1er Octobre - Jour 100Charlotte prenait un gros pull dans son armoire. Le temps commençait à se rafraîchir, surtout quand, comme Charlotte, on vivait à 1300 mètres d'altitude. L'automne faisait partie des saisons préféré de Charlotte, d'une part parce que son anniversaire approchait à grand pas et d'autre part parce que Charlotte adorait voir les arbres et la montagne toute entière, passer progressivement du vert chatoyant de l'été au jaune puis au brun-rouge de l'automne. Les balades en forêt qu'elle pouvait faire avec son chien à cette période là, faisaient partie de ses préférés. Elle avait beau vivre en montage depuis de nombreuses années maintenant, elle ne savait toujours pas quelle saison était sa préférée. L'automne pour ses couleurs et ses températures plus clémentes (au moins au début car après la pluie revenait), l'hiver et son manteau blanc qui donnait une allure de fleure de coton à toute la végétation, le printemps qui redonnait vie à la montage ou encore l'été aux journées chaudes et aux nuits fraîches.
Buddy, quant à lui, appréciait les balades en automne plus particulièrement parce qu'il pouvait sauter dans les flaques d'eau puis de se rouler dans les feuilles mortes. Après ces sorties, ils étaient tout deux bons pour une bonne douche. C'était pour cette raison que Charlotte avait installé une douche extérieure, spécifiquement conçut pour Buddy, pour pouvoir le laver plus facilement. C'était le prix à payer pour avoir un Golden retriever heureux, se disait-elle.Charlotte avait plusieurs rendez vous professionnels ce jour là. Alors elle avait opté pour une tenue confortable, sobre et qui lui tiendrait chaud : un jeans slim noir, un gros pull bordeaux, une bonne paire de chaussettes et des boots Dr Martens noir. Du moment où les températures commençaient à redescendre on croisait rarement Charlotte sans ses Dr Martens.
Une fois prête à partir, elle embrassa Buddy, salua la dog-sitter et pris la route.
Dans la voiture elle fit la liste mentale de toutes les choses qu'elle devait faire dans la journée : Confirmer à un de ses clients la date de publication de son dernier ouvrage, voir quelques détails avec son imprimeur, faire des courses, appeler sa mère...
Soudain :
- Et Merde ... S'exclama-t-elle en tapant du plat de la main sur le volant.
Elle venait de se rendre compte de la date : le 1er Octobre. C'était l'anniversaire d'Alex. Alex prenait 36 ans aujourd'hui. En vingt ans d'amitié, elle n'avait jamais raté un seul de ses anniversaires. En vingt ans d'amitié, elle avait toujours passé cette journée avec Alex. En vingt ans d'amitié, elle n'aurait jamais imaginé passer cette journée sans elle, ni se sentir aussi trahi par Alex.
Les deux jeunes femmes ne s'étaient pas revues depuis qu'Alex avait débarqué le 25 juillet à l'improviste. En ouvrant la porte, Charlotte avait trouvé une Alex furibonde :
- Tu pourrais au moins donner un signe de vie !
- Tu vois je suis en vie ! Là, t'es contente ?
- Tu te fou de moi ?
- Oh la, doucement. C'est toi qui me demande ça ? Toi ma meilleure amie, qui m'a caché des trucs avec celui qui était supposé être mon mec ?
- Si j'avais été honnête dès le début tu n'aurais rien voulu entendre. Et tu n'aurais pas vu à qu'elle point vous étiez toujours amoureux l'un de l'autre.
- Pardon ?
- Je voulais juste t'aider ...
- Ah oui c'est vrai que de coucher avec mon mec m'a vachement aidé. Charlotte furieuse, claqua la porte au nez d'Alex, elle pivota sur elle même et s'assit par terre contre la porte.
Alex resta devant la porte quelques instant, interdite, et parti. Quand Charlotte n'entendit plus le bruit de la voiture d'Alex, elle se mit à sangloter en enroulant ses bras autour de ses genoux. Depuis qu'elle avait quitté Paul, quelques jours plus tôt, elle ne s'était pas permise de ressentir quoi que ce soit à ce sujet. Gardant toujours ses émotions au loin. Comme si rien ne pouvait plus l'atteindre. En voyant Alex, les sentiments refoulés étaient tous remonté d'un coup à la surface.
Alors qu'elle était toujours assise part terre, son téléphone sonna : un nouveau message. Elle sorti son téléphone de sa poche et le lu :
Alex : Je te jure que ce n'est absolument pas ce que tu crois. Appelle moi quand tu voudras en parler.
Elle ne lui répondit pas.
Paul aussi, avait essayé d'entrer en contact avec elle. Lui laissant de nombreux messages sur son répondeur, qu'elle supprimait sans même les lire. Lui faisant livrer des fleurs et autres cadeaux. A chaque fois Charlotte refusait la livraison quand elle voyait le nom de l'expéditeur sur le bordereau.
Au bout de quelques semaines, Paul avait arrêté de lui faire livrer des fleurs. Il avait même arrêté de lui laisser des messages sur son répondeur. Elle se disait qu'il avait fini par comprendre que cette fois-ci, avait été la fois de trop.Charlotte venait de se garer pour son premier rendez vous. Une larme avait roulé sur la joue, elle l'essuya du revers de la main. Elle ne pensait pas que de ne pas passer la journée avec sa meilleure amie l'aurait autant affecté. Elle s'ébroua et sorti de la voiture, à la rencontre de son client. Charlotte se rassura en se disant que ce rendez vous serait plutôt simple puisqu'elle faisait valider à son client les dernières modifications de sa prochaine couverture. Elle aimait bien se client. Ils travaillaient ensemble depuis les débuts de sa maison d'édition.
Lorsque Charlotte rentra chez elle en fin de journée, Buddy et sa dog-sitter étaient en promenade. Sa sœur était passée dans la journée pour lui déposer une bouteille de vin, elle devait se douter que Charlotte aurait besoin d'un petit verre en ce jour, plus, si spécial.
Comme elle était seule à la maison elle en profita pour se faire couler un bon bain chaud avec beaucoup de mousse et un verre de vin blanc.Elle pensait toujours à Alex en sortant du bain, en faisant à manger et en allant se coucher.
VOUS LISEZ
Falling in love, Again !
ChickLitCharlotte, une éditrice passionnée et fondatrice de sa propre maison d'édition, mène une vie paisible avec son golden retriever Buddy. Elle partage de nombreuses soirées avec sa meilleure amie Alex, où elles refont le monde ensemble. Tout bascule le...