22 Novembre - Jours 174
Charlotte avait réussi à monter le bureau de Marie en un temps record : 2 jours. Il lui avait fallu deux jours entier pour comprendre comment monter ce bureau. La notice, dont certaines pages étaient manquantes, n'était pas des plus explicite. Mais elle avait réussi et elle était très fière d'elle. Lundi son assistante aurait un bureau et une chaise pour travailler confortablement.
Elle débarrassait les emballages dans son garage quand une voiture se gara devant chez elle. Alex venait d'arriver.
Buddy l'attendait déjà au pied du portillon du jardin. Sa queue fouettant l'air d'impatience.Lorsque Charlotte l'avait eut au téléphone, 3 jours plus tôt, elles avaient convenu d'un rendez vous le samedi matin à 10H30. Cet appel n'avait duré que 5 minutes mais avait été aussi gênant qu'on aurait pu l'imaginer, de long blanc s'installant régulièrement dans la conversation.
Alex sorti de la voiture, toute de noir vêtu. Elle avait une boite de boulangerie à la main. Charlotte referma son garage et vint à sa rencontre.
- Salut, dit Alex en apercevant la jeune femme, gênée.
- Salut.
Alex attendait devant la barrière, n'osant pas l'ouvrir. Charlotte perçu le malaise chez son amie et lui ouvrit. A peine l'eut-elle franchit que Buddy fit une inspection olfactive en règle de la nouvelle venue, sa queue frétillant toujours de joie. Alex se laissa faire en souriant. Elle avait toujours adoré Buddy. Une fois qu'il eut finit, il s'assit face à elle et donna la patte. Alors elle se baissa doucement et tendit un biscuit à Buddy. Le chien regarda sa maîtresse qui lui indiqua d'un signe de tête qu'il pouvait le prendre. Il ne se fit pas prier et prit le biscuit qu'Alex lui tendait toujours. La jeune femme lui gratta le dessus de la tête, heureuse de voir que le chien se rappelait de leur rituel.
Les deux amies se regardèrent pendant quelques secondes, gênées. Finalement Charlotte brisa le silence :
- Allons prendre un café à l'intérieur, on va geler sur place sinon.Une fois installé dans le canapé avec leur café et les biscuits qu'Alex avait ramené, des biscuits à la cannelle de Noël que Charlotte adorait, Alex prit une grande inspiration et commença :
- Je te jure je n'ai pas couché avec Paul. Et même si c'était le dernier homme sur terre je ne le ferais pas. D'une parce que je sais que vous vous êtes toujours aimés depuis la fac et deuxièmement parce que il est clairement pas mon style. Je vais tout te raconter et je te demande de me laisser parler jusqu'au bout sans m'interrompre.
Elle se tourna vers Charlotte, qui acquiesça et ne dit rien.
- Il y a 16 ans, quand tu as décidé de quitter Paul, avec ta sœur nous avons fait un pact. Nous nous sommes jurées mutuellement de tout faire pour que Paul ne revienne plus jamais dans ta vie. Tu étais au 36eme dessous. Tu avais mis des mois à t'en remettre. Tu nous as fait tellement peur.
Alors on a décidé de te protéger, parce qu'on savait que tu l'aimais toujours et que si il revenait, il y avait de forte chance que tu retombes dans ses bras. Mais on savait aussi qu'il n'était pas fait pour toi.
Il y a 5 ans, quand tu n'es pas partie aux État-Unis avec Justin, Paul m'a contacté. Il m'a expliqué qu'il t'aimait toujours et qu'il voulait te reconquérir. Encore une fois tu n'allais pas bien. Tu luttais pour assumer cette décision de quitter Justin et lancer correctement ta maison d'édition. Alors je l'ai rembarrer et lui ai dit, de manière ironique, de revenir dans 5 ans. Il m'a prit au mot cet idiot.
Au mois de Mai, il m'a appelé, je suis tombée des nues quand il m'a dit « tu mas dit de revenir dans 5 ans si je l'aimais toujours. Alors me voilà ». Il m'a fait une longue tirade sur le fait qu'il t'aimait toujours, qu'il n'avait jamais refait sa vie. Il avait eut quelques aventures mais ça n'a jamais fonctionné car elles n'étaient pas toi.
On a discuté, je lui ai expliqué que tu n'étais certainement plus le souvenir qu'il avait de toi, que tu avais grandit et évolué, comme toute personne normalement constituée. Tu sais comment il est. Il aurait très bien pu se faire une image de toi et de ce que tu étais à l'époque et être amoureux de cette image, plutôt qu'amoureux réellement de toi.
On a parlé pendant au moins 2 heures. Il a essayé de me convaincre par tous les moyens, en essayant de me prouver qu'il avait changé et qu'il n'était plus l'idiot, égoïste et sans gène qu'il avait pu être à la Fac.
Alors j'ai cédé. Quand nous avons décidé toi et moi de nous voir autour du lac d'Alevard, je lui ai dit de nous rejoindre. Je dois admettre qu'il s'était quand même bien débrouillé et en effet il n'était plus vraiment le même. Il m'a posé quelques questions, c'est vrai, sur tes gouts, pour être sur qu'il ne tombe pas à côté. Comme pour Le Clocher des pères, par exemple. Il voulait t'y emmener mais il voulait être sur que tu aimerais la surprise. Alors il m'a demandé si tu y avais déjà été.
Les messages que tu as vu sur son téléphone ce matin là, c'est parce que je voulais te dire la vérité. Te dire qu'il t'aimait toujours depuis la Fac. Tu n'aurais pas dû les voir. Sur le fond il était d'accord. Juste à chaque fois que je lui en parlais il me demandait d'attendre encore un peu, il ne voulait pas tout gâcher entre vous.
Malheureusement j'ai tout gâché, j'ai insisté et tu as vu les messages. Qui, je l'accorde, étaient à double sens.
Je te jure Charlotte, Je n'ai pas couché avec Paul. Je ne t'aurais jamais fait ça.Alex s'arrêta enfin. Elle avait débité sa tirade, sans s'arrêter, elle était à la limite de l'essoufflement. La jeune femme regarda son amie, en attendant une réaction. Elle était habituée à plaider dans une salle d'audience remplis. Mais cet exercice était bien plus stressant que toute les plaidoiries qu'elle avait pu faire jusque là.
Charlotte, assise en tailleur sur le canapé, regardait le fond de sa tasse à café, les sourcils froncés. Buddy leva la tête et vit sa maîtresse en pleine réflexion. Il la rejoint et posa sa tête sur ses chevilles. La regardant de ses grands yeux pleins d'espoirs. Charlotte posa ses yeux sur son meilleur ami à 4 pattes, prit une grande inspiration et leva la tête vers Alex :
- Donc tu es en train de me dire que je t'en veux depuis 5 mois pour un quiproquo de merde ?
- Je l'aurais pas dit comme ça mais c'est une vision de la situation.
- Et tu as accepté de venir m'expliquer tout ça, calmement alors que c'est moi la connasse ?
- Tu n'es pas la connasse Lottie et c'est parce que je t'aime.
Charlotte fondit en larmes.
- Excuse moi Alex, je m'en veux tellement. Elles tombèrent dans les bras l'une de l'autre.
Elles passèrent les heures suivantes à parler des derniers mois écoulés : de la nouvelle assistante de Charlotte, de Justin et sa future femme, de l'ex-mari d'Alex qui avait voulut la récupérer etcEnfin lorsqu'elles eurent épuisé tous les sujets de conversations, Alex osa demandé :
- Tu as reçut les paquets de Paul ?
- Oui ils sont ici.
Elle se leva et emmena Alex dans le bureau. Quelques jours plus tôt Charlotte avait réussi à faire entrer tous les paquets dans le placards de la pièces.
Lorsqu'Alex vit la montagne de colis, elle écarquilla les yeux.
- Tu n'as rien ouvert ?
- Non. J'avais trop peur.
- Peur de quoi ?
- Que tous ses cadeaux l'excusent de m'avoir trompé. Chose qu'il n'a pas fait finalement.
- Du coup on attend quoi pour les ouvrir ?
Les deux jeunes femmes se regardèrent Et rirent.
Elles passèrent l'heure suivante à ouvrir une à une toutes les boites.Elle trouvèrent : un nouveau harnais pour Buddy, à sa taille, avec des bandeaux lumineux. Une paire de crampons amovibles pour mettre sur les chaussures de randonnées. Une liseuse avec quelques livres déjà téléchargés dessus. Des friandises pour Buddy. Les chocolats préférés de Charlotte. De nombreux doudous pour Buddy. Plusieurs romans au formats papiers.
- Tout va bien Lottie ?
- Oui, je me rends juste compte qu'il me connaît bien.
- Je sais, il est énervant comme mec. Tu vas faire quoi ?
Charlotte ne répondit pas tout de suite.
Finalement elle répondit :
- Je vais appeler Paul.
VOUS LISEZ
Falling in love, Again !
ChickLitCharlotte, une éditrice passionnée et fondatrice de sa propre maison d'édition, mène une vie paisible avec son golden retriever Buddy. Elle partage de nombreuses soirées avec sa meilleure amie Alex, où elles refont le monde ensemble. Tout bascule le...