Chapitre 1

177 9 1
                                    

1er Juin

    Charlotte s'était levée de bonne heure. Elle aimait se lever tôt le dimanche pour pouvoir promener son chien. Au programme aujourd'hui; balade autour du bassin du Flumet, pour que son chien puisse s'y baigner. Charlotte avait adopté Buddy quatre ans plus tôt à la SPA. Buddy avait alors 6 mois, ses grands yeux noisettes l'avaient conquis au premier regard. Depuis Charlotte et lui menaient une petite vie tranquille, ponctuée : de balade en forêt, de câlins et de poils.
    Buddy, Golden Retriever de son état, n'aimait pas particulièrement qu'on le brosse mais adorait dormir avec sa maîtresse. Charlotte s'en était accommodé et de toutes manières c'était elle qui ronflait le plus fort, alors le chien finissait souvent par dormir dans le salon.

    Charlotte avait préparé son sac à dos pour partir, elle comptait passer une bonne partie de la journée autour du plan d'eau, la météo ayant prévue de forte chaleur ce jour là. Buddy l'observait attentivement, il ne faudrait pas que se maîtresse oublie ses friandises !
    - Tu penses que je n'ai rien oublié, Buddy?
    Le chien s'approcha du sac, posé sur le plan de travail de la cuisine, le renifla et grommela.
    - J'ai oublié quelque chose? On a de l'eau pour toi et moi, ta gamelle, de quoi manger pour moi, tes friandises et ma casquette. Non! on a tout!
    Le chien s'assit, pencha la tête sur le coté et posa sa pâte sur l'avant bras de Charlotte.
    - Tu ne pensais quand même pas que j'allais oublié ta balle?
    Buddy jappa.
    - Elle est dans la poche avant du sac, petite patate!
    Il remua la queue, tout content.
    - On peut y aller mon grand.
   
    Après près d'une heure de route, ils arrivèrent à destination. Le problème quand on habite en montagne, c'est qu'on peut difficilement couper au travers. En effet Charlotte habitait dans la vallée de la Maurienne et le plan d'eau se situait dans la vallée du Gresivaudan. Heureusement pour elle, Buddy adorait la voiture et n'avait pas le mal des transports.
    Habituellement elle ne faisait pas autant de route pour les balades, mais des travaux étaient en cours dans la station de ski où elle aimait se balader l'été. Alors elle avait eut envie d'aller à Allevard. Elle n'y était pas retournée depuis de nombreuses années. Elle adorait ce plan d'eau. Elle y allait souvent petite, ses parent avaient des amis qui habitaient là.

    En sortant de la voiture elle attrapa son sac à dos sur la banquette arrière et ouvrit le coffre pour que son chien en sorte. Ils prirent le sentier qui longeait le plan d'eau pour en faire le tour. Il était 10h et il faisait déjà 20°C, ce qui pour la saison était étonnement chaud. Heureusement le sentier était bien ombragé.
    Ils avaient parcouru les trois quarts du sentier, Buddy zigzagant de gauche à droite pour sentir les traces des lapins et autres animaux passés avant lui:
    - Vous voila enfin!
    Charlotte se tourna en reconnaissant la voix de son amie Alex. La veille au soir elles s'étaient données rendez vous autour du lac.
    - Ca fait 10 minutes que je marche à votre recherche!! Continua-t-elle
    Buddy couru, tout heureux, en direction de la nouvelle venue. Alex adorait le chien et la réciproque étai vrai. Au bout de 5 minutes de gratouilles en tout genre Alex se releva les cheveux ébouriffés.
    - 10 minutes, vraiment? Ironisa Charlotte
    - Bon peut être pas 10, mais au moins 5.
    - Oui je me disais bien aussi.
    Son amie n'était pas vraiment connue pour sa ponctualité, ce qui avait le don d'agacer ses clients.
    Charlotte serra Alex dans ses bras. Avec leur travail respectif, les deux jeunes femmes n'avaient pas trouvé le temps de se voir depuis plusieurs semaines. Elles étaient heureuse de pouvoir se retrouver.
   
    Buddy se mit à aboyer et parti en courant dans l'eau. Charlotte suivi du regard son chien et rit. Un canard nageait un peu plus loin. Et Buddy s'était mis en tête de le pourchasser. Alex et elle explosèrent de rire en voyant le chien, toutes dents dehors, essayer de rattraper le volatile apeuré.

    - Ton chien me fera toujours autant rire! Il est conscient qu'il a des dents et des poils? Et non un bec et des plumes?
    - Sincèrement ? J'en doute, s'amusa Charlotte. Je pense que dans une autre vie il a été un oiseau. Quelque chose de majestueux.
    - Hum hum, oui quelque chose qui n'aurait pas été capable de te faire prendre une douche quand il s'ébroue en sortant d'un lac je suppose?
    - Tout à fait. Elles se regardèrent et rire. La dernière fois que Charlotte avait emmener Buddy se baigner, le chien avait arrosé plusieurs personnes en se séchant, créant l'hilarité d'Alex.

Falling in love, Again ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant