Ha-Neul se leva et traversa son bureau. Elle ouvrit la porte et passa sa tête dans l'entrebâillement pour apercevoir ses employés, la tête plongée dans leurs ordinateurs.
"Sana. Appela-t-elle.
Une tête brune se redressa et rencontra le regard de sa supérieure.
- Peux-tu me photocopier ça s'il-te-plait ?
La jeune femme quitta son post pour rejoindre la kitsune.
- C'est pour la réunion de la semaine prochaine ? Voulut-elle savoir.
- Oui. Confirma la directrice. Fais-en autant qu'il y aura de participant, et n'oublie pas le secrétaire de Monsieur Kim.
- Oui !"
Sana fit volte-face et disparu au bout du couloir. La renarde jeta une dernier coup d'œil à ses employés avant de retourner dans son bureau. Dans une semaine, elle avait une réunion avec le PDG d'une entreprise de conservation du patrimoine qui souhaitait investir dans la rénovation de nombreux objets du musée. Ha-Neul ne l'avait encore jamais rencontré, et elle espérait que la réunion aboutirait à un accord intéressant pour elle, car de nombreuses pièces d'expositions avaient été abimées et jamais rénovées.
Non pas qu'elle n'avait personne pour s'en occuper dans le musée - la kumiho comptait de nombreux restaurateurs parmi ses employés - mais le matériel coûtait cher pour la petite entreprise qu'ils étaient. En effet, le musée n'était pas un bâtiment publique, il n'appartenait pas à l'État contrairement à d'autres musées. Les longues années de vie de la renarde lui avaient permis d'acquérir de nombreux objets, sans oublier son vécu qui contribuait largement à la documentation du musée qu'elle avait ouvert elle-même.
Ha-Neul retourna à son bureau et se laissa tomber sur sa chaise en soupirant. Un rapide coup d'œil en direction de l'horloge lui indiqua qu'il était bientôt l'heure de manger, elle décida d'attendre le retour de Sana avant de quitter le musée pour déjeuner. Ce midi, elle allait manger au restaurant avec Seokjin. L'homme l'avait appelé la veille pour lui proposer de se voir, mais elle n'avait pas pu et avait donc émit l'idée de manger ensemble lors de sa pause, ce qu'il avait accepté sans hésitation.
La porte s'ouvrit soudainement et Sana apporta les dossiers demandés à la directrice qui la remercia. Lorsque la brune ressortie, Ha-Neul éteignit son ordinateur, ramassa ses affaires et quitta son bureau. En sortant son téléphone, elle découvrit deux appels manqués de Jungkook. Elle descendit jusqu'à sa voiture, s'installa au volant et rappela son cadet.
"Allô Noona ? Répondit le brun lorsqu'il décrocha.
- Jungkook, tout va bien ? S'enquit la kitsune.
Elle connecta son téléphone à son véhicule afin d'avoir les mains libres pour démarrer.
- Je suis au supermarché, Informa-t-il, y'a plus de poulet. Je prends en surgelé ?
Ha-Neul grimaça.
- Non. Prends du lapin.
- Mais...
La renarde pouffa intérieurement. Bien qu'il lui arrivait d'en manger, elle savait que Jungkook n'aimait pas ça, alors elle n'en mangeait que lorsqu'elle n'avait pas d'autres alternatives.
- Je peux essayer d'aller au marché...? Proposa-t-il.
- Si tu veux. Sourit la femme, concentrée sur la route. Mais si tu ne trouves pas, laisse, j'irai chasser dans la semaine. Prends juste le poisson.
- D'accord.
Suivant son GPS, Ha-Neul bifurqua dans une rue très fréquentée et bordée de restaurants gastronomiques et de boutiques de luxe.
VOUS LISEZ
Kumiho | [Park Jimin]
FanficLes kumiho, aussi appelées kitsune, sont des femme-renardes qui se nourrissent du foie des hommes qu'elles séduisent. Ha-Neul en fait partie, depuis des centaines d'années, elle enchaîne les proies sans jamais aucun remort pour ces dernières ou pour...