1er Juin
Charlotte était livide. Elle n'arrivait pas à bouger. Alex la regardait avec compassion.
- Salut Alex.
- Salut Paul, ça fait un bail. 15 ans je dirais.
- 16 pour être exacte mais on ne va pas chipoter. Vous n'avez pas changer les filles. Paul était resté debout à coté de la table et les observait.
- Qu'est ce que tu deviens? Alex essayait de meubler la conversation, pour laisser à Charlotte le temps de faire surface.
- J'ai monté ma société dans l'informatique. Ça marche plutôt bien. Et vous? Racontez moi tout, après toutes ses années.
Tout à coup Buddy se réveilla et alla aussitôt renifler le nouveau venu.
- Oh mais qui es-tu ? T'es mignon dit donc.
Buddy fit le tour plusieurs fois de Paul, prit le temps de le sonder sous toutes les coutures. Il tourna la tête vers sa maîtresse qui ne réagissait toujours pas. Alors, pour signifier à cet étranger qu'il ne l'aimait pas beaucoup, il leva la patte et lui urina sur les chaussettes. Alex commença à glousser. C'est le moment que choisi Charlotte pour sortir de sa torpeur.
- Buddy non ! s'exclama-t-elle. Au pied.
Le chien obéi à sa maîtresse. Une fois auprès de cette dernière, il regarda Paul et lui grommela dessus, comme pour signifier qu'il l'avait bien chercher.
- Je te dirais bien qu'avec Charlotte nous sommes désolé, mais je n'aime pas beaucoup mentir.
- Oh je n'en attendais pas moins de toi et ce n'est rien, mes chaussettes sont moches de toutes manières. Il se pencha vers le chien: J'ai bien compris que tu ne m'aimes pas.
Buddy le regarda, retroussa ses babines pour montrer ses dents et grommela de plus belle.
- Tu as un chien bien bavard, Lottie.
Sans même se tourner vers lui, Charlotte lui assena :
- Tu as perdu le droit d'utiliser ce surnom il y a maintenant 16 ans, si tu n'as rien d'autre à ajouter tu peux repartir d'où tu viens.
Comme pour appuyer les propos de sa maîtresse Buddy grimpa sur le banc à coté d'elle, face à Paul. Un grondement sourd émanant de lui. Paul saisit la menace:
- Je vois que tu as un sacré garde du corps. J'aimerais qu'on parle, voici ma carte. Il sorti de son portefeuille un mini stylo et une carte de visite, il y griffonna quelque chose. Une fois fait il tendit sa carte, voyant que personne ne bougeait, il la déposa au bord de la table, le plus loin possible du chien qui grondait toujours.
- Lottie je . . . Paul s'interrompit en voyant le regard que Charlotte lui lançait, un mélange de haine et de désespoir. Il n'ajouta rien et parti.
Une fois Paul suffisamment loin à son goût, Buddy se tourna vers sa maîtresse, posa la tête sur la table et sa patte sur sa cuisse. Charlotte lui embrasse le haut du crâne:
- Merci d'avoir prit ma défense.
- Je peux dire quelque chose?
- Y a-t-il vraiment quelque chose à ajouter? Je me suis conduite comme une idiote. J'aurais pu lui dire tellement de choses, des choses méchantes. Mais j'ai joué les ados effarouchées.
- Ne t'autoflagelle pas ! Tu as été prise de court. Quand tu le reverras tu sera prête et tu le mettras à terre. Alex brandissait la carte de visite de Paul, tel un talisman magique qui aiderait son amie à terrasser le dragon.
- Ah mais je ne compte pas le revoir. JA-MAIS
- Arrête tes bêtises. Il veut te parler.
- Mais je men fiche, cette relation à l'époque était déjà une mauvaise idée et tu m'as toujours dit qu'on ne mangeait pas son vomit.
- Oui je sais ce que je t'ai dit. Alex leva les yeux au ciel. Mais avoue que c'est un joli vomi !!
Alex la regardait en faisant sauter ses sourcils et envoyait des baisers dans le vide :
- As tu finis de faire l'enfant ? Je ne veux pas le revoir.
- Charlotte, tu n'as sûrement pas vu comment il te regardait car tu étais plus absorbée par cette table que par ce qu'il se passait autour de toi, mais il te dévorait des yeux. Sincèrement, il a toujours des sentiments pour toi. On remarquera aussi qu'il est comme le bon vin.
- C'est à dire ?
- Il se bonifie avec le temps, nunuche.
Charlotte poussa un soupir et se prit la tête entre les mains.
- Je sais que tu es persuadée qu'il n'avait pas de sentiments pour toi à l'époque, personnellement j'ai des doutes.
- Alex, on était : plan cul !!
- Oui mais exclusif ! Alors excuse moi d'avoir des doutes sur le fait qu'il n'avait pas de sentiments pour toi. J'ai vu un nombre de filles assez impressionnant faire choux blanc avec lui à l'époque. Donc ok vous étiez plan cul mais je suis persuadée qu'il n'y avait pas que du sexe entre vous.
- Ok moi j'avais des sentiments pour lui et c'est ça qui à mis le bordel dans cette histoire. Et dans la bande. Mais lui n'en avait pas.
- Vous étiez exclusifs ! Ouvre les yeux ma grande. Je ne t'en ai jamais parlé à l'époque parce que tu n'aurais pas été en mesure de l'entendre et ensuite il y a eut Justin. Mais maintenant il serait temps que tu t'en rendes compte. Prends le temps d'y réfléchir s'il te plait. Elle lui fourra la carte de visite dans les mains.
Charlotte la regarda pour la première fois, elle était sobre. D'un coté le nom de la société : IT Solution Chambéry, de l'autre les coordonnées de celle ci et écrit de la main de Paul ; un numéro de portable. Elle comprit aussitôt : son numéro personnel.Lorsque les deux amis se quittèrent une heure plus tard, Charlotte était toujours sous le choc de sa rencontre. Cela faisait plusieurs année qu'elle n'avait pas pensé à lui. Il fallait reconnaître qu'Alex avait raison, Paul était encore plus beau. Ce qui énerva encore plus Charlotte. Comment lui un sombre déchet de l'humanité pouvait être encore plus beau. Elle n'avait plus de problème de confiance en soit depuis longtemps mais là elle se sentait quelconque face à lui.
Elle se souvenait de Paul, de son Paul, grand, brun, des épaules larges sans être tout en muscle. De beau yeux vert tirant sur le noisette. Leur amitié avait toujours été simple. Et au début de leur pseudo relation aussi, c'était simple. Ils aimaient le dicton "pour vivre heureux, vivons caché". Ils n'avaient rien dit à la bande, au début du moins. Alex avait vite tout découvert. En même temps ils n'étaient pas vraiment discret et leurs alibis toujours un peu bancals. Avant d'entamer cette relation ils avaient, comme dans les films, fait un pacte. Pas de sentiment. Le premier qui en attrapait devait avertir l'autre et mettre fin à tout ça. Bien entendue Charlotte fut la première à en avoir. Mais elle aimait tellement ce qu'ils vivaient qu'elle ne dit rien, dans un premier temps. Lorsqu'elle eut enfin le courage de lui dire, Paul appliqua le pacte et ils arrêtèrent de se voir. C'est à ce moment là que les problèmes commencèrent.
VOUS LISEZ
Falling in love, Again !
ChickLitCharlotte, une éditrice passionnée et fondatrice de sa propre maison d'édition, mène une vie paisible avec son golden retriever Buddy. Elle partage de nombreuses soirées avec sa meilleure amie Alex, où elles refont le monde ensemble. Tout bascule le...