Chapitre 17

19 4 1
                                    

Assise au bord du twenmaru donnant sur la cour, Ha-Neul lisait calmement un des livres empruntés chez Yoongi deux jours plus tôt, tandis que Jungkook s'entraînait en compagnie de Chaeryeong et Changbin. L'air était glacial et le temps couvert, ils prévoyaient de la neige en début de soirée, et cette fois-ci, elle tiendrait pour de bon. Lia sortit de l'hanok et s'accroupit à côté de son aînée, la faisait sursauter. 

"On est prêtes. Déclara-t-elle en souriant.

Ha-Neul lui rendit un sourire un peu moins enthousiaste. Le matin de la veille, Yeji et Lia avaient émit l'idée de rentrer chez la seconde afin de ne plus déranger leur aînée par leur présence. Plus concrètement, les deux kitsune pheonix souhaitaient passer plus de temps ensemble mais se sentaient mal de profiter de l'hospitalité d'Ha-Neul si elles ne la voyaient pas. La kumiho mentirait si elle disait que ça ne l'avait pas blessée. Bien qu'elle comprenait le besoin de ses cadettes, Lia et elle avaient l'habitude chaque année de passer un mois ensemble jusqu'à Noël.

Et si Lia partait maintenant, elle se retrouverait seule avec Jungkook. Non pas que ça la dérangeait, la présence du brun ne lui avait jamais été nuisible. Mais ce n'était pas ce qui était prévu, ce n'était pas leur habitude. Ha-Neul aimait énormément avoir une certaine routine de vie, surtout si ça concernait ses proches. Et elle n'aimait pas vraiment changer ses habitudes. C'est en partie la raison pour laquelle elle avait rechigné à prendre Jungkook comme serviteur. Quoi qu'il en soit, elle l'avait fait et ne le regrettait pas.

Lia avait deviné que sa requête allait affecter son aînée. Elle l'avait rassuré en lui promettant que ce serait la seule année où elles dérogeraient à leur petite tradition, et qu'elles reviendraient toutes les deux l'année prochaine et toutes les suivantes, pour passer un mois avec elle avant Noël. Ha-Neul avait hésité, mais la promesse de Lia l'ayant conforté, elle avait accepté, permettant à ses deux cadettes de partir ensemble. 

La renarde se leva, et entra dans le salon, suivie de la châtaine et des trois serviteurs. Au centre de la pièce était rassemblé le peu d'affaires que Lia, Chaeryeong et Changbin avaient amenés en venant. 

"Vous n'avez rien oublié ? S'enquit-elle en rejoignant Yeji près de l'entré. 

- Non, tout est là. Assura la châtaine.

En la voyant arriver, Yeji ouvrit ses bras et Lia ne perdit pas de temps pour s'y loger en souriant.

- Parfait alors...

Changbin s'approcha des affaires et pris le sac le plus lourd, laissant le reste à Chaeryeong.

- Hé, tu pourrais en prendre un autre ! Rétorqua cette dernière.

- Si tu n'es pas contente, prends le mien et je prend le reste. 

- Je préfèrerais !

Un petit rire suffisant passa la barrière des lèvres de l'homme qui lâcha volontiers le sac dans les bras de la rousse. Celle-ci flancha lorsqu'elle le récupéra, loin de s'être attendu à un poids aussi conséquent. 

- En-En fait non garde-le. Se reprit-elle.

Mais Changbin l'ignora et ramassa les autres sacs avant de rejoindre sa maîtresse.

- A-Attends, Changbin ! Espèce de-

Chaeryeong transporta maladroitement le sac jusqu'aux renardes en grommelant des insultes envers son partenaire. 

- On se revoit à la cérémonie ! Sourit Lia en sortant de l'hanok à la suite de Yeji.

- Oui ! Répondit Ha-Neul, restée sur le pas de la porte en compagnie de Jungkook.

Kumiho | [Park Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant