15 Novembre - jour 167
Charlotte était au bord de la crise de nerf. Elle avait retourné dans tous les sens son dressing. Elle ne savait absolument pas quoi mettre pour son diner du soir même. Il était déjà 18H, il fallait qu'elle trouve.
Quand ils s'étaient vu quelques jours plus tôt, Justin avait proposé à Charlotte un diner pour lui présenter Ashley. La jeune femme n'avait pas pu refuser. En effet elle voulait rencontrer la future femme de son ex petit-ami. Même charlotte trouvait ça étrange.
Elle devait retrouvé le jeune couple chez Marcel et Fonsine à 20h. Ce restaurant était le préféré de Justin.
Une heure plus tard, elle avait sélectionné trois tenues : un ensemble blazer pantalon bleu électrique, une robe patineuse noire et enfin un jean noir et un pull lie de vin. Elle avait peur d'en faire soit trop, soit pas assez. Elle avait envie de faire bonne impression. Elle ne savait pas trop ce que la famille de Justin avait pu raconter à son sujet. Après tout c'était tout de même elle qui l'avait quitté une semaine avant de partir à L.A.
Elle décida qu'une bonne douche lui ferait le plus grand bien et l'aiderait à choisir sa tenue.Alors qu'elle était entrain de se maquiller, elle eut une illumination. Elle porterait sa robe patineuse noir, avec un collant opaque et ses boots noires !
Une fois habillée, elle regarda l'heure : 19H45. Elle était pile dans les temps. Elle mis son manteau, embrassa Buddy et sorti dehors.La soirée se déroula sans accroc. Ashley était une femme adorable, qui parlait parfaitement français, de surcroît. Elle travaillait dans une agence de pub. Le couple respirait l'amour et le bonheur. Charlotte n'aurait pas pu rêver mieux pour Justin. Elle savait en son fort intérieur qu'elles auraient pu vite devenir de très bonnes amies dans d'autres circonstances.
- Tu sais Ash', Lottie et toi, vous partagez le même jour préféré ? Intervint Justin, juste après qu'ils aient commandé le desser.
- Nooooooon ! Toi aussi tu adores Halloween ?
- Oui, c'est aussi mon anniversaire. Répondit timidement Charlotte. Elle aurait donnée cher pour pouvoir mettre un coup de pied sous la table à Justin. Mais le risque de toucher Ashley était trop grand.
- Baby tu aurais du me le dire ! On aurait ramener un cadeau pour Charlotte.
- Non ne t'en fait pas Ashley, ce n'est rien.
- Si c'est grave ! On doit toujours fêter un anniversaire. Surtout si en plus c'est le jour d'Halloween. Pour la peine, nous t'invitons ce soir, décida Ashley.
Justin la regarda avec tendresse, un sourire aux lèvres et lui attrapa la main délicatement.
Charlotte était un peu jalouse. Ils allaient parfaitement ensemble.Justin s'excusa et se leva pour sortir fumer une cigarette, une habitude qu'il avait prise à L.A. selon les dires d'Ashley.
Ashley en profita :
- Merci Charlotte.
- Euh je n'ai rien fait.
- Merci de ne pas avoir suivi Justin il y a 5 ans. Il est celui que j'attendais depuis toujours.
Charlotte n'en croyait pas ses oreilles. C'était bien la première fois de sa vie que quelqu'un laissait entendre qu'elle avait pris la bonne décision en ne partant pas aux Etat-Unis.
- Ashley, je ne sais pas quoi dire. Je ...
- Ne dit rien. Je voulais juste te dire merci. Ashley lui souriait. Et tu sais la mère de Justin s'en est remise. Elle ne t'en veut plus trop.
- Ah oui ? Elle n'a pas été trop méchante à mon propos ?
- Le fait que son fils chéri préfère vivre à L.A. avec une « satanée américaine » aide à redorer ton blason je crois.
- Ah ! Bon, Isabelle n'a pas changé en somme.
- A priori non
Les deux jeunes femmes se mirent à rire.
Quand Justin revint à table, elles étaient en pleine discussion sur leur décoration d'Halloween favorite et leur meilleur costume. Photos à l'appui !
La fin du repas se déroula dans une ambiance détendue. Ashley avait prit le numéro de Charlotte pour qu'elle puisse lui envoyer ses recettes à base de citrouille pour Halloween prochain.Alors que Charlotte partait vers sa voiture Justin la rattrapa :
- Lottie, je peux passer demain, j'aimerais te parler de quelque chose.
- Justin, fais pas le con. Ashley est adorable. Je l'adore ! Ça me brule la langue de l'avouer mais elle est parfaite pour toi. Alors ne gâche pas tout.
- Non rien à voir avec nous deux. J'aimerais te parler d'Alex.
- Putain Justin, ne gâche pas la soirée.
- Lottie, arrête de faire l'enfant, tu veux ! J'ai écouté ton point de vue sur la question, maintenant c'est à toi d'écouter le mien. Tu en tireras tes conclusions ensuite.
Charlotte était bouche bée. Ce n'était pas le genre de Justin d'hausser le ton ainsi.
- D'accord, concéda-t-elle tout de même. Ce n'était pas parce qu'elle devait l'écouter, qu'elle devrait forcément appliquer ses conseils.
- Super ! Je serais là pour 10h ! A demain Lottie.
Avant même qu'elle n'ai le temps de répondre, il courrait déjà pour rejoindre sa dulcinée.
VOUS LISEZ
Falling in love, Again !
ChickLitCharlotte, une éditrice passionnée et fondatrice de sa propre maison d'édition, mène une vie paisible avec son golden retriever Buddy. Elle partage de nombreuses soirées avec sa meilleure amie Alex, où elles refont le monde ensemble. Tout bascule le...