. Qu'elle me rejette pour retrouver son amour passé, un amour perdu contre sa volonté. Si jamais ça arrivait, non seulement je serais triste, mais mon cœur serait brisé pour de bon, et de manière définitive.
— Ne t'en prends pas à elle. Dis-moi plutôt ce que tu veux, qu'on en finisse, lança Riley envers Jessica d'un air froid.
— Je ne savais pas que tu étais devenue protectrice. Habituellement, c'est toi qu'on protège, répliqua Jessica d'un air tout aussi froid.
— Ferme-la, tu veux, .......
Jetant un regard à Riley, je vis qu'elle tentait tout pour se retenir de faire une scène publiquement. Les poings serrés et le regard dur, je ne voyais aucune once d'empathie dans son regard. À ce moment, je ne voyais pas la Riley avec qui je sortais. Elle, c'était la Riley qui me harcelait. Ce regard, je le connais que trop bien.
— Peu importe, mais sache une chose. Je ne t'ai jamais pardonné pour tout ce que tu m'as fait, et ce jusqu'à aujourd'hui. Et comme on dit, Parker, œil pour œil, dent pour dent. Tu vas me le payer.
D'un sourire factice et empli de malveillance, Jessica partit sans plus rien dire en sortant du café.
Quant à Riley, je la vis baisser la tête d'un air maussade. Il n'y avait pas besoin de mots pour comprendre son mal-être. Il était évident que ça lui faisait mal de voir à quel point une personne qu'elle aimait avait fini par la haïr de tout son être, et ce, à cause de quelque chose que la concernée ignorait à son sujet. Et dire que ce n'était même pas sa faute si elle avait été obligée d'agir ainsi.
— Hey,.... Riley,.... dis-je doucement en posant une main sur son épaule.
Relevant la tête, je vis que toute sa joie de vivre avait disparu en un claquement de doigts. Son visage auparavant rayonnant était devenu légèrement sombre d'amertume et de culpabilité.
— Je crois que je vais retourner au dortoir,...... Ça vaut mieux,....... avait-elle dit en se levant d'un soupir.
Quelques heures plus tard, je sortis de la salle de bain vêtue d'un short noir et d'un t-shirt blanc avec une serviette blanche accrochée autour du cou. Balayant la pièce du regard, je vis Riley assise sur son lit, le regard fixant un point inexistant dans la chambre. D'un pas hésitant, je m'étais rapprochée d'elle. Je me suis donc assise face à elle, mais elle n'avait même pas daigné m'accorder ne serait-ce qu'un peu d'attention. Je finis par briser ce silence en parlant.
— Tu veux peut-être en parler ? dis-je alors qu'elle m'avait enfin regardée.
— Il n'y a pas grand-chose à dire,........ Si ce n'est que,............ disait-elle sans finir sa phrase en évitant mon regard.
— Si ce n'est que ? répétai-je afin qu'elle continue.
— Disons que j'aurais préféré que ça se passe autrement avec Jessica,...... disait-elle d'un soupir.
VOUS LISEZ
𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]
Teen FictionDécouvrez "Forever or not ?", un récit poignant sur la vie de Tonia, une lycéenne de 16 ans, et Riley, sa colocataire populaire qui se révèle être sa harceleuse. Plongez dans leurs histoires entremêlées de cruauté et d'espoir, et explorez les vérité...