Chapitre 21

27 4 3
                                    



12 Novembre - Jour 164

    Charlotte était entrain de passer en revue, encore une fois, les nombreux CV qu'elle avait reçut. Elle en avait déjà sélectionné deux. Mais pour le reste il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : aucune expérience en maison d'édition, le CV bourré de fautes d'orthographes etc
    Elle était plutôt contente des deux CV qu'elle avait retenu. La première candidature était celle d'une jeune femme de 33 ans qui avait travaillé dans une maison d'édition, spécialisé elle aussi dans les guides de montagne, en Allemagne. Quant à la seconde, une jeune diplômé de 25 ans, qui avait fait son alternance dans une grande maison d'édition en région parisienne.
    Charlotte attrapa son téléphone et envoya un mail à l'agence de recrutement pour leur faire part de sa sélection et leur demander d'organiser des entretiens avec les deux candidates.
    Une fois fait, elle se dirigea vers la cuisine pour se faire un café. Il était à peine 10h et c'était déjà le quatrième. Il fallait qu'elle songe sérieusement à ralentir sa consommation de café. Mais elle attendait quelqu'un, elle savait que ce tête à tête n'allait pas forcément être une partie de plaisir. Elle stressait un peu. Et boire un café lui faisait du bien.

    Lorsqu'on sonna à la porte, elle avait déjà englouti son café et se demandait si ce n'était pas trop d'en prendre un autre. Elle ouvrit la porte, son invité lui sourit :
    - Ça me fait plaisir de te voir Lottie.
    Il s'avança et la serra dans ses bras.
    - Moi aussi Justin.
    - Tu n'as pas changé, c'est fou.
    - Arrête tes bêtises. Tu es trop poli pour me dire que tu as remarqué mes nouveaux cheveux blancs.
    - AAAh c'est ça le reflet dans tes cheveux, ironisa Justin, avec un sourire espiègle. Lottie, tu sais très bien que j'en ai strictement rien à faire de ça. Pour moi tu es toujours aussi belle.
    - Vile flatteur. Elle lui mis une tape sur l'épaule.
    Elle le fit entrer dans la maison. Justin s'installa dans le canapé pendant que Charlotte préparait des cafés.
    - Tu as un chien? S'étonna Justin depuis le salon.
    - Oui, j'ai adopté Buddy, il y a plusieurs années maintenant. C'est mon meilleur ami.

    Lorsqu'ils s'étaient revus quelques jours plus tot chez la sœur de Charlotte, Justin avait proposé à Charlotte de passer prendre un café dans les jours suivants. Passé le moment de gène Charlotte avait accepté de bon cœur. Après tout Justin était quelqu'un de foncièrement gentil et elle avait envie de partager un peu de temps avec lui, après 5 ans sans ce voir.

    Quand elle arriva dans le salon, elle trouva Buddy, sur le canapé, la tête posé sur les genoux de Justin. Ce dernier lui faisant des gratouilles derrières les oreilles.
    - Buddy ? C'est rigolo.
    - Il a l'air de t'apprécier. Constata Charlotte.
    Le chien leva en sourcils en regardant sa maîtresse avec l'air de dire « oui bah c'est pas ma faute s'il gratte au bon endroit »
   
    Les deux amis passèrent plusieurs heures à se raconter leur nouvelle vie. Justin avait une carrière florissante aux États-Unis. Il avait même finit par monter sa propre start-up. Charlotte lui parla de sa maison d'édition et de ses projets pour l'avenir :
    - Je suis très impressionné Lottie.
    - Tu te moques de moi. Impressionné par ça ? Monsieur « J'ai monté ma start-up aux US et j'ai une vie de pacha dans un supper Loft à LA »
    - Alors déjà le loft est à New York, à LA c'est une villa. Et ensuite j'ai le droit de dire que je suis impressionné quand c'est vrai.
    - Humm
    - Sinon, ca va toi ? Ça n'a pas l'air.
    - Oh tu sais, la vie quoi.
    - Lottie je te connais par cœur. Justin fronçait les sourcils.
   
    Après un long silence, elle finit par tout lui expliquer. Comment elle avait rencontré Paul, comment elle l'avait sorti de sa vie et comment Alex l'avait trahi.
    - Il semblerait que tu n'aies pas eut un été de tout repos. Ce qui me gène c'est ce qu'Alex a fait. Ça ne lui ressemble tellement pas.
    - Non en effet mais Ludo non plus ça ne lui ressemble pas de tromper sa femme et pourtant c'est ce qu'il à fait à Alex !
    - Oui ... Tu es sure de toi ?
    - Justin s'il te plaît.
    Il leva les mains, comme pour se rendre :
    - Pardon, je n'aurais pas du insister. Après tout, les gens changent.
    - Sinon, tu n'as pas trouvé l'amour auprès d'une belle américaine ? Changea de sujet Charlotte.
    - Figure toi que si, j'ai rencontré Ashley quelques mois après mettre d'installé à LA.
    - Ah ! C'est super, s'exclama Charlotte, sans enthousiasme.
     La jeune femme était légèrement jalouse que Justin ai refait sa vie aussi vite.
    - Tu sais que je te connais par cœur et que je vois bien que tu es jalouse ?
    - Excuse moi, mais comprends moi, je ne t'ai pas suivis il y a 5 ans et toi au bout de deux minutes tu te trouves une américaines parfaite au sourire incroyablement blanc et vous filez le parfait amour. Moi à contrario, je ressort avec un ex qui, au final, me fait encore une fois souffrir.
    - Premièrement Ashley n'est pas parfaite. Le matin elle a les cheveux en bataille et il lui arrive, comme tout le monde d'avoir de la salade entre les dents. Deuxièmement je pense que cette histoire est plus complexe qu'il n'y parait et que tu as été un peu vite en conclusion. Et avant que tu ne me frappes je m'arrête là tout de suite.
    Charlotte lui faisait les gros yeux, mais elle le remercia, malgré tout avec un sourire pour l'avoir ménager au sujet d'Ashley.
    - Mais tu es venue en France sans elle ? L'interroga-t-elle.
    - Non, non, elle est venue. Elle est chez mes parents. C'est pour ça d'ailleurs que nous sommes venus. Je voulais la présenter à ma famille.
    - La présenter à ... Charlotte s'interrompit, elle venait de comprendre. Vous vous êtes fiancés ? Sa voix était un peu plus aiguë que ce qu'elle aurait voulu.
    - Oui, je l'ai demandé en mariage à New York à Halloween . Le mariage est prévu pour l'été prochain.
    - A Halloween ?
    - Oui c'est son jour préféré de l'année.

Falling in love, Again ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant