Chapitre 19

16 5 2
                                    

La neige n'avait cessé de tomber tout au long de la nuit, et poursuivait toujours son travail bien que le jour se soit levé. Namjoon jura en sortant de sa voiture, le trafic jusqu'au commissariat avait été horrible à cause de la météo, la neige sur les routes causait d'important ralentissement qui l'avaient mis en retard. Il claqua la portière de son véhicule et souffla dans ses mains pour les réchauffer sur les quelques mètres de marche pour entrer dans le post.  

Une vague de chaleur provoquée par le chauffage électrique le frappa agréablement dès qu'il passa les portes, il se dirigea directement vers son bureau, saluant sur son passage ses collègues déjà présent. En entrant dans la pièce, il alluma la lumière et retira son manteau avant de s'installer sur sa chaise et démarrer son ordinateur. A peine eut-il le temps d'entrer le mot de passe que la porte s'ouvrit brusquement, laissant entrer cette policière aux cheveux blonds qui n'avait toujours pas appris à toquer. 

"Cette femme est un véritable fantôme ! S'exaspéra-t-elle après avoir refermer la porte derrière elle.

- Bonjour, bien dormi ? Moi oui, j'ai eu plein de problème sur la route, j'espère que ça a été de ton côté.

- Je t'ai apporté le café. Se couvrit Roseanne en déposant le gobelet devant son lieutenant.

- T'es excusée. 

L'homme prit une gorgée de la boisson chaude.

- Donc tu disais ?

La jeune femme s'installa sur la chaise face à Namjoon et déposa un dossier sur son bureau.

- Comme tu me l'as demandé, j'ai fait des recherches sur Ha-Neul et son entourage. Expliqua-t-elle. Elle semble avoir eu une vie normale, j'ai retrouvé ses dossiers d'inscription à l'école, au lycée, à l'université... Elle est clean sur plein de point si on oublie ses nombreuses interpellations.

Le lieutenant feuilletait le dossier tout en l'écoutant.

- Mais ?

- Je suis allée interroger le personnel des établissements dans lesquels elle a étudié, et quelques élèves que j'ai retrouvé. Mais aucun d'entre eux ne se souvient d'elle. C'est comme si elle n'y était jamais allée.

- Pourtant, dans ses dossiers, tout porte à croire qu'elle a bien étudié là-bas. Devina Namjoon.

Roseanne fredonna. 

- Au début j'ai supposé qu'elle avait étudié à distance, pour des raisons de santé, mais aucune trace d'examens médicaux. 

- Et du côté de Jungkook ? 

- Pareil, tout semble en ordre. Dévoila-t-elle. Je ne suis pas allée dans ses écoles, mais contrairement à sa sœur, j'ai retrouvé le nom de certains de ses professeurs, alors j'ai jugé que c'était suffisant pour savoir qu'il y allait vraiment. 

Le lieutenant reposa le dossier et leva les yeux vers sa collègue.

- Et pour leur entourage ?

La blonde secoua la tête.

- Rien du tout. Leur parents sont morts, les grands-parents également, pas d'oncle ni de tante, et encore moins d'amis de la famille. Je ne sais pas qui les as élevés après la mort de leurs parents, mais j'ai retrouvé leur ancienne adresse. 

Une lueur d'espoir scintilla soudainement dans les yeux du policier qui, jusque là, n'avait cessé de déchanter. 

- Ils ont vécu un moment dans le secteur de Yangsan. Informa Roseanne. J'aimerais deux jours de congés pour pouvoir me rendre sur place. 

Kumiho | [Park Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant