Chapitre 13

40 4 1
                                    

3 Juillet - Jour 10

    Charlotte et Alex étaient en terrasse de chez Marcel et Fonsine et profitaient des température plus douce de la station en ce milieu de matinée. Elles étaient sous un parasol, Alex avec un thé glacé et Charlotte avec son éternel café glacé, lait d'avoine et sirop caramel beurre salé :
    - Tu es entrain de me dire sans pression que tu as embrassé Paul et que tu ne m'as pas appelé pour m'en parler?
    - Je te le dis maintenant ! Se défendit Charlotte.
    - Oui avec trois jours de retard ! Si tu me dis que tu l'as revu depuis et que tu ne m'as rien d... Alex s'interrompît, Charlotte regardait ses mains, rouge de honte :
    - Vous vous êtes revus ! S'écria Alex
    - Peut-être
    - Il n'y a pas de « peut-être », c'est oui, ou c'est non. Mais pas peut-être.
    Avant même que Charlotte ne puisse répondre, Paul arriva, tout sourire. Il se pencha et embrassa Charlotte sur la joue, qui vira carrément cramoisie :
    - Mesdames, comment allez vous ?
    Alex regardait la scène les yeux ronds, son cerveau n'arrivait pas à intégrer ce qui venait de se passer.
    - Très bien et toi ? Répondit timidement Charlotte.
    - Pareil.
    Ils se regardèrent, il n'en fallut pas plus à Alex :
    - Ça va être ça maintenant nos cafés entre filles ? Vous deux qui roucoulez et moi qui tente de boire mon thé sans m'étrangler de jalousie ?
    - Oh... Euh ... Pardon Alex, je ne voulais pas. Je ne sais même pas ce que Paul fait ici.
    - Je sais bien Lottie que tu n'y es pour rien. C'est à lui que j'en veux ! Elle pointait du doigt Paul. Et je vous rappelle que je suis seule. Du coup, les couples qui s'aiment ça me rend jalouse et malade.
    - Tu sais on en est pas encore là hein, tenta Charlotte pour rassurer Alex. Enfin on en a pas parlé. Elle regarda Paul du coin de l'œil. Il s'était assis à coté d'elle et il lui souriait tendrement.
    - AAAHHH vous recommencez !
    Paul leva les mains :
    - On en fait pas exprès !
    - Mouais ... C'est parce que j'aime ma copine et qu'il faut avouer que vous être mignon, dans votre genre, que je ne vous en tiens pas trop rigueur. Mais que fais tu là ?
    - Oui c'est vrai on avait pas prévu de ce voir, si ?
    - Non je me suis dit que j'allais passer te voir, en arrivant chez toi je suis tombé sur la dog-sitter qui m'a dit que je te trouverais ici.
    - Satané dog-sitter, maugréa Alex.
    Charlotte était très contente de voir Paul. Ils s'étaient vu plusieurs fois au cours des derniers jours et à chaque fois Charlotte s'était sentie comprise, écoutée et aimée par Paul. Ils n'avaient pas encore parlé de leur relation, ni du fait qu'ils avaient potentiellement une relation ensemble. La veille au soir elle avait décidé que la prochaine fois qu'elle verrait Paul elle prendrait son courage à deux mains et qu'elle lui en parlerait.
   
    Une heure plus tard, Alex décida qu'elle avait subit assez d'amour et quitta Paul et Charlotte. Les deux tourtereaux rentrèrent alors chez Charlotte pour manger. Buddy accueilli sa maîtresse en courant vers elle, la queue frétillante. Lorsqu'il vit Paul, il s'arrêta, renifla vers lui et fit demi tour :
    - Il y a du mieux, il ne me fait plus pipi sur les chaussettes. Un jour peut être j'aurais le droit de le caresser.
    - Il va s'y habituer. J'espère. Mais pour les caresses, je pense qu'on va devoir attendre un peu.
    En effet Buddy était entrain d'uriner sur les jantes de la voiture de Paul.
    - Au moins mes pieds son sec. Ironisa Paul en regardant le chien faire.

    Une fois finit de manger, Charlotte et Paul s'installèrent sur la terrasse, pour prendre leur café. La jeune femme décida qu'il était temps de crever l'abcès :
    - Paul, je peux te poser une question ?
    - Bien sûr Lottie.
    - Toi et moi, on est quoi ?
    - Ah ça je sais : des humains !
    - Tu sais très bien ce que je veux dire.
    - Oui, tout à fait. Et j'attends de voir si tu auras le courage de dire le mot en « C ».
    - Tu es un idiot. Elle sourit
    - C'est pas nouveau non plus. Il lui fit un clin d'œil.
    Charlotte prit une grande inspiration dramatique, qui fit rire Paul.
    - Est-on en couple ? Et quelle définition as tu du couple ?
    Paul fronça les sourcils, se leva et tendit la main à Lottie pour qu'elle en fasse de même. Une fois que la jeune femme fut debout et face à lui, il prit délicatement son visage dans ses mains :
    - Écoute Lottie, nous sommes ce que tu veux que nous soyons. J'ai une définition du couple qui est très claire : deux personnes. Et c'est tout. Tu as mon exclusivité. Je ne vois personne d'autre que toi et je ne veux voir personne d'autre que toi. J'espère maintenant que tu partages le même point de vu que moi sur le couple. Personnellement, je veux que nous soyons en couple, mais je sens bien que pour toi ça va un peu vite. Maintenant si tu veux que nous prenions notre temps et que je ne rencontre pas tes parents tout de suite. Il n'y a pas de problème je peux attendre. Quand bien même je les connais déjà. Paul souriait.
    Charlotte ne savait pas quoi répondre, c'était en partie la réponse qu'elle voulait. Grâce à ce que Paul venait de lui dire, elle avait compris qu'elle voulait être en couple avec lui.
    Paul la regardait toujours avec tendresse, il voyait bien dans le regard de Charlotte que ses idées se bousculait dans sa tête. Il lui laissait le temps :
    - Je veux que nous soyons en couple. Déclara sobrement Charlotte.
    Elle se hissa sur la pointe des pieds et embrassa Paul. Paul lui rendit son baiser et la prit dans ses bras, transformant ce doux baiser en quelque chose de beaucoup plus hardant. Les pieds de Charlotte ne touchaient plus le sol.
    Entre deux baisers, Paul s'arrêta, recula légèrement pour regarder Charlotte dans les yeux :
    - Lottie, je t'aime.
    Il n'en fallut pas plus à Charlotte pour fondre complètement. C'était la première fois que Paul utilisait ces trois mots avec elle. Sans mettre en début de phrase « Je crois que ».

Falling in love, Again ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant