Novembre - 17 ans plus tôt
Depuis quelques semaines la relation de Paul et Charlotte avait changé. Paul était câlin et beaucoup plus tactile avec Charlotte qu'à l'ordinaire. Charlotte ne s'en plaignait pas. Elle était célibataire depuis longtemps. Elle était seule par choix, le sien. Donc elle n'était pas contre un peu d'affection. Paul était son meilleur ami et elle ne l'aurait jamais avoué devant qui que ce soit mais depuis le lycée elle le trouvait sexy - merci la puberté. Même si elle trouvait Paul beau, elle n'avait jamais envisagé qu'un jour il se passerait quelque chose entre eux. Il n'y avait jamais rien eut d'ambigu entre eux et ça lui convenait parfaitement. En l'état, il ne se passait rien. Juste des câlins et des gratouilles dans les cheveux. Au final ce n'était rien, se disait-elle.
Charlotte et Paul avait prévu de passer tous le week-end ensemble. Au programme : Fight Club, Fast and Furious et pop-corn.
Elle arriva directement après les cours le vendredi. Elle était juste passée déposer son sac de cours et prendre des affaires de rechanges chez elle. Sa mère l'interpella :
- Tu rentres quand?
- Dimanche midi je pense. Pourquoi ?
- Pour savoir ! Que je commence à m'inquiéter au bon moment, dit sa mère en rigolant.
Elle ri avec sa mère, l'embrassa et parti chez Paul en disant :
- Je t'aime à Dimanche !
- Je t'aime aussi ma puce.En arrivant chez Paul, ce dernier l'attendait dehors en fumant sa cigarette. Charlotte rangea son vélo dans le garage, la météo annonçait de la neige pour le week-end. C'était un peu tôt pour la saison, mais Charlotte avait déjà eut de la neige à son anniversaire. Et quand on habite à vingt minutes de Grenoble, il ne faut pas s'étonner d'avoir de la neige à la mi-novembre.
Lorsqu'elle eut rangé son vélo Paul lui fit une accolade, qu'elle lui rendit et attrapa la cigarette qu'il avait à la main pour fumer dessus :
- Tu sais que j'ai un paquet dans ma poche et toi, un dans ton sac ?
- Oui je le sais mais il fait froid et j'ai pas envie de rester plus longtemps dehors. Et remercie moi, tu es a une bouffée en moins du cancer.
Elle attrapa à nouveau la cigarette.
- Ah ah ah.
Ils finirent la cigarette de Paul et rentrèrent. Les parents de Paul n'étaient pas là ce week-end là, un événement familial que Paul avait soigneusement décliné. Ils s'installèrent donc dans le salon, la cheminée était déjà allumée.
Charlotte était assise sur le canapé, un gros coussin dans les bras. Paul arriva et lui tendit un verre :
- A peine arrivé et tu veux déjà que je boive ! Ironisa-t-elle.
- Je peux te servir de l'eau si tu veux.
- Comment oses-tu ? Elle attrapa le verre avec un air de défis dans le regard. Paul ria.
- On commence par quoi ? Fight Club ou Fast and Furious ?
- Étant donné qu'on a cinq Fast and Furious à regarder on peut commencer par ça ?
- Et bien entendue ta réponse n'a rien à voir avec le fait que tu aimes bien regarder Paul Walker?
- Rien du tout. Je regarde cette saga pour le scénario moi monsieur !
- Oui oui et le scénario s'appellerait pas Vin Diesel aussi ?
Charlotte ne répondit pas, elle était rouge écarlate. Paul parti en fou rire.
Lorsque Paul arrêta enfin de rire, ce qui pour Charlotte, lui sembla prendre une éternité, il regarda sa meilleure amie :
- Je ne regarde pas non plus ces films seulement pour les voitures tu sais. Il lui fit un clin d'œil.
Il avait dans son regard cet air mutin que Charlotte adorait. Elle se détendit. Il lança le premier film.
