Sur le chemin, Ha-Neul tentait de se calmer. Elle voulait vraiment régler le problème sans accroc. Elle essayait, vraiment. Mais les pires scénarios tournaient en boucle dans sa tête depuis qu'elle les avait vu toutes les deux, beaucoup trop proches. Derrière elle, Lia tentait tant bien que mal de suivre le rythme pressé de son aînée. Sa respiration était rapide et sa gorge serrée par la tristesse et la peur. La peur de ne plus jamais revoir Yeji, la peur de se faire réprimander, parce qu'elle connaissait sa faute, elle savait qu'elle avait commis un crime.
Elles arrivèrent rapidement à l'hanok, trop rapidement pour l'ex-humaine. Ha-Neul souleva la jupe de son hanbok pour retirer ses chaussures avant de faire coulisser la porte d'un mouvement sec, faisant sursauter les trois serviteurs à l'intérieur. Elle entra dans la pièce, Lia sur les talons, et ordonna aux autres de se retirer. Bien qu'intrigués, ils s'exécutèrent sans discuter et disparurent dans la cour, Jungkook fermant la porte derrière eux.
Désormais seules, la tension était plus que palpable dans la pièce principale. Ha-Neul prit une grande inspiration avant de se tourner vers sa cadette qui se tendit.
"Je t'écoute.
La châtaine déglutit.
- Je- J'ai rencontré Yeji la veille de notre arrivée ici. Raconta-t-elle. On était arrivés à Busan tard le soir, et elle était dans le même hôtel que nous. Pendant que Changbin et Chaeryeong se reposaient, j'ai fait connaissance avec elle et on s'est échangés nos numéros.
Ha-Neul ne dit rien, elle fixait Lia, attentive à chacun de ses mots.
- On s'est revus trois soirs la semaine dernière, en plus de samedi, lorsque vous êtes allés à la salle d'arcade avec Jungkook. Lundi, je l'ai croisé par hasard au centre commercial, et c'est là qu'elle m'a proposé pour qu'on se voit hier soir. Mais ce n'éta- ce n'est qu'un plan cul ! Je veux dire, on se voit le soir pour- enfin, voilà. Mais c'est tout !
La plus âgée la sonda un instant, qui lui parut pourtant comme une éternité.
- Et si elle venait à développer des sentiments pour toi ? Supposa-t-elle.
- Elle ne le fera pas ! Assura l'autre. Elle sait que- que ça ne va pas plus loin que ça !
- Alors arrête. Arrête de la voir, trouve quelqu'un d'autre si ce n'est que pour un soir. Je ne vois pas le problème.
Lia se pinça les lèvres.
- Je- c'est bien avec elle, pour l'instant je ne veux pas changer.
- Et si je te disais qu'elle t'aimais. Contra la femme aux cheveux sombres.
- Non ! Elle ne m'aime pas, pas comme ça !
Un rire nerveux échappa à Ha-Neul.
- Mais tu arrêterais pas vrai ? Insista-t-elle. Tu arrêterais de la voir si c'était le cas, n'est-ce pas ?
- O-Oui-
Ha-Neul s'approcha de sa cadette et l'attrapa par les épaules.
- Regarde moi dans les yeux Lia, et dis-moi que tu n'as pas de sentiments pour Yeji.
Lia ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Le silence plana quelques secondes, jusqu'à ce que la plus jeune baisse finalement le regard, incapable de mentir. Une première larme roula le long de sa joue, et elle ferma les yeux pour tenter de retenir les suivantes. Désabusée, Ha-Neul relâcha sa cadette en soupirant. Elle s'éloigna.
- Tu ne dois plus la revoir.
La châtaine se redressa vivement et rattrapa son aînée.
- Non !!! S'il-te-plaît ! Pleura-t-elle. Ce n'es- Ce n'est pas un homme !
VOUS LISEZ
Kumiho | [Park Jimin]
أدب الهواةLes kumiho, aussi appelées kitsune, sont des femme-renardes qui se nourrissent du foie des hommes qu'elles séduisent. Ha-Neul en fait partie, depuis des centaines d'années, elle enchaîne les proies sans jamais aucun remort pour ces dernières ou pour...