Riley Parker
Une fois revenue à mon appartement, je m'étais affalée sur mon lit d'un air abattu. Ce n'était pas étonnant après ce qui venait de se passer. Enfouissant mon visage dans mon oreiller, je soupirai longuement de douleur avant que mon portable n'émette un son de notification. Me redressant, je le sortis de ma poche et vérifiai ce que c'était. Étonnamment, c'était un post Instagram de Tonia. Légèrement réticente, j'hésitai à le consulter, de toute manière ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus rien posté.
— Oh et puis zut... soufflai-je en finissant par ouvrir le post malgré moi.
Lisant ligne par ligne ce qui semblait être une annonce, mes yeux s'écarquillèrent lorsque je réalisai que Tonia devait partir en tournée mondiale demain matin. Si elle partait, là c'était sûr, je ne la reverrais plus jamais. Je ne pourrais plus lui courir après comme je l'ai fait. Mon cœur se serra rien qu'à cette idée. Je venais à peine de la retrouver après deux longues années d'attente et là on me dit que je vais encore devoir la laisser partir ? Alors ça, jamais. Même si tu m'as rejetée, Tonia, cette fois-ci, c'est à mon tour de te faire céder. Je ne te laisserai pas partir, quoiqu'il en coûte, tu finiras dans mes bras. Sur ces pensées, j'allai dans mon répertoire d'appels et n'arrivai toujours pas à croire que j'allais lui demander de l'aide.
— Tiens, tiens... une revenante, lança la voix d'Emma Logan à l'autre bout du fil sous mon soupir.
— La politesse, tu connais ? dis-je sarcastiquement.
Comme vous le savez, Emma est une amie de Tonia. Cependant, je ne m'entendais pas très bien avec elle. La plupart du temps, elle faisait exprès d'être un peu trop proche de Tonia en ma présence pour m'embêter. Elle était le genre d'amie taquine dont il fallait se méfier. Malheureusement pour moi, de toutes mes connaissances, elle était la seule qui s'y connaissait en musique.
— Ouais, ouais... Bref, je te préviens, il est 4h du mat alors t'as intérêt à avoir une bonne raison de me réveiller à une heure pareille, dit-elle alors que je levai les yeux au ciel.
— Oui, j'en ai une de raison. Je voudrais que tu m'aides à composer une chanson.
— Quoi ? Là, maintenant ? C'est une blague j'espère...
— Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? dis-je d'un ton sec.
— Faut croire que non... soupira-t-elle.
— Alors ?
— Bon, d'accord... Ce qu'il faut pas faire pour ta princesse, soupira-t-elle une fois de plus sous mon air surpris.
— Tu la boucles, dis-je alors que je l'entendais rire sous mon air ennuyé.
C'est ainsi qu'on passa des heures entières sur cette composition. Tonia m'a fait céder par le biais d'une chanson qu'elle avait écrite, alors moi aussi je vais faire pareil. Je n'étais pas une très bonne chanteuse, mais je voulais néanmoins essayer. De toute manière, il y avait une scène à l'aéroport, donc la chance était de mon côté. Lorsque ce fut terminé, je raccrochai en remerciant Emma pour son aide. Et alors que je m'apprêtais à fermer l'œil, les rayons lumineux du jour me ramenèrent vite à la réalité.
— C'est pas vrai... C'est déjà le matin... murmurai-je en me précipitant vers la salle de bain en vitesse.
Me préparant le plus vite possible, je sortis en catastrophe de mon appartement en prenant comme simple petit déjeuner une crêpe à emporter et un chocolat chaud. Le cœur tambourinant, j'arrivai à l'aéroport d'un air paniqué. Le vol de Tonia était bientôt en approche et je peinais à la chercher du regard parmi la foule de visiteurs qui allait et venait avec leurs valises. D'un soupir, je me dirigeai vers la scène, c'était mon seul espoir.
— Tonia... Je sais que tu m'entends, qu'importe où tu te trouves en ce moment. Mais sache une chose, plus jamais je ne te laisserai partir comme tu l'as fait il y a deux ans. C'est pourquoi, comme toi tu l'as fait, je t'ai écrit une chanson, dis-je au micro en attirant quelques regards curieux sous mon stress.
Je n'ai jamais vraiment été sur scène auparavant alors vous imaginez bien mon angoisse. Branchant mon portable à une enceinte, j'inspirai un grand bol d'air avant de me lancer.
The world around me
Is lost in miseryThe only good I've got
In my life is youNo meaning
No other reasonWhen everything feels wrong
I feel right with youSo madly, desperate,
Deeply obsessedYour love is better than life to me
Can I have this moment forever ?Take me
To the beginningYou are what I believe
I'll live and die for youThis is all that I need
When nothing is real
You are my truthIn the darkness you shine
Can you keep me safe tonight ?When I'm down on my knees
You are what I believeWhen we started
Whole-heartedI never needed anything or anyone else
I was broken
You made me whole againThe only one I trusted more than myself
So madly, desperate, deeply
I will live for you completelyCan I have this moment forever ?
Take me
To the beginningYou are what I believe
I'll live and die for youThis is all that I need
When nothing is real
You are my truthIn the darkness you shine
Can you keep me safe tonight ?When I'm down on my knees
You are what I believeBelieve in your love
Believe in your lifeBelieve that you can put me back
Together on the insideChase all the fear away
Every time I speak your nameTake me
You are what I believeYou are what I believe
I'll live and die for youThis all that I need
When nothing is real
You are my truthIn the darkness you shine
Can you keep me safe tonight ?When I'm down on my knees
You are what I believeReprenant mon souffle une fois la chanson terminée, je relevai mon regard à la recherche d'une quelconque présence de Tonia, mais rien. Et alors que je m'apprêtais à descendre de la scène, mon cœur fit un bond lorsque je l'aperçus sortir de sa cachette derrière un pilier. Et alors que j'allais la rejoindre, mon corps fut soudainement lourd de fatigue. Ce n'était pas étonnant avec la veillée que j'ai faite collée à mon portable, mais pas seulement, toute ma fatigue et ma dépression accumulées en deux ans me frappèrent d'un coup. Mon regard se flouta et la seule chose que je pus voir avant de tomber dans les pommes n'était autre que Tonia.
À SUIVRE,...
N/A : Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que merci encore de suivre le récit jusqu'ici ! Alors ce chapitre ? Et ceux précédemment ? Bref, à la prochaine !
VOUS LISEZ
𝕱𝖔𝖗𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖔𝖗 𝖓𝖔𝖙 ? [wlw]
Teen FictionDécouvrez "Forever or not ?", un récit poignant sur la vie de Tonia, une lycéenne de 16 ans, et Riley, sa colocataire populaire qui se révèle être sa harceleuse. Plongez dans leurs histoires entremêlées de cruauté et d'espoir, et explorez les vérité...