Chapitre 23

9 3 1
                                    

"Ha-Neul aurait eu un enfant ?

La jeune policière hocha vivement la tête. C'était la piste la plus logique qu'elle avait pu conclure de son enquête à Yangsan. Pour elle, il n'y avait aucun doute, la femme décrite était Ha-Neul, et le garçon de cinq ans, Jungkook, son fils. 

- Mais c'est impossible ! Releva le policier. Il y a dix ans, Ha-Neul en avait au moins...  

- Au moins dix-huit ! Acquiesça Roseanne en se levant de sa chaise. 

- Admettons, mais dans ce cas, elle aurait eu l'enfant à treize ans. Ça n'est pas très logique. 

- A moins qu'elle ait menti sur son âge. Contra la blonde. 

Namjoon s'enfonça dans son siège en secouant la tête, l'air pensif. 

- Jungkook a un an de moins qu'elle...

- Sauf si elle ment ! Insista la policière. Même si les dates ne correspondent pas à l'âge d'Ha-Neul, elles correspondent à celui de Jungkook. S'il-te-plaît Nam, c'est notre seule piste ! Laisse moi enquêter dans les hôpitaux où ils sont nés !

Le lieutenant soupira avant de se redresser vers sa collègue.

- Très bien. Capitula-t-il. Tant que tu restes discrète.

- Promis !" Assura-t-elle, tout sourire.

Namjoon sortit un manda qu'il offrit à la jeune femme pour lui permettre d'enquêter plus facilement, au cas où ils lui refuseraient l'accès à certains dossiers à l'hôpital. Roseanne le remercia et sortit du bureau d'un air enthousiaste, laissant son supérieur seul dans la pièce, dans l'incompréhension la plus totale.

Le cas d'Ha-Neul semblait plus complexe que prévu, et bien que l'homme avait le sentiment d'être tombé sur une affaire étrange, il ne parvenait pas à saisir les motivations. Pourquoi Ha-Neul cacherait-elle son enfant ? Pourquoi mentirait-elle sur son âge ? Jungkook est-il vraiment son fils ? Son frère ? Toutes ses questions sans réponses n'avaient aucun sens dans cette enquête qui, à aucun moment, n'en avait eu.

Mais le lieutenant était prêt à tout pour coincer la jeune femme, et il n'hésiterait pas à utiliser sa relation avec Seokjin pour obtenir des informations.

︶︶︶︶︶︶︶ ₊˚ˑ༄
«Est-ce qu'on pourrait se voir ? Au Yudong Coffee Centrum, cette après midi, s'il-te-plaît.»

C'était le message qu'Ha-Neul avait reçu de la part de Seokjin, en début de matinée. Après deux jours de silence radio, elle ignorait si son message était bon ou mauvais signe, mais elle l'avait tant attendu qu'il était impensable pour elle de l'ignorer. Elle avait donc bien évidemment accepté son invitation, sans oublier de notifier la présence de Jungkook qu'elle refusait désormais de laisser seul à la maison. Alors en milieu d'après midi, peu avant l'heure du rendez-vous, Ha-Neul et son cadet avaient quittés l'hanok en direction du café, à quelques minutes à peine en voiture.

Sur le trajet, la jeune femme imaginait toutes les questions que Seokjin pourrait lui poser, toutes les réponses qu'elle allait devoir lui donner, alors qu'elle devrait plutôt se débarrasser de lui comme à chaque fois que quelqu'un découvrait leur existence. Pour se rassurer, elle se rappelait qu'il avait promis de garder le secret. Il ne dirait rien, elle avait confiance en lui. C'est malgré tout avec anxiété qu'elle entra dans le café, suivie de près par Jungkook. 

Le lieu était très fréquenté, mais pas non plus débordant de clients. Ha-Neul se demanda si le violacé avait préféré un endroit occupé par peur qu'elle ne s'attaque à lui, ou s'il l'avait choisi sans aucune arrière pensée. L'ambiance y était légère, et le bois sombre des murs et des meubles ajoutait une touche vintage chaleureuse. La renarde aperçu Seokjin sur une petite table au fond de la salle, un peu à l'écart des clients, sûrement pour pouvoir parler en paix. Les deux s'approchèrent de leur aîné, et lorsque ce dernier les vit arriver, il se leva, comme pour les accueillir formellement. 

Kumiho | [Park Jimin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant