Le long soupir du lieutenant retentit dans son bureau tandis qu'il feuilletait le dossier de la femme qui se tenait devant lui. Celle-ci le fixait patiemment, d'un air neutre, les jambes croisées et droite sur la chaise. Le policier releva la tête et plongea son regard dans celui sa vis-à-vis. Elle était belle, il devait l'avouer, sa peau blanche contrastant avec ses longs cheveux noirs, ses yeux tout aussi sombres mais brillants, son nez et ses lèvres fines, tout chez elle avait quelque chose de terriblement attirant.
Mais l'homme se devait de rester professionnel, elle était la dernière personne à avoir vu Song Min-jae avant qu'il ne disparaisse il y a deux jours. D'après certains témoins, la jeune femme se trouvait avec lui au centre ville de Busan, peu de temps avant sa disparition. Et ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait liée de près ou de loin à une affaire de meurtre ou de disparition.
"Donc, Reprit le lieutenant, vous vous êtes rencontrés dans un bar près de votre lieu de travail, et il vous a raccompagné chez vous avant de rentrer de son côté.
- Il m'a déposé non loin de chez moi. Rectifia-t-elle. Il n'est pas allé jusqu'à la maison.
Le brun nota les informations sur son carnet.
- Savez-vous quelle route il a pu emprunter pour rentrer chez lui ?
- Je ne sais pas où il habite.
La porte du bureau s'ouvrit soudainement, dévoilant une jeune femme blonde en uniforme.
- Excusez-moi. Intervint-elle. Kim, la femme de monsieur Song est arrivée.
L'homme hocha la tête.
- J'arrive tout de suite.
La policière repartit et le lieutenant se leva, imité par la femme aux cheveux noirs.
- Bien, madame Lee Ha-Neul, je vous rappellerai sûrement lorsque l'enquête aura un peu plus avancée.
- Avec plaisir ! Sourit-elle.
Le lieutenant la raccompagna jusqu'à la porte de son bureau.
- A bientôt ! Salua-t-il.
- A bientôt, lieutenant Kim."
Ha-Neul sortit de la pièce et traversa les couloirs du post de police. Sur le chemin, elle croisa une femme en pleurs accompagnée de la policière qui les avait interrompus. Elle sourit. Si elle avait su que Min-jae avait une femme, elle se serait un peu plus amusée avec lui avant de le tuer. Le goût exquis de son foie traînait encore sur sa langue deux jours plus tard, et il lui semblait encore meilleur après avoir découvert qu'il trompait sa femme.
En sortant du bâtiment, elle entra dans sa voiture et démarra, pressée de rentrer chez elle. Les kumiho, aussi appelées kitsune, vivaient parmi les humains, et de ce fait, travaillaient tout autant qu'eux. Ha-Neul était directrice d'un musée d'histoire de Busan, et après une dure journée de travail à la fin de laquelle elle avait dû se rendre au post de police, tout ce qu'elle souhaitait était se reposer.
Au bout d'une quinzaine de minutes de trajet, elle stationna sa voiture sur le parking près de la rivière et emprunta le chemin forestier. La kumiho vivait en plein milieu de la forêt, dans les hauteurs entourant Busan, non loin d'une cascade souvent visitée par des touristes ou des randonneurs. Le chemin qu'elle empruntait était une partie du parcours menant aux différents points de vues, à deux temples bouddhistes, ainsi qu'à la chute d'eau.
Mais elle n'allait pas jusque là. Peu avant le second temple, elle traversa la rivière et poursuivit sa route sur un sentier que personne d'autre n'empruntait. Elle vivait ainsi assez loin de la ville et n'était pas non plus dérangée par les randonneurs. Ha-Neul aperçut finalement sa maison entre les arbres et accéléra le pas.
VOUS LISEZ
Kumiho | [Park Jimin]
FanficLes kumiho, aussi appelées kitsune, sont des femme-renardes qui se nourrissent du foie des hommes qu'elles séduisent. Ha-Neul en fait partie, depuis des centaines d'années, elle enchaîne les proies sans jamais aucun remort pour ces dernières ou pour...