Ils étaient chacun à un bout du canapé, Charlotte du côté le plus proche de la cheminée mais avait quand même sur elle un plaid. Elle avait allongé ses jambes sur le canapé, entre elle est Paul. De chaque côté du canapé se trouvait une table basse où trônait une lampe et suffisamment de place pour poser chacun leur verre.
Lorsque le deuxième film commença, Paul attrapa les pieds de Charlotte et les posa sur ses jambes. Charlotte le regarda interloquée :
- Quoi ? Tu vas avoir des fourmis à force et comme ça je récupère un peu du plaid. Et se tourna à nouveau vers le film, les mains posées sur les tibias de sa meilleure amie.
A mesure que le film avançait, Paul commença à lui caresser la cheville. Ils enchaînèrent les films jusqu'à une heure du matin. Là ils décidèrent d'aller se coucher.Charlotte sorti de la salle de bain en pyjama, un t-shirt oversized et un pantalon en flanelle à motif écossais. Lorsqu'elle entra dans la chambre, Paul la vit :
- Tu sais que tu ressembles aux filles dans les films américains ?
- Tu sais que c'est hyper confortable et qu'en plus ça me tient chaud.
- Je ne savais pas que je ne tenais pas chaud la nuit, bouda Paul.
- Petit un : chez mes parents je dors seule, petit deux : je ne vais pas me coller à toi toute la nuit sous prétexte que j'ai froid.
- Qu'est ce qui t'en empêcherait ?
- Hum. . . Tu n'es pas mon mec pour commencer.
- C'est un détails.
- Non c'est même le point principal. Ce n'est pas à toi de prendre soin de moi. De cette manière au moins. Je peux prendre soin de moi toute seule. Donc c'est pour ça que j'ai ce genre de pyjama.
- Et si moi j'ai envie de prendre soin de toi de cette manière ? Il s'était levé du lit.
- Hein ?
- Oui si moi j'ai envie de prendre soin de toi de cette manière ? Il avait franchit les quelques pas qui les séparaient, il était fasse à elle.
- Euh...
- Je dis pas que je veux être en couple, je dis juste que quand t'as froid je veux pouvoir te réchauffer, te faire des papouilles quand on regarde un film et . . . Il s'interrompit et baissa les yeux sur les lèvres de Charlotte qui ne le regardait pas. Elle fronçait les sourcils :
- Tu veux un doudou en faite.
- Non je ne veux pas d'un doudou. D'un bras il la serra dans ses bras et se pencha vers elle l'autre mains dans ses cheveux.
- Paul je ne veux pas gâcher notre amitié avec des sentiments.
- Qui te parle de sentiments ?
- Tout ce que tu viens de d'écrire parlent de sentiments. Elle recula d'un pas, se détachant de l'étreinte de Paul.
- Faisons un pacte ! Le premier qui attrape des sentiments le dit à l'autre et on arrête tout.
- On arrête tout quoi ?
Il franchis l'espace qui les séparait, la pris dans ses bras et l'embrassa.
Charlotte fut surprise puis lui rendit son baiser. C'était comme rentrer à la maison après un long voyage. Le baiser au début doux, se mua en quelque chose de plus avide et hardant. Paul avait une main dans ses cheveux et l'autre dans son dos. Il les ramena vers le lit et les fit basculer dessus. Charlotte était entrain de se consumer de l'intérieur, son cœur prêt à exploser. Elle ne voulait pas que ça s'arrête jamais. Et là, une évidence lui sauta au visage : elle avait déjà des sentiments !
VOUS LISEZ
Falling in love, Again !
Romanzi rosa / ChickLitCharlotte, une éditrice passionnée et fondatrice de sa propre maison d'édition, mène une vie paisible avec son golden retriever Buddy. Elle partage de nombreuses soirées avec sa meilleure amie Alex, où elles refont le monde ensemble. Tout bascule le...