16 Novembre - Jour 168
A 10h tapante, Justin frappa à la porte. Charlotte venait de s'installer dans le canapé avec son café :
- Vas-y entre.
- C'est comme ça qu'on m'accueille ?
- OOOOH chochotte ! Ton café est servie regarde ! Elle lui désigna la table basse où une tasse fumante de café l'attendait.
- Tu te rattrapes bien ! Il se laissa tombé sur le canapé.
- Ashley n'est pas venue ?
- Non elle a encore un peu de mal avec le décalage horaire. Pour nous c'est encore le milieu de la nuit. Donc là elle dort, pour le plus grand bonheur de ma mère, qui ne peut pas passer l'aspirateur.
- En effet je comprends qu'elle dorme encore. J'ai cru comprendre hier que ta mère n'était pas la plus grande fan de ta future femme ?
- Non en effet. C'est juste parce que, pour ma mère c'est a cause d'Ash' que je ne vis plus sur le même continent qu'elle. Ça lui passera quand elle sera grand-mère et qu'elle n'aura pas à gérer les enfants malades, ironisa Justin.
- Je reconnais bien là ta mère.
- Bon on va arrêter de parler de la pluie et du beau temps. Ce n'est pas pour ca que je suis venu.
- Ma compagnie te déplais ? Charlotte porta la main a son cœur en faisant line de s'offusquer.
- Lottie ! Justin fronça les sourcils.
- On est vraiment obligé ?
- Tu veux vraiment perdre ta meilleure amie ?
- C'est elle qui a commencé.
- Tu fais l'enfant !
Charlotte ne répondit rien. Elle savait que Justin avait raison. Elle aurait préféré boire son café brulant et s'ébouillanter plutôt que d'avoir cette conversation.
- Donc ! J'ai vu Alex. Charlotte fronça les sourcils, mais avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, Justin enchaîna : Elle est aussi mon amie. Je n'ai rien contre elle, donc je vois qui je veux.
- Oui enfin c'est une vieille traîtresse.
- C'est ton point de vue. Et comme dans toute histoire il y a toujours deux versions, j'ai préféré m'entretenir avec elle.
- Je suppose qu'elle a crié haut et fort qu'elle n'avait rien fait. Que les apparences sont contre elle. Et qu'elle est totalement innocente.
- En faite, elle n'a rien dit. Elle m'a donné son téléphone Et j'ai pu lire à mon aise sa conversation avec Paul. La conversation à commencé mi-mai.
- Et que disait cette conversation ?
- Ce n'est pas à moi de te donner le contenu de cette conversation. J'ai fait l'effort de parler avec Alex et d'essayer de comprendre. Elle m'a fait confiance et je ne vais pas révéler des informations qui ne m'appartiennent pas. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'en effet les apparences sont contre elle. Elle n'a jamais couché avec Paul. Donc maintenant tu prends ton téléphone et tu appelles Alex ! Parce que tu lui manques. Et je sais qu'elle te manque aussi.
Charlotte ne répondit rien. Elle était un peu perdue.
- Je sais que tu as des doutes. Et c'est normal. Mais Lottie je te jure que ce n'est absolument pas ce que tu crois.
- Ils n'ont pas couché ensemble ?
- Non je te jure que non. Ils en sont même loin. Ils se détestent cordialement.
- Mais les messages.
- Ce n'est pas à moi que tu dois poser tes questions. Si tu veux des réponses, laisse Alex tout t'expliquer.
- Et tu penses vraiment que c'est la vérité?
- Lottie, Alex était tellement bouleversée de la situation que je n'ai aucun doute sur sa sincérité.
VOUS LISEZ
Falling in love, Again !
ChickLitCharlotte, une éditrice passionnée et fondatrice de sa propre maison d'édition, mène une vie paisible avec son golden retriever Buddy. Elle partage de nombreuses soirées avec sa meilleure amie Alex, où elles refont le monde ensemble. Tout bascule le...